Problèmes migration NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J’ai migré mon site il y 10 jours. C’est un site multilingue et gros problème : ma HomePage France n’apparaît plus en première page Google c’est la HomePage Suisse qui apparaît.
La page qui arrive juste après la HomePage Suisse n’est même pas la HomePage France officiel c’est une url bizarre et page moche avec à la fin ?lang=fr

Gloabalement mes pages CH et MA ressortant beaucoup mieux que la FR et je ne comprends pas pourquoi. C’est très très inquiétant je suis invisible sur Google France.

comment remédier à cela ?
Merci d’avance
 
WRInaute accro
Bonjour,
Est-ce que toutes les balises hreflang sont correctes ?
Est-ce que tous les liens de chaque version ont bien été modifiés pour pointer vers les bonnes pages ?
C'était quoi comme genre de migration ? Changement de nom de domaine ou changement de protocole ?
10 jours ce n'est pas un peu court pour que google prenne en compte les modifications ? Moi il me faut 6 mois quand je publie une page pour qu'elle commence à ranker (c'est à dire à avoir un positionnement correct et pas seulement être indexée).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Alors c’est un changement de nom de domaine. A priori pas de soucis sur les hreflang.
Par contre je vois sans ma search console que pour le .ch sur l’url de la home ça me dit indexée et envoyée. Tandis que sur la home fr ça me dit que c’est indexé mais pas envoyé via un sitemap. Ça peut jouer non?
C’est une agence qui m’a géré ça mais c’est une cata ils ne sont pas réactifs. Est ce que je peux générer le sitemap France seule ? Sachant que j’ai pas accès à toutes les fonctionnalités du BO et que je ne sais pas faire.
A savoir que mon site France faisait 1500 sessions par jour VS Suisse une centaine par jour. Pourquoi Google a préféré la Suisse grrrr du coup mes clients français ne me trouvent plus du tout dans Google!!!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça sert à quoi la version ch en français ?

Code:
<link rel="alternate" hreflang="fr" href="https://www.visiativ-solutions.fr" />
<link rel="alternate" hreflang="fr-ch" href="https://www.visiativ-solutions.ch" />
<link rel="alternate" hreflang="fr-ar" href="https://www.visiativ-solutions.ma" />
<link rel="alternate" hreflang="fr-de" href="https://de.visiativ-solutions.ch" />

"fr-ar" signifie français pour l'Argentine... quel rapport ici ?
donc "fr-de" pour de l'allemand sur du .ch ? c'est pas bon...
 
Nouveau WRInaute
Il y a la Suisse romande où ils parlent français et la Suisse alémanique où ils parlent allemand.
Le AR correspond à notre site marocain.
Bon d'après eux il n'y a rien d'anormal et il faut attendre, sauf qu'aujourd'hui quand on cherche mon entreprise on tombe que le site .ch.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis au courant qu'en Suisse on parle plusieurs langues :) je me suis mal exprimé, mais tu aurais pu avoir un site en français (pour tous les francophones, y compris les Suisses et les Français, ou les Marocains). Faire plusieurs sites complique parfois les choses (la preuve).

les hreflang sont complètement faux, comme j'ai essayé de l'expliquer. Si ton agence te dit le contraire, alors @phonyclic avait vraiment raison ("Change d'agence d'urgence")
 
Nouveau WRInaute
Oups pardon :)
Oui c'est vrai mais l'approche des marchés n'est pas la même, on ne met pas en avant les mêmes produits en Suisse et en France.
Je vais lui dire pour les balises merci.
En attendant mon site est en berne et nous perdons des milliers d'euros chaque jour.

Pensez-vous que c'est trop tôt pour demander un audit SEO afin de comprendre ce qu'il se passe ?
 
Discussions similaires
Haut