Protection lien email?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OJAL
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelles sont les solutions actuellement les plus recommandées pour protéger au mieux un lien email sur un site :?:

Je connais:

- l'ajout d'une chaine de caractères à supprimer manuellement... BEURK...
- le hachage avec reconstruction en javascript...

Il semble exister une solution d'encodage mais qui est crackée par certains aspi... http://nee.n1bus-exp.com/

Vous, que faites-vous?

Merci par avance ;-)

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ne jamais afficher un email en clair sur un site, mettre un formulaire php :)

+1. C'est la meilleur protection qui soit. Par définition si c'est visible das le code source, même crypté en JS, ca reste interprétable par les robots...

WRInaute discret
eventuellement
- tu peux peut-etre mettre ton adresse Email au format image
(un gif ou un jpeg sur lequel tu écris ton adresse email dans le même style que le texte)
- puis tu met un lien crypté en JS sur l'image, ou alors tu ne rends pas cliquable cette image (et laisse l'internaute recopier tout seul ton adresse dans sa messagerie.)

WRInaute impliqué
C'est dans le cadre d'un annuaire... Ca m'embête de ne pas afficher l'email en clair... Et je n'ai pas trop envie d'assurer le service d'email par formulaire...
En réfléchissant en live je crois que je vais proposer aux utilisateurs la possibilité de:
- l'afficher de façon classique
- l'afficher de façon uniquement graphique avec formulaire
- ne pas l'afficher du tout, juste lien formulaire...
- ne pas donner la possibilité de les joindre par email

Pour ceux qui ne donneront pas la possibilité de les joindre par email, le problème est simple à régler ;-)

Encore du boulot en plus...

WRInaute impliqué
Il y a une méthode qui consiste à créer une fonction dans ton langage serveur pour crypter l'email, et ensuite la fonction réciproque en javascript pour l'afficher.

Avec une fonction personnelle et pas trop classique, il y a très peu de chance de se faire aspirer, surtout si la forme cryptée ressemble à une adresse email valide (genre "a1z2e3r4@ty.com").

C'est un peu long, mais une fois fait, ça fonctionne pour tous les emails que tu auras à placer dans tes pages à l'avenir.

WRInaute impliqué
Oui, sauf que dans mon cas, je voudrais proposer un service qui diffuse des coordonnées, pas qui achemine des emails ;-)

Mais finalement je pense proposer plusieurs solutions dont celle-ci aussi.

WRInaute impliqué
lothar a dit:
Sinon tu as recaptcha qui est pas mal.

Très bonne idée en effet... Sauf que j'utiliserai une solution captcha maison plus difficile à déplomber puisque pas diffusée ;-)

Merci ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires