Protection d'un CMS profesionnel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les bons mots clés pour trouver un site qui m'explique comment protéger efficacement mon CMS (Kajax).

Bref résumé : ces 10 derniers mois j'ai développé un CMS web 2 full Ajax profesionnel dénommé Kajax (Kolibot-Ajax), je propose à mes clients 2 offres :
- pour 20€/mois un hébergement, un nom de domaine et un site en Lorem Ipsum fonctionnant sous Kajax (avec maintenance corrective).
- pour 40€/mois un hébergement, un nom de domaine et un site en Lorem Ipsum fonctionnant sous Kajax (avec maintenance corrective et évolutive).

J'aimerais protéger Kajax, j'ai bien mis des copyrights sur la totalité de mes sources (hors js/css pour des économies de bande passante). Mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant d'après un ami.

Ce même ami m'a parlé des CLUFs (EULA en anglais) qui pourrait selon lui vérouiller mon CMS afin que personne ne me vole mon projet et mes idées. J'ai beau chercher sur la toile, je n'arrive pas à trouver de modèles (si ce n'est ça : https://www.webassist.com/checkout/license.php mais qui n'est pas un modèle et est en anglais ..).

Je viens glaner des conseils.

Merci beaucoup
Cordialement,

Vincent Guesnard
 
Nouveau WRInaute
Etre certain que Kajax est et restera ad vitam, ma propriété. Que si quelqu'un récupère d'une quelconque manière les sources, que je puisse l'attaquer en justice.

Ce qui me fait peur, c'est qu'un de mes clients m'obligent à lui fournir Kajax si il décide d'arrêter son abonnement sous prétexte que son site ne peut pas fonctionner sans (ce qui sera le cas de fait). J'aimerais être sur que quoi qu'il arrive, personne à part des soustraitants sur mes serveurs dédiés (qui signent des Confidential Agreement avant d'y avoir accès) et moi même, ne puissent accéder à mes sources. Surtout la partie navigation précognitive qui m'a pris plusieurs semaines à élaborer et qui donne une grosse plusvalue à Kajax.

L'EULA d'Office est très bien, mais de nombreux points ne sont pas du tout adapté au domaine du web.

Si vous avez d'autres questions, je me tiens à votre entière disposition.
 
WRInaute accro
Kolibot a dit:
Ce qui me fait peur, c'est qu'un de mes clients m'obligent à lui fournir Kajax si il décide d'arrêter son abonnement
si il décide d'arrêter son abonnement c'est son problème ensuite que son site ne puisse plus fonctionner. Je ne vois pas de quel droit il serait à même de réclamer l'accès aux scripts. Tu crois que celui qui a une boutique sur ebay va demander à ebay l'accès aux sources pour l'installer ailleurs ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut