Problèmes de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai lancé un blog wordpress sur l'apprentissage de la photo au mois de juillet dernier et je peine vraiment à le faire décoller, c'est une catastrophe, ça me décourage vraiment d'écrire du contenu pour pas grand monde. J'ai très peu de visites par jour à part si je publie mes articles sur des groupes Facebook, mais l'intérêt est d'être aussi trouvé facilement sur les moteurs de recherches. J'écris un article toute les semaines avec des mots clés. Mon site est basé aux US avec du contenu en français, est-ce que ça a un impact ?

J'ai quelques bases en Seo mais c'est tellement complexe que je m'y perd vite.

J'ai acheté market samurai pour choisir les mots clés et pris un abo Secokpit, mais je pense que ça n'en vaut pas la peine puisque je n'ai pas de résultats probant.
J'ai une question là dessus justement.
Quand on veut se positionner sur un mot clé principal pour un blog wordpress, doit-il revenir sur différents articles ou bien sur un, ou sur une page ?

Sinon, j'ai fais appel à des personnes pour faire des backlinks sur fiverr et Seopowa mais ça ne donne pas grand chose non plus.

Selon vous qu'est-ce que j'ai raté ? Que dois-je faire pour améliorer mon blog ? car là je ne sais plus trop comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos conseils.
ps : je m'aperçois aussi dans Google Analytics que j'ai des referrers spammeurs, cela a t-il un impact sur le référencement ?

Mon blog : http://apprendre-la-photographie.net
 
Membre Honoré
Bonjour,
bakkula a dit:
Mon site est basé aux US avec du contenu en français, est-ce que ça a un impact ?
Le site sera plus lent qu'un hébergement en France.
bakkula a dit:
J'ai quelques bases en Seo mais c'est tellement complexe que je m'y perd vite.
Vous pouvez revoir les bases.
bakkula a dit:
J'ai acheté [...] mais je pense que ça n'en vaut pas la peine puisque je n'ai pas de résultats probant.
Ce n'était pas nécessaire.
bakkula a dit:
Quand on veut se positionner sur un mot clé principal pour un blog wordpress, doit-il revenir sur différents articles ou bien sur un, ou sur une page ?
Dépends des cas.
bakkula a dit:
Sinon, j'ai fais appel à des personnes pour faire des backlinks sur [...] mais ça ne donne pas grand chose non plus.
Ce n'était pas nécessaire.
bakkula a dit:
Selon vous qu'est-ce que j'ai raté ? Que dois-je faire pour améliorer mon blog ? car là je ne sais plus trop comment m'y prendre.
Revoir les bases, lien disponible : ici.
bakkula a dit:
Merci d'avance pour vos conseils.
Quelques avis :
- Le lien vers l'annuaire en bas est inutile
- Le pingback est inutile
- categorie, pas category
bakkula a dit:
ps : je m'aperçois aussi dans Google Analytics que j'ai des referrers spammeurs, cela a t-il un impact sur le référencement ?
Il y a plusieurs sujets avec le forum qui en parlent, c'est un détail.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Commence par les infos de Madri (toujours de bon conseil mais parfois un peu large).
Déjà le truc: .net hébergé aux US -> répertorié comme site américain: deux solutions soit hébergéer en France (le site est en Français), soit par les outils Goggle Webmasters le désigner comme en France.

Maintenant: petite analyse du site.

1. un blog avec tous les défauts structurels de ces développements : duplicate content (même texte sur plusieurs pages). On essaye .... https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Bonjour+%c3% ... .........0.
Bingo (je déteste WordPress rien que pour cela ... chaque débutant se prend cette sanction).

2. les meta (de nouveau liés aux CMS blog (mais pas forcément)) Commence par la page d'entrée:
<title>Apprendre la photo - Bases, Conseils et astuces photo</title> et ce qui me fait chque fois peur
<!-- This site is optimized with the Yoast WordPress SEO plugin v1.7.1 - https://yoast.com/wordpress/plugins/seo/ -->

C'est pas le plug In qui fait peur: c'est une utilisation sans expérience ..
et <descripion>: liquez ici pour découvrir mes conseils et astuces sur la photo. Venez apprendre l*a photo sur mon blog
C'est tellement racolueur que Google doit l'oublier

Pour le reste: le <header> ressemble sur toutes les pages à ce type de Brol: <meta property="og:site_name" content="Apprendre la photo" /> Déjà ces meta sont farfelues (pas utilisées par les moteurs) mais en plus reprennent un truc qui semble du spams (je parle du code).


Allez on en rajoute? Ton site se fait copier ... à fait https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Voyons+ensem ... .........0. ou tu copie les articles sur d'autres sites.
 
WRInaute accro
Hello

bakkula a dit:
J'ai lancé un blog wordpress sur l'apprentissage de la photo
Un sujet où il n'y a aucune concurrence :D :D :D


bakkula a dit:
J'ai très peu de visites par jour à part si je publie mes articles sur des groupes Facebook, mais l'intérêt est d'être aussi trouvé facilement sur les moteurs de recherches. J'écris un article toute les semaines avec des mots clés.
Il serait mieux d'écrire chaque semaine avec passion :D

Je vais te faire un retour d'internaute, de photographe et de référenceur, global, sur ton blog, sans répondre à tes questions précises, parce qu'à mon avis il manque des choses essentielles.

Le premier truc qui me choque, profondément, c'est que tu ne montres pas TES photos.

Pour trainer dans le web photo depuis avant même d'avoir fait mon premier site, le premier truc qui attire les photographes amateurs de tous niveaux, c'est l'échange d'images.
En n'illustrant pas tes articles par tes photos, tu perds toute crédibilité.

Au lieu de prendre des vidéos en anglais ou des images CC, utilises tes propres images.
Un article comme celui sur le flash crie pour avoir des photos d'exemples d'éclairages, d'effets, de vitesse...
ce que font finalement tous les journaux photos, les forums, les newsgroups

Ensuite tes articles sont beaucoup trop génériques, même pour des débutants, il faut quand même expliquer un peu plus les choses.

Si on prend celui sur l'ouverture du diaph, 1200 mots, certes, mais :
89 pour un chapeau qu'on retrouve sur d'autres articles
170 pour dire qu'il y a des appareils qui ont la priorité à l'ouverture et d'autres pas, mais faut vérifier, y'a des compacts qui en ont une quand même...
70 pour dire comment ça s'appelle, mais aucune illustration, tu pourrais quand même montrer la molette de ton Nikon ?
... mais
aucune explication sur le lien entre focale et profondeur de champ
aucune démonstration comparative d'un même objet avec trois ou quatre focales différentes
des liens "hyper optimisés" et présents plusieurs fois dans la page

Sérieusement, je ressors de cet article, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir appris grand chose de pratique...

Si je passe sur un autre, la vitesse, le paragraphe sur le filé est beaucoup trop bref (pas totalement vrai, d'ailleurs, on peut très bien réussir de superbes filés sans faire appel au mode dynamique, il vaut même mieux ^^) et ce n'est pas avec ça qu'un débutant va arriver à en faire
(et deuxième remarque sur cet article, un "copyright Wikipedia, surtout sur le clavier d'un photographe, c'est "désagréable", tu as toutes les informations de licence ici http://commons.wikimedia.org/wiki/File:DTM_Mercedes_W204_DiResta09_amk ... uselang=fr et tu vois qu'il n'y a pas de coyright et que l'auteur n'est pas Wikipedia ^^)

Il faudrait travailler plus la qualité visuelle et pédagogique de ton contenu, pour faire des articles qui vont pousser au partage.

Ton article sur le timelapse, qui est une technique que je connais, est une véritable prise de tête, j'en suis ressortie avec pleins de mots mais l'impression de ne pas avoir compris grand chose (et pour des débutants... tu tapes fort :D)

bakkula a dit:
Sinon, j'ai fais appel à des personnes pour faire des backlinks sur fiverr et Seopowa mais ça ne donne pas grand chose non plus.
ça ne peut être qu'un complément à un linking plus qualitatif.

Sinon, quelques remarques :

supprimes l'affichage de tes "auto pings" il n'y a rien de plus frustrant que de voir "5 commentaires" qui n'en sont pas
attention aux conditions d'affiliation d'Amazon
dans tes mentions légales, tu n'es PAS le propriétaire exclusif de tous les éléments du site
j'aurais pris un thème plus "visuel" que Sahifa
 
Discussions similaires
Haut