Search Console Problèmes chargements images

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un soucis dans la GSC sur mes images.
En effet, lorsque j'inspecte une url dans la GSC, sur la capture d'écran toutes les images sont cassées et dans la section plus d'infos, toutes les images sont en erreurs. Elles sont rangées dans la catégorie "Autre erreur".

J'ai donc essayé également avec l'outil : https://search.google.com/test/rich-results et j'ai exactement la même chose.

Nos fichiers sont rangés dans un sous-domaine media.nomdusite.com. Les urls medias sont bien accessibles et ne sont pas bloqués par le robots.txt.


J'ai trouvé cette doc où il y a les différents cas possibles :
https://support.google.com/webmasters/answer/6352293#blocked-resources

Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème et est-ce que c'est possible qu'il y ait un blocage côté serveur ect ?

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Pas sûr de pouvoir communiquer l'url.

Il n'y a rien de bloquants via le robots.txt (à mon avis), sinon l'erreur serait bien identifié comme "ressource bloquée via le robots.txt".

Je pense que nos erreurs sont plutôt dans la section :
  • "La ressource n'a pas pu être chargée dans un délai raisonnable. Dans ce cas, essayez d'exécuter de nouveau le test. Si ce problème persiste, envisagez d'héberger la ressource ailleurs ou essayez de découvrir le motif de l'absence de réponse de l'hôte et de résoudre le problème."
Mais je ne sais pas ce qui existe techniquement pouvant bloquer des fichiers images ?
 
WRInaute impliqué
J'ai les mêmes messages pour beaucoup de ressources de la page (polices, images), mais ça ne m'inquiète pas plus. Lorsque je demande à voir la page via la capture d'écran, la page a bien tous les composants, et ceux qui apparaissaient comme "autre erreur" dans plus d'infos disparaissent.

Ton message m'a fait un peu fouiller, apparemment ce n'est pas si rare. Certains attribuent ce comportement à une volonté délibérée de googlebot ne pas surcharger ton serveur s'il sent que ses requêtes risquent de le mettre en difficulté (notamment cette réponse sur GSC community).

Cet autre post indique que le message d'erreur dans la GSC est vague, mais apparaîtrait plus fréquemment sur les sites lourds, particulièrement avec l'explorateur mobile.

Dans mon cas, comme je le disais, ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète outre mesure : aucune erreur des pages sur mobile, toutes les URL considérées comme rapides dans la GSC, etc.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense du coup qu'il faudrait plus faire un travail sur les perfs de vitesse car c'est la cata pour nous.

À tester ! Merci :)
 
Discussions similaires
Haut