Problèmes avec Mozilla

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lechtimi
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour
Je viens de recevoir un mail d'une personne qui utilise mozilla comme navigateur, il me dit qu'avec ce navigateur tous mes accents sont remplacés par ? quelqu'un pourrait il le confirmer et surtout y a t'il une solution à ce problèmes.
Davance merci

WRInaute occasionnel
Peut-être qu'il a une version qui n'accepte pas le français. Dans ce cas, il faut veiller à remplacer les accents par leur valeur en HTML é = é è = &egrave etc... là, ça passera.
C'est d'ailleurs la norme.

++

WRInaute discret
Voila le mail de la personne

attends , déjà je suis ingénieur en info et je bosse sur un portail emploi dont

je ne te dirai pas le nom.

je suis tombé sur ton site par hasard , je prends 2 minutes par solidarité

pour te dire que sur mozilla qui prend de + en + d'ampleur sur le net ton site a des problèmes d

accent , merci pour ta réponse......je sais comment résoudre le problème ,

eh bien ecoute demerde toi bye

WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi Jderamaix pour la norme mais je me vois mal modifier toutes les pages de mon site, je vais laisser comme ça et merci pour vos réponses.

WRInaute impliqué
Perso pas de pb si c'est le site de ta signature. (IE & Firefox, langues orientales installées)

WRInaute occasionnel
moi aussi c'est pareil, on m'a signalé que mon site sur mozilla firefox était horrible à voir
c'est vrai que j'ai vu des captures d'écrans et le menu javascript est bizarre avec mozilla
mais moi j'ai fait pour site pour Internet Explorer, j'vais pas me prendre la tête même si ca me pose un problème quelque part .
Si quelqu'un a une soluce

WRInaute discret
Le mieux c'est de préciser l'encodage des caractères, qui est parfois mal interprété par les navigateurs. Il n'est pas nécessaire de convertir les accents et autres caractères spéciaux.
Pour l'encodage occidental :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Normalement sous Dreamweaver cette option est détectée automatiquement et la page réencodée au boon format.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires