Problème d'installation de ajaxlinktracker

WRInaute discret
J'ai beaucoup de difficulté a installe ce script sur mon site internet.
Pourtant sa semble si simple. J'ai suivie les instruction a la lettre. Les clicks sont enregistré dans la base de donné, tout est enregistré.

Sauf que je n'arrive pas a faire apparettre les petite boite rouge.
Avez-vous une idée comme faire apparettre les boite rouge avec les info ?
ou tout simplement une page qui prenderais les info de la base de donné et ferais un listing....

http://www.glennjones.net/Post/811/AjaxLinkTracker22Thedownload.htm
 
WRInaute impliqué
Je viens de l'installer pour voir et j'ai effectivement une erreur javascript dans ce script:
Code:
Erreur : linknode.childNodes[0] has no properties
Fichier source : ajaxlinktracker.js
Ligne : 176
Bon, je n'ai pas trops cherche a comprendre... mais de toutes facons, je n'en voit pas trops l'interret, c'est un outil qui se situe entre un resultat normal de stat - mais incomplet et une map des clics - mais pas visuelle :(

Ce qui est interessant, c'est d'avoir visuellement les clics marques sur la page, permetant d'identifier les zones chaudes, et ca, ce n'est pas complique a obtenir avec ajax :)
 
WRInaute discret
Mais ce script est utile je trouve...
sinon tu peut regarder vers le site Crazy Egg il ont un script similaire.
 
WRInaute discret
C'est surement un problème d'encodage : comme je l'avais dans l'autre discussion dès qu'un lien est cliqué correspondant à un lien avec un anchor-text comportant un caractère spécial, un accent... les résultats ne sont plus exploitables...
Il faut patcher le script addclick.php

Pour visualiser où ont eu lieu les clics sur la page, j'avais envoyé sur WRI un patch à appliquer.
 
WRInaute impliqué
Foxx a dit:
Mais ce script est utile je trouve...
sinon tu peut regarder vers le site Crazy Egg il ont un script similaire.

Le pb de crazyegg c'est que:
- ils sont en rade 1 fois sur 2
- ils font regulierement ramer la page auditee.

Ayant juste besoin de voir les zones cliquees et non specifiquement les liens, j'ai commence hier le dev de ma propre solution ajax et comme je le disais, c'est vraiment pas sorcier a realiser.
 
WRInaute discret
tom_pascal a dit:
j'avais envoyé sur WRI un patch à appliquer.

Vous aviez aussi parler de faire un petit zip avec les fichiers... esque c'est possible ?

Car malgré avior suivie les modification des posts en question... sa fonctionne toujours pas.

merci
 
WRInaute impliqué
Foxx a dit:
itsme a dit:
j'ai commence hier le dev de ma propre solution ajax et comme je le disais, c'est vraiment pas sorcier a realiser.

Elle va etre dispo ? :)
Je fais cela pour tester, c'est donc un premier jet

vas sur www.magies.com et une fois que la page est chargee, appuyes sur la touche "²" pour afficher les impacts. même chose pour faire disparaitre les impacts.

cela m'a demande que quelques minutes a mettre en place et l'historique des impacts ne prenaient pas en compte les tailles de fenetres du cliqueur et de l'observateur. Il y a donc un passif pas trops precis qui vas s'epurer tres rapidement.

Ps: c'est + joli sous firefox, les impacts sont en png et msie ne gere pas leur transparence :)
 
WRInaute impliqué
itsme a dit:
Le pb de crazyegg c'est que:
- ils sont en rade 1 fois sur 2
- ils font regulierement ramer la page auditee.

quelqu'un utilise ce service ?

J'ai lance un test il y a 3 jour et je n'ai toujours pas vu de resultat; je finis toujours par tomber a un moment ou a un autre sur une page d'erreur qui dit :
Looks like an egg got cracked...
Yes, there was an error, but fear not! Our brave development team has been alerted immediately of where and how the error occurred and you can be assured that they will be working on a fix ASAP. Thank you for your patience!
C'est bien l'humour, mais cela ne fait pas avancer :roll:
 
WRInaute discret
itsme a dit:
vas sur www.magies.com et une fois que la page est chargee, appuyes sur la touche "²" pour afficher les impacts. même chose pour faire disparaitre les impacts.

cela m'a demande que quelques minutes a mettre en place et l'historique des impacts ne prenaient pas en compte les tailles de fenetres du cliqueur et de l'observateur. Il y a donc un passif pas trops precis qui vas s'epurer tres rapidement.

C'est déja magnifique et pratique!
et pour le probleme de l'historique on n'a qu'a le vidé fréquament donc on reste a jour sur les chagements et les page ne sont pas surchargé.

si tu veux d'autre testeur :roll:


EDIT : pour crazzyegg effectivement il sont instable et difficile a suivre.
 
WRInaute impliqué
Je viens de faire une grosse correction et une grosse purge, il y avait trops d'incoherences.

Les proportions sont maintenant gardees en fonction des tailles de fenetres, cela devrait etre donc plus propre maintenant.

Pour l'historique, il est automatique et est calibre a 7 jours histoire de laisser les pages peu frequentees se faire quelques clics et avec un affichage limite aux 500 derniers clics sur la page courante.

Je continue pour le moment a avancer tout seul histoire de faire ressortir au niveau de l'outil ce que je collecte (caracteristiques, referer, etc) .

Ensuite, pourquoi pas pour les beta-testeurs :)
 
Discussions similaires
Haut