Problème référencement google depuis changement d'hebergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un site http://www.atoll-ra.fr en juin cette année chez Hebergeur Discount.
Très mécontent de leur accès aux bases de données et de leur support technique j'ai ouvert un compte Demo chez OVH et transférer mon site vers http://atoll-ra.ovh.org avec une redirection de mon nom de domaine vers OVH. La qualité étant au rendez-vous j'ai souscrit à une offre 60GP chez OVH avec transfert du nom de domaine originel.
Actuellement je suis donc entièrement chez OVH hebergement+nom de domaine.

Le problème c'est que autant chez Hebergeur discount je commençais a être bien référencé par google (+ de 70 pages) autant depuis le passage chez OVH je ne le suis plus du tout. Moins d'une page de référencement.

Je n'ai pas modifier profondément le format du site, la fréquence des news est stable et le forum tourne bien.

Bizarrement Exalead me référence parfaitement.

Auriez vous une idée de ce qui a pu se passer.
Google n'a pas aimé ma redirection temporaire de domaine ?

Merci d'avance de votre expertise.
(Etant novice je découvre un peu ce monde.)
 
WRInaute accro
C'est normal, tu as changé de nom de domaine et j'imagine que tu n'as pas mis en place de redirections de tes anciennes URL vers les nouvelles. Je doute que tu puisses le faire maintenant, donc tes anciennes adresses de pages se sont évaporées et le référencement qui y était associé aussi.

Un conseil avant que tu doives tout refaire, au lieu de faire une redirection de ton nom de domaine vers un sous domaine OVH, arrange toi pour faire pointer directement ton nom de domaine vers tes fichiers de site, et non utiliser une redirection
 
Nouveau WRInaute
Merci nickargall
Mais pour être plus clair il y a eu 3 phases :

Nom de domaine www.atoll-ra.fr sur herbergement Hebergeur Discount.
Nom de domaine www.atoll-ra.fr rediriger temporairement sur URL OVH DEMO.
Nom de domaine www.atoll-ra.fr transféré définitivement chez OVH sur hébergement OVH payant.

Globalement mon nom de domaine a toujours été accessible.
Les pages elles par contres ont effectivement changées temporairement d'URL quand j'étais en mode redirection.

Actuellement il n'y a plus de redirection je suis à 100% chez OVH.

Ca serait donc la redirection pendant un mois du site qui serait la cause de ma perte de référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Depuis j'ai rajouté un sitemap, augmenter la fréquence de passage de googlebot mais sans résultat.

J'ai aussi l'impression que googlebot stagne sur ma page d'accueil et ne parcours aucun lien.
Par exemple mes articles en page d'accueil ne sont qu'à un niveau de profondeur et pourtant le robot ne les indexe pas.

Celà fait maintenant plus de 3 mois que mon site est migré à 100% chez OVH. Je commence donc à me poser des questions.
 
Nouveau WRInaute
Salut e-kiwi,

Pour les liens pointant vers mon site je pense que tu fais référence à la requête : link:www.atoll-ra.fr
Effectivement celle ci ne retourne plus rien depuis quelque temps.

Ce qui est bizarre c'est que dans les outils Google pour webmaster il y a 496 liens d'autres sites pointant vers mon site (obtenu avec la fonction : Pages avec des liens externes).

Bizarre cette différence de résultat entre les deux méthodes ? non ?
 
Nouveau WRInaute
Bon juste pour vous indiquer qu'après quelques mois de punission mon site est de nouveau très bien référencés, même les images commencent à l'être.

Il fallait juste attendre.

Problème réglé. Merci à vous tous.
 
Discussions similaires
Haut