Problèmes de positionnement de mes pages géo-localisées

WRInaute discret
Je m'occupe de référencer un site que je vais vous décrire en détails :

La page d'accueil a un PR de 2.

La structure du site est la suivante :
-6 pages de niveau 1
-8 pages de niveau 2
-quelques pages pour les mentions légales et partenaires, etc...
-plus de 100 pages géo-localisées ou "pages ville"

Ces pages ville comportent un titre dynamique, un paragraphe d'introduction lui aussi dynamique, un bloc de deux liens avec une description associée à chacun d'eux. Ces liens sont eux aussi affichés dynamiquement et aléatoirement sur ces pages. Vient ensuite un texte descriptif, avec une Google Map dynamique en fonction de la page, et pour finir 5 liens toujours dynamiques. Au total on a donc environ une dizaine de liens vers des pages internes par page ville dans le contenu. Le contenu de la page s'étale sur environ 230 mots pour une mise en ligne il y a environ 2 mois. Les pages villes les plus « jeunes » datent d'un bon mois.

Google Webmaster Tools m'indique qu'il y a 1893 liens vers la page d'accueil, et quelques liens vers des pages profondes. En tapant la commande site: sur Google, le moteur m'indique que 199 pages sont indexées.

La moyenne du nombre de résultats sur Google pour l'expression "solaire + nom de la ville" pour les 5 plus grandes villes de France est de 1 989 600.
Le volume de recherche mensuel global moyen pour ces expressions est de 2776.
La moyenne du nombre de résultats sur Google pour l'expression "photovoltaique + nom de la ville" pour les 5 plus grandes villes de France est de 237 780.
Le volume de recherche mensuel global moyen pour ces expressions est de 2004.

La concurrence sur ces annonces est moyenne, voir faible pour certaines expressions.

Le problème est le suivant : malgré le fait que la plupart du contenu de chaque page ville soit dynamique, ces pages ont beaucoup de mal à être positionnées. Quelques aurait-il des suggestions ?

Faut-il impérativement passer par la case "augmentation de PR" de la home pour espérer placer ces pages géolocalisés ?

Si je n'ai pas été assez précis dans la description du site, demandez moi des détails.
 
WRInaute accro
De nouveau (c'est une question récurente), l'adresse du site ? Il y a la théorie et les grandes phrases et les sites ...
 
WRInaute discret
J'envoie le lien en MP, le site n'étant pas ma propriété, et mon employeur voulant éviter d'y associer cette page.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Certains sites avec des PageRank très élevés ne sont pas forcément bien référencés, un lien concernant le PageRank a été ajouté à la suite pour mieux comprendre. Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Les sur-optimisations peuvent être différentes suivant les sites, mais par exemple il faut éviter d'ajouter une description qui ressemble à une meta-keywords. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Vous préciser aussi une centaine de pages de villes, il faut faire attention à ne pas faire de spam. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Compléments concernant le PageRank : Forum : La vérité sur le pagerank et Explication. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Discussions similaires
Haut