Problème référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je viens de commencer à référencer mon site sur des annuaires, afin de remonter dans les résultats google.

Hier, j’apparaissais en début page 3, et aujourd’hui, je ne semble même plus être visible !!!

Vous avez une idée du pourquoi ? J’ai référencé sur une quinzaine pour l’instant, j’ai vu que cela pouvait être nuisible de référencer plus par jour.

Par contre, je vous explique la structure du site : c’est un .com, amené à être multilingue, avec des /fr, /es…..

Là, j’ai un sous-dossier /france. J’ai aussi acheté le .fr, et j’ai fait une redirection 301 sur /France

C’est cette page France que je voudrais référencer. Mais sur les annuaires, on peut juste mettre la racine.

Est-ce que je dois référencer monsite.com, ou monsite.fr ?

Dans le doute, j’a demandé un référencement pour les 2 (donc environ 15 et 15 en fait). Est-ce que mon erreur est là ? Trop de référencement d’un coup, ou référencement double ?

Amicalement à tous,

Antoine
 
S
StefouFR
Guest
law_man a dit:
Je viens de commencer à référencer mon site sur des annuaires

Grossière erreur.

Les annuaires c'était pour les années 2000 - 2008. Maintenant cela sert à rien, voir c'est nuisible.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi est-ce toujours conseillé alors?

Et sans annuaire, comment je fais pour optimiser les back links?

Tu penses que c'est ça le problème? en une nuit, ça m'aurait fait sauter du référencement google? J'y suis toujours indexé (site:monsite.com), mais je sais pas à quelle page.

Si c'est ça le problème, je peux annuler les annuaires ou pas?
 
WRInaute passionné
bonjour,

pour ma part le coup des annuaires bouuuu c'est pas bien, je n'y crois plus du tout ! au tout début mon site était bien classé puis après plus rien, la je viens d'utiliser linkomatic et comme par enchantement mon mot clé est passé de la position + DE 120 à 54 environ. Et cela en une journée après linkomatic et quelques modifs sur le site. Donc c'est un tout je pense.
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
bonjour,

pour ma part le coup des annuaires bouuuu c'est pas bien, je n'y crois plus du tout ! au tout début mon site était bien classé puis après plus rien, la je viens d'utiliser linkomatic et comme par enchantement mon mot clé est passé de la position + DE 120 à 54 environ. Et cela en une journée après linkomatic et quelques modifs sur le site. Donc c'est un tout je pense.


Donc toi, plutôt pas d'annuaires? Tu avais essayé? C'était nuisible?

Là, je remarque un truc, c'est que ma page Facebook dédiée au même sujet est en position 1 sur ce mot clé essentiel, et que mon site se trouve derrière des blogs insipides sur le sujet...

Je voudrais bien savoir comment faire pour passer devant tout ça, et pourquoi je suis redescendu si bas, alors que j'étais avant en page 2-3 selon les jours.
 
WRInaute discret
Ne t'amuse pas à créer des liens d'une URL qui a une redirection 301.

APrès les annuaires ce n'est pas le mal. Si tu crée du contenu unique sur chaque annuaire et que tu choisis les bons (que tu fais ca manuellement donc) c'est bon .

Après ce n'est pas la meilleure des qualités, mais ce n'est pas négatif, après utiliser des outils de soumission automatique, là ca peut te faire du tord.
 
WRInaute passionné
law_man a dit:
soinvisage a dit:
bonjour,

pour ma part le coup des annuaires bouuuu c'est pas bien, je n'y crois plus du tout ! au tout début mon site était bien classé puis après plus rien, la je viens d'utiliser linkomatic et comme par enchantement mon mot clé est passé de la position + DE 120 à 54 environ. Et cela en une journée après linkomatic et quelques modifs sur le site. Donc c'est un tout je pense.


Donc toi, plutôt pas d'annuaires? Tu avais essayé? C'était nuisible?

Là, je remarque un truc, c'est que ma page Facebook dédiée au même sujet est en position 1 sur ce mot clé essentiel, et que mon site se trouve derrière des blogs insipides sur le sujet...

Je voudrais bien savoir comment faire pour passer devant tout ça, et pourquoi je suis redescendu si bas, alors que j'étais avant en page 2-3 selon les jours.

moi oui un peu d'annuaires et ravi de linkomatic, webmaster sérieux en plus !
 
Nouveau WRInaute
lereferenceur a dit:
Ne t'amuse pas à créer des liens d'une URL qui a une redirection 301.

APrès les annuaires ce n'est pas le mal. Si tu crée du contenu unique sur chaque annuaire et que tu choisis les bons (que tu fais ca manuellement donc) c'est bon .

Après ce n'est pas la meilleure des qualités, mais ce n'est pas négatif, après utiliser des outils de soumission automatique, là ca peut te faire du tord.

Merci.

Par contre, pourquoi ne pas créer des liens d'une URL 301? Ce n'est pas vu comme l'URL de destination justement?

Comment savoir si un annuaire est de qualité?

Je fais de la pub sur Facebook, sur des groupes. Il vaut mieux que je mette l'URL 301 (.fr) ou l'URL de destination (.com/france/)?

Je peux annuler les annuaires que j'ai déjà soumis? Est-ce que ça va me faire remonter? Ou alors, je n'annule que pour une version (.com ou .fr, si je suis ton commentaire, je supprime plutôt le .fr?)

Amicalement,

Antoine
 
Discussions similaires
Haut