Proposition spontannée d'achat de mon site - comment savoir

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment reçu un mail spontanné d'un webmaster qui serait intéressé par l'achat de mon site (www)
Il m'en propose un prix très intéressant et j'aurai aimé savoir comment pouvoir vérifier s'il ne bluffe pas - d'autant que le prix est assez élevé (en tout cas pour moi)

Attention, je ne dis pas que je suis pret a vendre mais j'aimerai juste savoir comment appréhender son offre

Et par la meme, j'aimerai savoir, par simple curisoité, comment se déroulait concrètement la vente d'un site (puisqu'il ne s'agit pas d'un bien comme un autre - l'un des deux peut se faire rouler)

Merci d'avance pour votre éclairage :D
 
WRInaute accro
Tu verra rapidement si il bluffe ou pas. Tu le fait payer, et tu ne lui file les identifiants de connexion que après.
Si il veut t'arnaquer et qu'il paye pas, tu lui file rien.
 
WRInaute occasionnel
Quelle est l'odre de grandeur de son offre? Pour toi le calcul est simple, tu regardes combien il te rapporte, les perspectives de croissance de ces revenus rapporté au temps (et / ou investissements) que tu y consacre....
 
WRInaute passionné
Perso je donne acces au site qu'apres avoir encaissé l'argent ou alors on passe devant un notaire :) (NB intégrer les frais dans le pirx !)
 
WRInaute passionné
Re: Proposition spontannée d'achat de mon site - comment sav

snooze a dit:
Et par la meme, j'aimerai savoir, par simple curisoité, comment se déroulait concrètement la vente d'un site (puisqu'il ne s'agit pas d'un bien comme un autre - l'un des deux peut se faire rouler)
Ben techniquement ça se passe comme la vente d'un bien "normal".
Si t'es un particulier, tu lui fournis une attestation de vente (+ 1 CD avec les sources, ça le fait toujours).
Si t'es un pro >>> une facture
Tu souhaiterais également un contrat de cession ? OK, pas de problème :wink: >>> http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,8420,0.html
 
WRInaute passionné
Signature d'un contrat (c'est une securite pour l'acheteur)
Paiement par transfert bancaire ou cheque encaisse (c'est une securite pour toi)
Remise du site
 
X
xescorp
Guest
Le plus simple est de passer par Sédo, au moins tu sera sûre qu'il te paiera bien.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires, l'offre proposée est intéressante mais je préfère garder mon site

Et je remarque juste qu'il n'y a pas de règles bien définies pour la vente d'un site (mais je m'en serai douté ;))
 
Discussions similaires
Haut