protection du PC avec une clé USB

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-il possible de faire une protection du PC avec une clé USB?
Par ex: être obliger de mettre la clé pour pouvoir se servire de celui-ci, parental ou autre.
Si vous avez une réponse merci.

Boma
 
WRInaute impliqué
Aucun rapport avec le référencement ...

Je pense pas puisque les ports USB ne sont pas reconnu avant que le MBR soit chargé.

Cela dit tu peux mettre un code au démarage de l'ordi.

Ca se configure dans le bios et sinon tu peux encore chercher sur le net des logiciels de protection...
 
WRInaute accro
euhh je dis rien mais l'an dernier encore mes profs étaient obligés d'insérer leur clé USB pour pouvoir se connecter à leur session et envoyer les notes ;)
je sais pas exactement ce qu'il y avait sur cette clé, mais pas de fichiers en tout cas, juste un programme je pense.
 
WRInaute passionné
Boma a dit:
Bonjour,

Est-il possible de faire une protection du PC avec une clé USB?
Par ex: être obliger de mettre la clé pour pouvoir se servire de celui-ci, parental ou autre.
Si vous avez une réponse merci.

Boma

Je dirais plutôt qu'il est possible de passer toutes les protections d'un PC grâce à une clé USB :twisted:
 
WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
euhh je dis rien mais l'an dernier encore mes profs étaient obligés d'insérer leur clé USB pour pouvoir se connecter à leur session et envoyer les notes ;)
je sais pas exactement ce qu'il y avait sur cette clé, mais pas de fichiers en tout cas, juste un programme je pense.

oui mais là, le PC est déjà allumé.

Si tu veux protéger par USB au démarrage c'est autre chose.


Grantome a dit:
Je dirais plutôt qu'il est possible de passer toutes les protections d'un PC grâce à une clé USB :twisted:

Au ben c'est sur que si tu arrive avec ta clé et que tu balances un gros paquet de salope*ies sur l'ordi tu peux faire ce que tu veux ...

Cela dit tu peux restraindre l'accès de chaque utilisateur et faire en sorte qu'elles ne soient pas reconnues sous une autre session que celle de l'admin
 
Discussions similaires
Haut