Problème référencement d'articles et commande site: sur Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un problème de référencement avec mon site.
Mon site fonctionne sous le CMS Xoops.

J'ai de nombreux articles (6000) et messages de forum (8000) pourtant ils ne me rapportent presque pas de visiteurs...
Mon site est plutôt bien référencé (PR4) mais mes articles semblent être mal optimisés...

J'ai remarqué que quand je tape la commande site:urld'unartilce.php Google affiche plus de 800 résultats (800 pages de mon site):
exemple: site:http://www.poemes-poesie.com/modules/news/article.php?storyid=5155

Je pense que le problème vient de là?

Qu'en pensez-vous? Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

étant assez connaisseur de Xoops, le problème de référencement est connu pour ce cms par manque total de gestion des éléments essentiels (titre, h1, metadescription, etc) en SEO.

Cela dit, je doute que ton problème vienne de là : c'est probablement le duplicate content qui te joue de tours : la diffusion de poèmes, proverbes, etc, est tellement galvaudée partout que le contenu est identique sur de nombreuses pages accessibles depuis plusieurs url.

La commande "site" de GG n'est pas à prendre à la lettre : elle retourne des résultats assez curieux. Essaye par exemple "site:poemes-poesie.com" et tu auras un autre total de liens indexés.

Ensuite, le référencement passe par des liens externes sur d'autres sites; ta page d'accueil (à ce propos, ton bloc de pub en plein milieu de la page collé à un titre est certainement hors-charte Adsense!!! tu devrais le décaler-décoller du titre-lien juste au dessus) est peut-être assez bien référencée pour obtenir un PR4 mais qu'en est-il des pages internes?

D'autre part, tes systèmes de menu proposent bien trop de liens externes (bloc de droite) et des liens internes en excès : si on considère que le PR (quoique ce PR, on s'en fiche un peu : ce n'est pas lui qui amène du trafic!) se transmet à parts égales à tous les liens présents, autant dire que le PR est très largement (beaucoup trop!) dilué dans tes pages...

As-tu un compte Analytics ou Google Webmaster Tools pour ce site? Si oui, tu pourrais étudier ton linking externe et voir les liens que tu as obtenus sur d'autres sites.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour cette réponse...
J'ai pourtant optimisé mes pages: titres différents pour chaque article, balise h1, titre réinjectité dans chaque descritption pour les différencier, rappelle du titre de l'article en haut et bas de page...

Mon problème ne vient pas de mon référencement car certaines pages que j'ai écrites moi-même sont bien référencées avec la même configuration de site...
Merci pour adsense j'ai fait la modif...

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut