Problème référencement des pages des catégories

WRInaute discret
Bonjour,

Sur ma boutique en ligne (www.sport-atoutprix.com), j'ai des pages pour les catégories avec une multitude d'options (filtre par marques, ordres de tri, tailles des vignettes ...).
J'ai par erreur (par ignorance) laissé google indexer tous les chemins possibles d'une catégorie et je me suis donc retrouvé avec beaucoup de contenu dupliqué ce qui a impacté l'indexation des autres pages saines (fiches produits ...) --> des pages vieilles de 6 mois ne sont pas encore indexées ...
Cela fait bien 2 mois que j'ai fais le nécessaire sur mon site pour que google n'indexe à l'avenir qu'une seule page par catégorie, en placant des metas "noindex, follow" + url canonique + "nofollow" sur les liens des filtres + blocage des paramètres dans GWT.
Seulement voilà, j'ai pas l'impression que le problème est en train de se résorber ... le nombre de pages indexées (commande site de google) ne diminue pas (ça fait un peu le yoyo, j'en perd 80 un jour et je les regagne le lendemain ...), ni le nombre de liens internes rapporté par GWT (idem, effet yoyo).
Alors, suis-je trop impatient et qu'il faut attendre davantage ou y a-t'il autre chose qui m'échappe ?
Je vous remercie par avance pour vos futurs commentaires / conseils.

@+

PS: la page d'accueil est actuellement en plein chantier et nulle pour le SEO ... merci de ne pas trop la critiquer ;)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Vous pouvez aussi guider le moteur avec un fichier sitemaps.

C'est déjà en place depuis le début du site.
Depuis mon post, la situation a l'air de s'améliorer.
Les doublons disparaissent petit à petit, c'est juste très très long (+ de 2 mois).

Pour la technique employée actuellement sur les pages de catégories, je force google à n'enregistrer qu'une seule page par catégorie (avec des metas noindex,follow, des url canoniques et des rel="nofollow" sur les liens). Mais comme j'avais fais ma première boulette qui avait créé un espace "presque" infini, du coup mes pages de catégories étaient très mal placées dans les résultats google. Elles commencent seulement maintenant à bien se positionner (ça reste à confirmer, mais ça a l'air d'aller dans le bon sens)

Il ne reste plus qu'à persevérer dans le référencement (BL) et ne pas être trop impatient :mrgreen: ... enfin j'espère

Merci

@+
 
Discussions similaires
Haut