Bonjour à tous,
Je me permets de poster un sujet, car je rencontre des problèmes avec mon hébergeur et n'y connaissant pas grand chose, j'ai peur de me faire enfler.
Depuis vendredi soir, mon serveur "plante" tous les soirs et il est nécessaire qu'un technicien le relance tous les matins (après avoir pris contacte avec leur service technique).
Voici les differents échanges que j'ai eu avec leur service :
08/12/12
"Bonjour,
Nous avons réparé des erreurs dans le système de fichiers, ce qui causait la perte de votre accès.
Votre serveur est de nouveau accessible."
09/12/12
"Bonjour,
Votre serveur vient d’être rebooté, et de nouveau UP
Des nouvelles erreur au niveau de votre système de fichiers sont détecté:
Dec 9 10:14:16 x kernel: ata1.00: cmd c8/00:08:d7:c3:bf/00:00:00:00:00/e2 tag 0 dma 4096 in
Dec 9 10:14:16 x kernel: res 51/40:00:d7:c3:bf/00:00:02:00:00/e2 Emask 0x9 (media error)
Dec 9 10:14:16 x kernel: ata1.00: status: { DRDY ERR }
Dec 9 10:14:16 x kernel: ata1.00: error: { UNC }
Dec 9 10:14:16 x kernel: end_request: I/O error, dev sda, sector 46121943
Ces erreurs ne sont pas due à une action de votre part ou de la notre, ce sont des problèmes fréquent qui surgissent sur les disque dur principalement.
10/12/12
Bonjour,
Je reprends le dossier pour mettre en place la migration.
Après avoir fait un point nous sommes dans l'obligation de migrer vos données vers un nouveau disque. Vous n'avez pas d'option RAID sur les disques ce qui bloque un peu au niveau des solutions.
Vous trouverez en pièce jointe un devis de migration (avec 30% de remises).
Avec cette solution de réplication en temps réel sur un nouveau disque vous n'aurez qu'au maximum 15 minutes de coupoure avec 0 pertes de données.
Le devis s’élève à plus de 400€ !
Je ne comprends pas pourquoi se serait à moi de payer la réparation d'un disque dure défectueux, alors que je paye tous les mois un abonnement à un service qui est sensé fonctionner correctement ?
Qu'en pensez-vous ?
Je me permets de poster un sujet, car je rencontre des problèmes avec mon hébergeur et n'y connaissant pas grand chose, j'ai peur de me faire enfler.
Depuis vendredi soir, mon serveur "plante" tous les soirs et il est nécessaire qu'un technicien le relance tous les matins (après avoir pris contacte avec leur service technique).
Voici les differents échanges que j'ai eu avec leur service :
08/12/12
"Bonjour,
Nous avons réparé des erreurs dans le système de fichiers, ce qui causait la perte de votre accès.
Votre serveur est de nouveau accessible."
09/12/12
"Bonjour,
Votre serveur vient d’être rebooté, et de nouveau UP
Des nouvelles erreur au niveau de votre système de fichiers sont détecté:
Dec 9 10:14:16 x kernel: ata1.00: cmd c8/00:08:d7:c3:bf/00:00:00:00:00/e2 tag 0 dma 4096 in
Dec 9 10:14:16 x kernel: res 51/40:00:d7:c3:bf/00:00:02:00:00/e2 Emask 0x9 (media error)
Dec 9 10:14:16 x kernel: ata1.00: status: { DRDY ERR }
Dec 9 10:14:16 x kernel: ata1.00: error: { UNC }
Dec 9 10:14:16 x kernel: end_request: I/O error, dev sda, sector 46121943
Ces erreurs ne sont pas due à une action de votre part ou de la notre, ce sont des problèmes fréquent qui surgissent sur les disque dur principalement.
10/12/12
Bonjour,
Je reprends le dossier pour mettre en place la migration.
Après avoir fait un point nous sommes dans l'obligation de migrer vos données vers un nouveau disque. Vous n'avez pas d'option RAID sur les disques ce qui bloque un peu au niveau des solutions.
Vous trouverez en pièce jointe un devis de migration (avec 30% de remises).
Avec cette solution de réplication en temps réel sur un nouveau disque vous n'aurez qu'au maximum 15 minutes de coupoure avec 0 pertes de données.
Le devis s’élève à plus de 400€ !
Je ne comprends pas pourquoi se serait à moi de payer la réparation d'un disque dure défectueux, alors que je paye tous les mois un abonnement à un service qui est sensé fonctionner correctement ?
Qu'en pensez-vous ?