Problèmes de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai depuis environ 1 mois et demin lancé un site internet sur les petites annonces en Suisse Romande. Actuellement j'ai un gros problème. Je voudrais sortir sur les premières pages de Google avec les mots clés "petites annonces" "annonce gratuite" et ce n'est pas le cas actuellement.

Pourtant mes pages sont bien référencées sur Google. En attendant que mes pages remontent je mets de la pub Google Adwords pour faire partis des premières pages et je vois que j'ai énormément de clics.

Que dois je faire et améliorer pour que mon site sorte lors des premières pages Google.

Mon site : www.ouadelse.ch

Merci à tous et bonne soirée.
 
WRInaute passionné
Emanuel07 a dit:
depuis environ 1 mois et demi
Bosse ton réf.... et soit patient...
la thématique est plutôt concurentielle... ca risque de prendre pas mal de temps avant de se placer là dessus...
même pour quelqu'un d'expérimenté :wink:
 
Nouveau WRInaute
Comment bosser plus mon référencement ?

Quand j'ouvre mon Google Outils Webmaster, je vois les mots clés les plus courants trouvés par Google :

1. chf 100%
2. annonce 80%
3. ouadelse 73%
4. aide 63%
5. prix 58%
6. contact 38%
7. annonces 33%
8. accueil 30%
9. offre 29%
10. avancée 26%
11. connexion 25%
12. conditions 21%
13. chercher 18%
14. recherche 18%
15. voiture 16%
16. membre 16%
17. vaud 16%
18. droits 14%
19. genève 13%
20. carte 13%

Comment faire ressortir des mots clés comme : petite annonce, immobilier, emploi, véhicules, auto, occasion

Que puis je faire de plus pour améliorer mon référencement ? J'essaie de trouver des partenaires qui feraient des liens vers mon site, mais c'est difficile.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Salut,

pour les mots clés que tu cites, si je me trompe pas, ce sont les mots clé qui ont amenés des visiteurs sur ton site.
Donc ca veut dire que les mots clés que tu vises ": petite annonce, immobilier, emploi, véhicules, auto, occasion" t'amènent peu de visiteurs.

C'est des mots clés ultra concurrentielles. Ca demande bcp de boulot et surtout du TEMPS.
 
Nouveau WRInaute
Ce sont mots clés les plus courants trouvés par Google lors de l'exploration de mon site. Ceux-ci fournissent des indications sur l'objet de mon site. Mais comment améliorer ceux là ?

Les termes de recherche qui ont renvoyé sur mon site sont ceux-ci :
1 30 % sextime.ch 10
2 16 % realsexindex 9
3 13 % www.sextime.ch 10
4 6 % dock sony icf-c1ip 10
5 3 % dock sony icf-c1ip avec horloge pour ipod ou iphone 5
6 2 % sextime.ch/ 10
7 2 % pose de faux ongles 14
8 2 % ouadelse 1
9 2 % alberic immobilier 8
10 1 % realsexindex.com 8
11 1 % www.sextime.ch/ 10
12 1 % www.windspeed.ch 6
13 1 % ouadelse.ch 1
14 1 % montre guess 47000g1 9
15 <1% site : ouadelse.ch 1
16 <1% www.ouadelse.ch 1
17 <1% californication saison 1 10
18 <1% jante gamaparts 10
19 <1% montre guess homme 17
20 <1% entraxe bmw 21

A aucun moment je vois "petites annonces", "immobilier", "auto occaz"... et c'est ce genre de mots clés que je voudrais travailler ! Comment puis je le faire ? Que dois je améliorer sur mon site ?
 
WRInaute passionné
comme le dis vitalizo plus haut, les mt clé que tu vises sont relativement concurrentiels.
il vas falloir t'armer de patience. c'est pas en 1 moi (ni 3 d'ailleur) que tu vas te retouver en top position sur ces mots clé.

allez, en vrac réf et autre :

- tu pourrais en plus de bosser ton réf, rendre ton site plus sexy pour l'utilisateur par ex.
le css ca existe sur les liens :mrgreen:
- les titre de tes pages sont à bosser
- une petite pile de métas inutiles à virer
- Pour les images, quelques titres seraient peut-être pas superflux
- la page twitter annoncée en haut... ne fonctionne pas
- le type d'annoce "Lungo" annoncé dans l'aide n'apparait nulle part

Voila.. c'est un début.
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Pour les liens, je préfère les laisser comme ça car je trouve qu'ils sont beaucoup plus visible... C'est une question d'accessibilité.

Que verrais tu à améliorer dans le titre des pages ? Chaque page a un titre différent en fonction de l'annonce. J'ai modifié toutes les urls pour que les mots annonces, petites annonces y apparaissent.

Merci pour l'info de la page Twitter et pour Lungo, le nom de cette annonce a été modifié en Latte !

Merci pour ton aide et d'avoir visité le site :)
 
WRInaute passionné
Emanuel07 a dit:
Chaque page a un titre différent en fonction de l'annonce.
euh...... non :

on retrouve plusieur fois :
"0uadelse, Petites Ann0nces en Suisse R0mande | Classifieds"

de plus tous tes titres commencent par "0uadelse, Petites Ann0nces en Suisse R0mande"
ca fais un peu spammy, pas sûr que ce soit la meilleure méthode :mrgreen:

bon courage en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
Dans le titre :

- tu me conseillerais d'enlever le titre du site "Ouadelse, Petites Annonces en Suisse Romande " et ne laisser que le titre de l'annonce ? C'est mieux pour Google ?

Merci.
 
WRInaute passionné
peut être pas laisser QUE le titre, mais le retravailler un peu...
tu trouveras pas mal d'info sur ce forum en fouillan un peu :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok ! Je viens de modifier les titres de mes pages :

Accueil : Petites annonces gratuites auto, immobilier, emploi, occasion en Suisse Romande - Ouadelse.ch
Chaque Catégorie : Petites annonces "nom de la catégorie" - Ouadelse.ch
Chaque Sous-Catégorie : Petites annonces "nom de la sous-catégorie" - Ouadelse.ch
Annonce : "Titre de l'annonce" - Ouadelse.ch

Je pense que cela va aider. Au niveau du nom des images... je ne vois pas trop comment mettre un nom à une image d'annonce quand c'est l'utilisateur qui la poste. Une idée ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Et voilà... alt + title rajouté sur toutes les images des annonces généré en fonction du titre de l'annonce.

Hummm... Quel serait la meilleure façon de gagner quelques positions sur Google ? Je sais que le domaine est très concurrentiel... mais il n'y aurait t'il pas une solution miracle :) A part la patience ?

Merci pour l'aide.
 
WRInaute passionné
3 solutions (pas forcément miracle :mrgreen: )
1) Economique :
Beaucoup de travail et beaucoup de patience

2) pas super économique mais résultat rapide et garantit :
un gros budget Adword :mrgreen:

3) En cas de desespoir :
-www.referencement-magie.com :lol:
 
Nouveau WRInaute
1) Economique :
Beaucoup de travail et beaucoup de patience
Je n'aime pas attendre et me tourner les pouces et me dire que ca viendra bien un jour ou l'autre ! :twisted:

2) pas super économique mais résultat rapide et garantit :
un gros budget Adword :mrgreen:
Déjà mis un "petit" budget adword qui est explosé tous les jours ! Je fais avec mes moyens économiques, je sais bien que plus je mets de budget, plus j'aurais de visiteurs.

3) En cas de desespoir :
-www.referencement-magie.com :lol:
En tout cas je ne l'avais pas trouvé lorsque j'ai fais des recherches sur le référencement, il ne doit pas être si bon que ça :lol:

En tout cas, merci à tous, si vous voyez d'autres choses dans lesquels je pourrais améliorer le site. Je suis tout OUIIII !

Est ce que le fait d'écrire quelques articles comme :
- Comment bien écrire une annonce ?
- Attention aux arnaques !

pourrait m'aider dans le référencement ? Et si je rajoutais une sorte de mini-blog à côté ?
 
WRInaute passionné
Emanuel07 a dit:
Je n'aime pas attendre et me tourner les pouces et me dire que ca viendra bien un jour ou l'autre ! :twisted:
Euh... être patient veux surtout pas dire se tourner les pouce en attendant que ca vienne lol !!!
sinon tu risque d'attendre trrrrrrrrèèèèèèès longtemps :mrgreen:

Dis toi que :
- c'est sur que ca ne viendras pas en 1 jour, ni en 7, ni en 20 (à moins d'avoir le budget com en conséquence)
- et qu'il faut pas "attendre" mais bosser.. et même bosser beaucoup :wink: tu auras pas le temps de te tourner les pouces :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
T'inquiètes pas que je bosses tous les jours pour avoir de nouveaux clients sur mon site. Car je sais que, plus j'aurais d'annonces, plus j'aurais de pages référencées sur Google donc une meilleure visibilité.

Est ce que le fait d'écrire des articles sur mon site avec plus de textes peut améliorer le référencement ?

Merci à toi.
 
Discussions similaires
Haut