problème installation EASYPHP 3 sur VISTA

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer ESAYPHP 3 sur VISTA SP1.
Il s'installe sans message particulier d'erreur, mais MySQL ne démarre pas...

Le log MySQL indique ceci:
Code:
InnoDB: The first specified data file .\ibdata1 did not exist:
InnoDB: a new database to be created!
090116 10:16:25  InnoDB: Setting file .\ibdata1 size to 10 MB
InnoDB: Database physically writes the file full: wait...
090116 10:16:25  InnoDB: Log file .\ib_logfile0 did not exist: new to be created
InnoDB: Setting log file .\ib_logfile0 size to 10 MB
InnoDB: Database physically writes the file full: wait...
090116 10:16:26  InnoDB: Log file .\ib_logfile1 did not exist: new to be created
InnoDB: Setting log file .\ib_logfile1 size to 10 MB
InnoDB: Database physically writes the file full: wait...
InnoDB: Doublewrite buffer not found: creating new
InnoDB: Doublewrite buffer created
InnoDB: Creating foreign key constraint system tables
InnoDB: Foreign key constraint system tables created
090116 10:16:27  InnoDB: Started; log sequence number 0 0
090116 10:16:27 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events
090116 10:16:27 [Note] C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0\MySql\bin\mysqld.exe: ready for connections.
Version: '5.1.30-community'  socket: ''  port: 3306  MySQL Community Server (GPL)

J'avais déjà installé un easyphp sur un vista, mais j'avais eu des problèmes d droits sur les fichiers, puisqu'en standard, les scripts doivent être exécutés dans le répert /program_files/esayphp/www qui n'a pas toutes les autorisations...

Vous faites comment de votre coté :?:

vez-vous une solution à mon problème :?:
 
WRInaute impliqué
Je m'auto réponds ;-)

En fait, il suffit de ne pas installer EASYPHP la ou il le propose en satndard, mais dans un répertoire de votre choix... Je l'ai mis dans c:\easyphp et ça marche nickel!

Juste un problème sur le lien vers PHPMYADMIN fourni par EASYPHP avec le clic droit sur l'icone. Il envoit vers http://127.0.0.1/mysql/ alors que la bonne adresse est http://127.0.0.1/home/mysql/

Ca doit pouvoir se reparamétrer...
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
En fait, il suffit de ne pas installer EASYPHP la ou il le propose en satndard, mais dans un répertoire de votre choix... Je l'ai mis dans c:\easyphp et ça marche nickel!

J'arrive après la bataille. Déjà eu ce souci avec un autre soft, et c'est aussi cette méthode à laquelle je suis arrivé. Merci Vista.
 
WRInaute accro
Pour sa souplesse, pour les plugins qui vont avec, pour la fréquence de mise à jour du package, les possibilités de choisir sa version de PHP, Mysql, Apache etc.

Perso depuis que je connais Wamp je n'ai pas réinstallé un Easyphp.
 
WRInaute impliqué
Arf... Je crois que je vais suivre vos conseils ;-)

En effet question mises à jour EASYPHP est resté longtemps au point mort.. Ils ont bien fait de changer de version, ils viennent peut être de perdre un user ;-)
 
WRInaute passionné
Discussions similaires
Haut