Problèmes avec l'affiliation Amazon partenaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je confirme qu'il y a un pb avec Amazon et ses affiliés de la plateforme partenaires.amazon.fr

Je doutais déjà de la transparence du système d'affiliation Amazon mais hier j'ai fait le test moi même.

J'ai commandé 3 articles à partir de mes liens affiliés Amazon : Résultat

  • - une seule commande enregistrée
    - 2 commandes non enregistrée

comme je vous ai dit je doutais déjà de leurs System : plus de 150 clics par jours et souvent 0 commandes enregistrés.

:evil:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

1. Premièrement, ce n'est pas conforme aux règles du programme d'affiliation d'Amazon de commander des produits toi-même via tes propres liens d'affiliations. Tu ne seras pas payé en commission et si tu es payé, il y a des chances qu'Amazon le découvre avant d'envoyer ton paiement.

2. Les 150 clics par jour, ils te proviennent de quel type de lien affilié (widget, lien contextuel) ? Tu as combien de % de CTR et de % en conversion ? Tes liens, tu les met à des endroits qui donne l'envie d'acheter à tes visiteurs ou ils sont mis n'importe comment ?

Je fonctionne pas mal avec Amazon et je dois dire qu'ils sont pas mal au top en ce qui me concerne. J'ai eu une seule fois un soucis et tout à été réglé en leur envoyant un message. Si tu as un doute, fais-le aussi.

Cordialement
 
WRInaute discret
D'accord avec parent44.

J'avais a un moment des widgets amazon, mais je les ai dégagés car mon CTR et puis derrière conversion en achat était tout pourri. Mais ça venait aussi je pense de mes widgets, peu pertinents et dont la cible n'était pas forcément un "achat coup de coeur impulsif".

J'avais par exemple pour 522 clic seulement eu 2 commandes. Conversion de 0,38%.

Le problème, c'est que selon les produits cible, la plupart des utilisateurs (dont moi-même) va cliquer sur le widget, lire les avis, aller voir des produits en relation, voire mettre la page en favoris et y revenir directement plus tard pour faire l'achat.
Dans ces cas, si l'utilisateur achète pas directement sur le premier affichage du produit via ton lien affilié, j'imagine que c'est foutu pour toi, il a peut être acheté le produit mais Amazon n'a plus l'info qu'il y était arrivé à la base via ton widget...

... enfin c'est ma théorie, je peux me tromper !
 
WRInaute discret
Et sinon oui si tu achètes toi-même le produit via ton widget, Amazon doit le détecter et ne pas compter les ventes.

Comme Google détecte les clics Adsense incorrects. Il est interdit de "cliquer sur ses pubs" au sens large dans tout programme d'affiliation.

Si tu veux faire un vrai test, demande à un ami d'acheter un produit via tes widgets, depuis un ordinateur que tu n'as jamais utilisé (où tu ne t'es jamais connecté à ton compte amazon notamment...).
 
Nouveau WRInaute
@ : iempty

les cookies chez Amazon sont valables 24 heures!!!

Donc même si les visiteurs font le tour du site, la plupart vont faire leurs commandes en moins de 24h.

Pour les taux mois d'avril :

Total des clics 2540

......CONVERSION TOTALE 1,79%


.
 
Discussions similaires
Haut