Problèmes de référencement sur site dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Premièrement, je m'excuse s'il existe déjà un sujet comme le mien (j'ai cherché avant quand même :wink: ), mais je pense que le problème que je rencontre n'a pas encore été énoncé... Je m'explique :

Je bosse sur un site e-commerce en dynamique, donc avec une grosse base de données, et j'ai bien l'impression qu'aucun des moteurs de recherches ne veulent l'indexer. J'ai tout d'abord fait des recherches sur la difficulté à référencer ce type de site, mais il semblerait qu'aujourd'hui les robots le prennent en compte. Bref, j'ai donc fait une vérification du site via Validator W3C et il m'a sorti des erreurs et des avertissements. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il me dit ne pas reconnaître le document type ! Et en effet, je n'ai jamais rien vu de tel (pour info, je ne suis pas le webmaster). J'ai regardé sur les autres sites d'e-commerce pour comparer et tous ont un document type quasi identique (HTML). Celui du site en question est le suivant :

<!-- Principale 13/02/2013 21:39 WebDev 16 16.0.81.8 -->

???? Je suis totalement dans le flou puisque je n'ai jamais rien vu d'identique dans le code d'autres sites! Je ne connaissais pas non plus WebDev même si apparemment le problème ne vient pas de ça...

Quelqu'un en saurait-il d'avantage ??? Car je pense qu'avec ça, le référencement n'est pas possible et je suis entrain de désespérer... :(

Merci d'avance!
 
Nouveau WRInaute
Merci Spout. Je connaissais les différents doctype mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y en a pas et que le site est en ligne... Le problème du référencement vient donc assurément de là ?
 
WRInaute impliqué
pas assurément non.

Ça peut aussi être un blocage dans le robots.txt ou une balise no-index dans le header
 
Nouveau WRInaute
OK mais le truc, c'est qu'il n'y a aucun de ces deux là dans le head, et par défaut quand on ne les met pas n'est-ce pas comme si on avait mis index ?
 
Nouveau WRInaute
Bon bref, je vous embête pas plus longtemps avec ce doctype, je vais contacter le webmaster pour qu'il m'explique son bazar!
Par contre, comme le nom du sujet l'indique, je rencontre quelques problèmes pour référencer le site.
Avez-vous des conseils ? Des remarques par expériences ? Des préférences pour certaines techniques ?
Ce serait super sympa de m'aider les gars :)
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est ce que j'ai vu, 2 pages correctes indexées par Google mais le reste est en ERREUR...
Par contre un peu plus de précision sur ce que tu me dis du Javascript serait bienvenue :)
 
WRInaute accro
ta navigation est gérée en javascript. Tes pages de catégories et de produit n'ont pas d'url, c'est toujours la même page qui est mis à jour. Donc le moteur de recherche n'est pas en mesure de crawler ça, donc d'indexer.
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour l'info. Dans ce cas, existe-t-il un autre moyen que le Javascript pour donner un URL aux autres pages?
Et si je comprends toujours bien, la seule page qui est mise à jour est la Home, mais pourquoi le référencement est si mauvais sur celle-ci? voir inexistant...
 
WRInaute accro
La home est dupliquée entre plusieurs url :

https://www.google.fr/search?q=%22Votre+boutique+en+ligne+de+pi%C3%A8c ... ssoires%22

Le nom de domaine canonique (pointpiecesservices.f) redirige notamment en Javascript ou HTML vers une url profonde, plus complexe.

Il n'y a aucun contenu sur cette home, ni aucune balisage cohérent.

Ca ajouté au fait que les pages pertinentes en termes de contenu catégories et produits) ne sont pas indexable, il n'y a rien de surprenant.
 
Nouveau WRInaute
OK Merci pour l'analyse, je vais voir en fonction de ce que tu me dis !
Je vais vous déranger encore une dernière fois avec mes questions lol mais je viens d'aller voir sur le site de Spout et en affichant le code source, il n'a pas mis de meta keywords et pourtant il a un bon référencement... Alors je sais pas si ma question est un peu idiote mais comment fait-il pour arriver à un tel résultat ? (Hors contexte de mon site bien sûr)
 
Discussions similaires
Haut