Problèmes chez BEWEST

WRInaute discret
Bonsoir tout le monde

Désolé si je suis hors charte, mais je ne vois pas où poster d'autre.

Mon site est hébergé chez BEWEST et ceux-ci ont ramassé un crash de l'un de
leurs ordinateurs.
Ils me l'ont signalé en me disant ne pas avoir de copie de sauvegarde des
données.
Ils m'ont donnés mes nouveaux codes d'accès FTP en me disant de tout
installer à nouveau moi-même, ce que j'ai fait.
Depuis, plus rien ne fonctionne normalement, leur PHP étant mal configuré.
En plus, aucun sous-domaine n'est réinstallé et mon compte POP ne fonctionne
plus chez eux.
Je leur ai envoyé de nombreux mails, sans réponses.
A chaque fois que je leur téléphone, je suis redirigé vers la messagerie
vocale de France Télécom.
Je vais changer d'hébergeur, mais ils doivent donner leur accord pour le
transfert des DNS du nom de domaine.
j'ai contacté GANDI afin de leur signaler le problème, j'attend leur
réponse.

Quelqu'un parmi vous aurait-il aussi ce problème avec son site hébergé chez
BEWEST ?
Merci de votre réponse.
 
WRInaute accro
Je ne connais pas ce BEWEST... mais tu n'as pas du tout besoin de leur accord pour transférer les DNS...
si tu décides de t'installer chez OVH ou SIVIT par exemple... c'est toi qui indique les DNS dans la gestion de ton nom de domaine
 
WRInaute occasionnel
si il n'est pas le contact administratifdu whois il a besoin de l'autorisation de chez bewest. mais il n'y a pas moyen de faire un whois sur son nom de domaine meme ca c'est en rade chez son hebergeur.
 
WRInaute discret
Whois de mon domaine

Salut tout le monde

Voici ce que me donne un whois de mon domaine :
Code:
domain:		MILOUCHOUCHOU.COM
owner-address:	BeWEST
owner-address:	Vandersteen Francis
owner-address:	Dorpsplein, 6
owner-address:	Borlo
owner-address:	3991
owner-address:	Belgique
owner-address:	France
admin-c:	PS434-GANDI
tech-c:		PS434-GANDI
bill-c:		PS434-GANDI
nserver:	ns1.bewest.net 62.93.224.137
nserver:	ns1.isp-fr.net 213.186.40.91
nserver:	ns2.promo-site.com 213.186.50.131
reg_created:	2002-03-20 02:27:25
expires:	2005-03-20 02:27:25
created:	2002-03-20 08:27:26
changed:	2004-02-04 09:13:05

person:		PROMO SITE
nic-hdl:	PS434-GANDI
address:	Hébergement de sites internet - BEWEST
address:	106 RUE GABRIEL PERI
address:	59700
address:	MARCQ EN BAROEUL
address:	France
phone:		+33 0320820958
e-mail:		support@promo-site.com
lastupdated:	2004-02-18 20:05:23
En effet, mis à part sa page d'accueil, plis rien ne fonctionne sur le site de Bewest, vraiment bizarre cette histoire.
Même son téléphone privé chez sa maman ne décroche plus...

Mais si maintenant ils ne répondent pas pour le transfert de ce domaine chez Oxianet, en parlant poliment, je l'ai dans le baba alors où Gandi va-t-il accepter de pointer les DNS vers Oxianet ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
alors d'apres ce whois le contact administratif (celui qui a tout les pouvoirs) c'est PS434-Gandi seulement c'est a BEWEST ce compte, t'es donc dans la merde. Gandi ne vas surement pas demaneger ce domaine si tu ne peux pas fournir le mot de passe correspondant au compte PS434. Il faudrait relire ton contrat avec bewest, si il s'engageait a se que tu soit proprietaire de ton nom de domaine Bewest sera alors obliger de te fournir le mot de passe du compte PS434, a voir tiens nous au courant.

David
 
WRInaute discret
Aucun contrat ne m'a jamais été envoyé, je dispose juste des bons de commande et de renouvellement.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont toujours été sérieux et correct, par exemple, avec mon hébergement 500 Mo, j'avais droit à 2 bases de données, ils m'en ont ouvert une 3ième gratuitement.
Le renouvellement de mon nom de domaine m'a été ooffert cette année suite à 1 jour sans site, causé par une attaque.
Cela me semble d'autant plus bizarre qu'ils m'ont envoyés mes nouveaux accès FTP et que mon site tourne, enfin tourne, la variable register globals en en OFF, donc presque plus aucuns scripts ne fonctionnent, et je ne sais plus rien installer.
Je sais que je peux parer cette variable, mais je n'ai pas envie de tout retravailler, vu que comme dit au départ, plus aucun sous domaine n'est actif ni mon compte POP.

C'est vrai que Gandi ne va certainement pas accepter cette modification, donc je suis bien dans la m... car j'ai déjà payé mon nouvel hébergement, mes bases de données sont déjà actives, ils n'attendent plus que le transfert pour ouvrir mon accès FTP (j'ai déjà les codes).

Reste une solution, me rendre chez eux à Marc en Baroeul, en espérant y trouver quelqu'un et que l'on accepte de me recevoir.
 
WRInaute occasionnel
effectivement ils ont l'air serieux, ils doivent juste avoir qq problemes passagers (ca dure depuis combien de temps?) Et si tous leurs serveurs ont plantes ils doivent etre submerges par des webmasters en colere, alors attend que ca se calme un peu et tiens nous au courant.
 
WRInaute discret
En effet, Sébastien le patron, était absent lors du crash de la machine.
Il est revenu ce dimanche et a pris connaissance des différents courriers reçus.
En 10 minutes, mon site tournait à nouveau normalement, mon compte POP rétabli, les bases de données crées ...
Je ne peux que me réjouir de cette situation et remercier Sébastien pour son sérieux vis à vis de sa clientèle.
C'est quand même dommage que lorsque le patron n'est pas là, les souris ne dansent pas, elles se reposent...
Bewest est quand même une firme sérieuse.
Une histoire qui se termine bien, reste à écrire chez Oxianet que je renonce à ce nouvel hébergement, comme il s'agit d'une vente par correspondance, je dispose d'un délai de 7 jours pour y renoncer et me faire rembourser.
 
WRInaute discret
Et oui, j'ai peut-être été trop vite pour engager la procédure de changement d'hébergeur, mais qui n'aurait pas fait comme moi ?
 
Discussions similaires
Haut