problèmes si ['HTTP_REFERER'] bloqué ou desactivé par le visiteur ???

Nouveau WRInaute
bonjour à tous

j'ai dans mon site un système de modification de liens internes en fonction da la valeur
de la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] afin de rediriger le visiteur sur une page ou une autre
en fonction de son site de provenance

évidemment si ['HTTP_REFERER'] est bloqué par le navigateur du visiteur, cela peut poser problème !

pensez-vous que beaucoup d'utilisateurs desactivent ou bloquent ['HTTP_REFERER'] ???
et si oui quels sont les effets ? cela bloque complétement la navigation, warning, ...
ou cela change la valeur de la variable
ou laisse la valeur vide ?
auquel cas je pourrais appliquer une condition
Code:
<?php
if (empty($_SERVER['HTTP_REFERER'])) 
{
$lien ="xxxxxxx";
}
?>

ou ... me déconseillez-vous d'utiliser ['HTTP_REFERER'] pour ce genre d'utilisation

merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
La personnalisation des pages pour les visiteurs c'est souvent une bonne chose mais je ne comprends pas trop ton problème. Tu ne peut forcément pas identifier toutes les provenances de tes visiteurs et tu as donc bien un affichage par défaut ?
 
WRInaute accro
Le Referer, c'est une information sur laquelle on peut pas compter. Il y a des gens qui la bloquent volontairement, d'autres involontairement (parce qu'ils ont un firewall/anti-virus/outil de "protection de la vie privée", etc.). Le blocage peut prendre de nombreuses formes: header absent, header modifié, genre "http://xxx.xxxxxxxx.xxx/xxxxxx/xxxx" (toutes les lettres sont remplacées par "x"), ou "referer blocked by machinchose", etc.

Bref, c'est une information qu'on peut regarder et dont on peut éventueller tenir compte, mais pas une information garantie.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses rapides

c'est un systeme que je met en place et j'étais parti du principe que le referer donnait systématiquement un résultat (url exploitable ou vide si referer bloqué) auquel cas c'était jouable mais si vous me dites que le resultat d'un referer bloqué peut prendre toutes les formes possibles ...:? je laisse tomber
merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
juste une chose : si je bookmarque une page de ton site, aucun referer ne sera envoyé, même sans avoir le moindre bloquage où que ce soit dans l'envoi des referers
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
juste une chose : si je bookmarque une page de ton site, aucun referer ne sera envoyé, même sans avoir le moindre bloquage où que ce soit dans l'envoi des referers
tout à fait, referer vide j'ai une option prévue et renvoi vers page par defaut, mais c'est sur les referers bloqués avec renvoi d'une url fantaisiste que ça coince, pas de solution, je continue à travailler le truc surtout pour rediriger mes visiteurs sur des pages pertinantes en fonction des mots clefs de requetes de recherches dans motos et les renvoirai sur une page par defaut pour les url inexpressives
merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut