Pseudos frames ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Hello @ tous !

J'aimerais simple s'avoir si les pseudos frame (je parle bien de PHP là) peuvent faire obstacle au bon référencement ? J'ai entendu des echos comme quoi, sans pseudos frames, le référencement est meilleurs ... si oui, y'a t'il un moyen ou un script pour contourner ce problème ??

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
bienvenue dans les forums.
google voit ce que les visiteurs voient ! le php est du coté serveur donc il voit normalement tes pages...
avec une recherche dans les forums tu aurais eu aussi la réponse :wink:
 
WRInaute impliqué
Une réponse plus nuancée d'un utilisateur forcené des pseudoframes... :)
Le référencement de pages avec des pseudoframes php ne pose aucun problème... Ce sont les vraies frames qui posent problème.

Ceci étant dit, si l'idée que les pseudos frames gênent le référencement est aussi répandue, c'est parce que de fait, de nombreux sites construits de cette façon ont vraiment des problèmes de référencement... Mais ce n'est pas la faute des pseudoframes, mais des webmasters... :evil:

La méthode des pseudoframes facilite la construction de sites à partir "gabarits préétablis". A partir de la, trois erreurs sont souvent commises :
- toutes les pages générées se ressemblent, voire, ont tout toutes la même balise title...
- l'ordre d'apparition des infos sur la page n'est pas réfléchi, du coup, certains moteurs ne voient que le même menu répété sur toutes les pages... au lieu du contenu différent de chaque page
- et l'on passe trois ou quatre paramètres dans l'URL pour "générer" la page appelée, ce qui interdit leur référencement dans les moteurs...

En tout cas, n'hésite pas utiliser les pseudoframes : c'est une bonne méthode pour développer, et je te garantis que cela n'a aucun effet en soi sur le référencement. :)
 
A
Anonymous
Guest
Très bien, merci à tous, c'est exactement ce que je voulais savoir :wink:

Bonne continuation et continuez d'être aussi dynamique sur ce forum :)
 
Discussions similaires
Haut