Pub adword bloque le référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis a peu près 3 mois je travaille à l'amélioration du positionnement d'un site de e-commerce (avec un nom de domaine qui a 2 ans).
Sur 2-3 mot clés (rhums, vente rhum,..) le site est maintenant classé en première ou seconde page.
Mais je n'arrive pas à le positionner sur le mot clé "rhum", je suis en 9ème page (j'étais en 7 page il n'y pas longtemps mais je suis redescendu); c'est ce mot clé qui m'apporte le plus de visiteurs via google adword, je me demande alors si google empêche le référencement pour que je continue à payer pour de la pub.
De plus quand je fais une recherche sur ce mot clé quelques sites apparaissent avant moi alors qu'ils n'ont qu'un contenu très faible et peu voir pas de backlinks.

Je suis peut être seulement impatient ou je n'ai pas encore assez de contenu//backlinks, alors j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Je vous remercie.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Google a dit:
Notez que votre participation aux programmes AdWords n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement de votre site dans l'index de recherche Google.

C'est ce que Google dit, mais entre ce qu'ils disent, et la réalité...

Perso j'ai remarqué à plusieurs reprises que quand je réduisais mon budget quotidien sur adwords, coïncidence, les jours suivants, mes visites naturelles baissaient elles aussi légèrement avant de reprendre leur niveau habituel progressivement. Je suis peut-etre parano, mais bon.
 
WRInaute impliqué
anarta a dit:
je me demande alors si google empêche le référencement pour que je continue à payer pour de la pub.

Le mot clé "rhum" est très générique et et on ne peut pas s'y placer en première page comme cela...

J'ai mis 5 ans pour placer un site en première page de "piscine".
 
Discussions similaires
Haut