Search Console Probleme Meta title & Meta description fiche produit

Nouveau WRInaute
Bonjour je viens a vous car j'ai un problème et j'ai vraiment besoin de votre aide ! cela peut paraitre simple mais je n'ai pas réussi moi même , je tien a m'excuser d'avance je n'ai peut être pas les terme qu'il faudrait a certain moment( novice) mais je vais essayer d'être le plus clair possible .
Voici mon problème : J'essaye de modifier le méta title et la meta description de certaine page , Bien entendu je commence par modifier Le Meta Title et la Meta Description de mon produit sur Shopify par exemple, enfin j'attend que les robot google passe sur mon site ou je renvoi les sitemap (au choix)
,Une foi que les robot sont passer par là ,la meta title & meta description ce met a jour dans la barre de recherche google , J'ai déjà réussi a modifier la meta description & title de plusieurs pages comme ceci auparavant sans avoir de problèmes (page d'accueil etc)
Au tout début quand j'ai rédiger mes fiche produit, elle se sont toute indexée comme souhaiter même si l'optimisation SEO étai pas top,
mais il se trouve que j'ai essayer de modifier certaine page de la même façon (les page ne sont pas spécialement différente de celle que j'ai réussit a indexer auparavant) afin de les optimiser SEO mais cette foi ci cela va faire plus d'un mois que j'ai modifier les meta description & title et elle ne se sont toujours pas mis a jour dans la barre de recherche google,
alors que quand je vais dans : search console/sitemap les robot google son passé plusieurs fois sur touts mes sitemap , mais dans la barre de recherche pas de modification et cela vaut pour quasi tout mes produit et collection qui on étai modifier il y a un mois est-ce normal ?
sachant qu'au départ il n'y a pas eu de problème a par le fait que celle ci étai mal optimisée d'où ma démarche de les optimisée ,bonne journée !
 
WRInaute impliqué
Il peut s'écouler un "certain temps" entre le passage de googlebot et la prise en compte de la dernière version d'une page dans les serps de Google.
A priori, "sit back and relax" :) Ca va venir. Sauf si tu as de bonnes raisons d'en douter. Dans ce cas fais pêter l'URL.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse ! Me voila déjà un peut rassuré :) J'ai une URL qui pose problème
Ainsi que deux screen shot ,un pour les résultats google et un autre sur shopify, Si cela peut faire gagner gagner du temp !
 

Fichiers joints

  • Sur shopify.PNG
    Sur shopify.PNG
    14.1 KB · Affichages: 5
  • Resultat Google.png
    Resultat Google.png
    30.4 KB · Affichages: 5
Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens de m'apercevoir d'un problème similaire sur un de mes sites et j'avais jamais intuité que la modification des Metas n'était pas prise "en direct" dans Google et qu'il fallait attendre le passage des robots pour le voir mais cela semble logique pourtant.

J'ai ce site https://www.pyrenees-equipements.com/

Avec certaines pages avec des metas optimisées mais si je fais une recherche site:https://www.pyrenees-equipements.com/ dans google il m'affiche des choses que je n'ai pas mis en place :
Je creuse depuis quelques jours pour voir si un truc sur le site ne met pas le Bazard.
Je précise que j'avais pas touché les métas depuis un plusieurs semaines.
 
WRInaute accro
On ne le redit jamais assez : Google peut très bien choisir d'afficher un title et une meta description qui diffère (en partie ou totalement) de celle qui est paramétrée sur le site. Tout dépend de la requête, de la pertinence du title et de la meta description vis à vis de celle-ci, etc.
 
Nouveau WRInaute
On ne le redit jamais assez : Google peut très bien choisir d'afficher un title et une meta description qui diffère (en partie ou totalement) de celle qui est paramétrée sur le site. Tout dépend de la requête, de la pertinence du title et de la meta description vis à vis de celle-ci, etc.
je ne sais pas si dans mon cas il s'agit d'une ré-écriture de Google excepté en page d'accueil. Il rajouterait pas sur 90% de mes pages le nom du site sans accent en dépassant des 60 caractères normalement admis ?
 
WRInaute accro
Si dans ton code source c'est le title et la meta description attendu, mais que la variation se fait au niveau de la SERP, c'est quasi garanti que la modification se fait côté Google.
 
Discussions similaires
Haut