pub en cpm bien ou pas

Nouveau WRInaute
bonjour

je veux créer une compagne publicitaire en CPM pour mon site web chez adwords ou adbrite .
CPM = veux dire cout par mille impression
est ce que mille impression comptabiliser par mille visiteur unique ?
ou mille impression comptabiliser meme par une seul personne ?
merci d avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Les mille impressions signifient mille affichages de ton annonce.

Ces affichages ne témoignent pas du succès de la campagne ; si ton but ce sont les clics de connexion, pour mille impressions, il peut y avoir entre zéro et mille (on peut rêver) clics, de zéro à mille visiteurs, pour mille impressions.

Cette façon de faire est toutefois intéressante pour des campagnes dont le but n'est pas le clic vers un site mais, par exemple, de t'inciter à aller chez ton garagiste essayer le nouveau modèle machin truc qui viens de sortir (campagnes de notoriété).

Cordialement, Éric.
 
WRInaute discret
davis22 a dit:
bonjour
est ce que mille impression comptabiliser par mille visiteur unique ?
ou mille impression comptabiliser meme par une seul personne ?

Je ne pense pas que ça soit par visiteur unique mais je n'ai pas l'info.
Que dit l'aide de Google?

Par contre, je peux te dire que tu peux lancer une campagne au clic et Google t'indiquera ton cout au CPM, ce qui te permettra de choisir la formule la plus rentable pour toi.
Pour afficher l'info en question, il me semble qu'il faut cliquer sur le bouton "Colonnes" sur Adwords.

L'avantage de la campagne au CPM, c'est quelle s'affichera même si ton CTR est plus bas que tes concurrents.
Si tu as un excellent CTR, ça peut aussi être l'occasion de faire des économies puisque tu ne paieras plus par clic.
 
Nouveau WRInaute
davis22 a dit:
bonjour

je veux créer une compagne publicitaire en CPM pour mon site web chez adwords ou adbrite .
CPM = veux dire cout par mille impression
est ce que mille impression comptabiliser par mille visiteur unique ?
ou mille impression comptabiliser meme par une seul personne ?
merci d avance

Un visiteur peut faire X impressions, il n'y pas de caping niveau du visiteur par défaut. Mais pour info il est possible de limiter l'affichage des pubs par visiteur, pour cela aller dans les paramètres de la Campagne > Paramètres avancés > Limitation du nombre d'expositions. On peut limiter à X impressions par jour/semaine/mois par campagne/groupe d'annonce/annonce
 
Discussions similaires
Haut