Probleme referencement site multilingue

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

J'ai un souci avec mon site multilingue ( en francais et en anglais )
mon webmaster m'a fait un sac de noeud pas possible et google est totalement perdu ( moi aussi d'ailleur )

la racine de mon site est www.example.com/en ( c'est aussi la version anglaise )
et la version francaise est www.example.com/fr

En un mot je suis tres bien reference en francais mais absolument pas reference en anglais, a mon avis c'est tout simplement parceque la racine de mon site est en /en ( a mon avis il faut que j'enleve le /en a la racine et aussi au niveau des pages interne du site ??

En un mot j'envisage de supprimer la version francaise de mon site et de tout mettre a la racine pour enfin pouvoir etre reference en anglais.

Es ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? et quelques conseils

Merci
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous aurez plus facilement des réponses en indiquant le site internet, il est difficile de répondre sans savoir comment est référencer actuellement le site internet.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

Pour les présentations :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Pour information :
tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
.
 
WRInaute accro
Bonjour, à partir du moment où la partie anglaise et la partie française sont bien séparées, par de problèmes pour Google.

En revanche, ne jamais oublier que la concurrence est bien plus forte pour les sites anglophones qu'en français...
 
Membre Honoré
Marie-Aude a dit:
En revanche, ne jamais oublier que la concurrence est bien plus forte pour les sites anglophones qu'en français...
Comme indiqué c'est aussi un travail différent suivant l'algorithme.
 
WRInaute passionné
Si ton site en .com est hébergé en France, on peut comprendre qu'il soit mieux référencé en France puisqu'en quelque sorte, il est géolocalisé en France.

Regardes aussi si les backlinks pointant sur ton site ne sont pas majoritairement en français plutôt qu'en anglais.

+ voir réponse de Marie-Aude.
 
Discussions similaires
Haut