[Pub au CPM] à partir de combien c'est "intéressant&quo

WRInaute accro
Bonjour

La question est dans le titre :roll:

Bon, vous allez me répondre "le plus cher possible" ; mais quels sont les prix pratiqués couramment ?

Merci
 
WRInaute passionné
17 Euros, ça veut dire que des gens paient plus de cent balles pour que leur bandeau soit affiché en haut du site, sans même être certain de décrocher un clic. C'est chaud.
 
Nouveau WRInaute
Beaucoup de grandes régies reversent entre 40 et 60€ du CPM...

Normal que les sites populaires se fassent des cou**** en or massif :p
 
WRInaute discret
Oui, m'enfin bon, ça c'est les tarifs affichés par MSN & Co... Puis faut tenir compte des ristournes nouveau annonceur, annonceur fidèle, en fonction du volume, du capping, du ciblage des limitations etc etc etc etc etc etc etc
A noter aussi qu'eux, à la différence de beaucoup de webmasters, déclarent tout ça, donc c pas du net.

Ce qui est sur, c'est que tant qu'il y aura pas un grand nettoyage des sites éditeurs par les régies, qu'on demandera pas aux gens d'avoir un minimum de professionalisme et surtout qu'il y en a qui accepteront d'afficher 25 pop ups par page plus slide in plus pop unders pour moins de 20-30 cents du CPM, ça ne va faire que baisser...

Si on te contact en direct, je dirais de ne pas déscendre en dessous de 10€/CPM si c'est cappé, si ça ne l'est pas, tu prends ce chiffre et tu le divises par le nombre de pages moyennes vue par un utilisateur lambda.

Puis ça dépends de ta thèmatique. Si t'as un site sur les papillons de papouasie du demandera plus de ce que tu demandera si t'as un site de wallpapers.

Pour revenir à ta question: ça vaut la peine si ça te rapporte plus que le CPM moyen d'adsense. Sinon, c'est beaucoup de boulot pour rien à mon avis.
 
WRInaute accro
Euh beaucoup de boulot ?

Environ 30 secondes pour installer les scripts... (y'a une interface de stats temps réel à dispose)
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
40 à 60€ le CPM ??? 8O


Eh bé...

Pour de simples bandeaux publicitaires (gifs, simples flash...), le prix final négocié n'est jamais à ce niveau là...

Peut-être pour des pub vidéos, des interstitiels etc... et encore...
 
WRInaute discret
superbouba a dit:
Beaucoup de grandes régies reversent entre 40 et 60€ du CPM...

Normal que les sites populaires se fassent des cou**** en or massif :p

J'aimerai bien savoir ou car à ce prix j'ai ma voiture de sport demain 8O
 
WRInaute accro
Bon alors concernant les 60 € du CPM... il faut oublier... ca sappelle le prix de négo de départ, et c basé sur les prix de 2000 qu'ils n'ont pas changé

Qu'on me donne un seul site qui touche 60 € du CPM ... mon site est officiellement à 30 € du CPM ... c écrit sur la plaquette de 24/7 ... mais ca se négocie un CPM... et des CPM à 60 € , en 2000 oui... en 2007 surement pas

Sinon actuellement un gros CPM maintenant c quand c proche de 10 € ... et ca va entre 0,8 et 8-9 € / CPM

Tout CPM supérieur passera quasi obligatoirement par un capping, ou par des formats délirants ... du carré expand, etc
 
Nouveau WRInaute
Les CPM de 40-60€ étaient valables pour des rédactionnels (pas plus grand qu'une bannière de pub).

Les annonceurs étaient des marques sportives très connues.
 
WRInaute discret
Sur
http://www.offremedia.com/tj070123/bonplan.php

Il y a une offre sur TF1.fr :
15 millions d'impression (5 milllions de pages vues) pour 50 000 euros.
Soit 3 euros/CPM. (il y a 3 pubs par page).

Dans le magazine Stratégie, j'ai vu une publicité pour M6.fr à 4 euros/CPM pour 40 000 euros.

Sur myspace.com, on parle même d'un CPM à moins de 1 euros car personne ne clique sur le bandeau en haut des pages.
 
WRInaute discret
Je viens de refaire un tour sur Tarifmedia.

Après enregistrement, on a les tarifs des différents gros portails francais.
Sur Msn, c'est bien à partir de 40 euros pour mille. :wink:

Mais je pense que les annonceurs ne paient jamais ce prix.
 
WRInaute accro
DVD a dit:
Je viens de refaire un tour sur Tarifmedia.

Après enregistrement, on a les tarifs des différents gros portails francais.
Sur Msn, c'est bien à partir de 40 euros pour mille. :wink:

Mais je pense que les annonceurs ne paient jamais ce prix.

Tu as ca pour 24/7 aussi... mais j'ai jamais vu un annonceur à ce prix là
 
WRInaute discret
Cedric, vu comme ça effectivement :)

Non, ce que je pensais c'était à maintenir le contact avec l'annonceur, lui fournir les stats, dicuter avec lui de comment augmenter son ROI... faire un suivi client qui masse en sorte qu'il soit content et revienne
 
WRInaute accro
jeunepapa a dit:
Cedric, vu comme ça effectivement :)

Non, ce que je pensais c'était à maintenir le contact avec l'annonceur, lui fournir les stats, dicuter avec lui de comment augmenter son ROI... faire un suivi client qui masse en sorte qu'il soit content et revienne

Tu crois que les régies font quoi ? C pas pour rien qu'elles prennent 40% :)
 
WRInaute discret
Exact. Ca "coute".
Sauf que à moi et toi, en proportion, ça va couter bien plus qu'à elles. Donc faut que ça soit vraiment intéressant.
Si c'est pour gagner à la fin du mois 100€ en plus mais que t'as passé 1 heure par jour à bosser pour ça...
 
WRInaute accro
jeunepapa a dit:
Exact. Ca "coute".
Sauf que à moi et toi, en proportion, ça va couter bien plus qu'à elles. Donc faut que ça soit vraiment intéressant.
Si c'est pour gagner à la fin du mois 100€ en plus mais que t'as passé 1 heure par jour à bosser pour ça...

1h c gentil... et pis j'ai pas les moyens de me payer des outils de tracking like adserver :)
 
WRInaute discret
Sans compter qu'on est pas forcemment tous doués pour négocier avec un client. Au final on risque même de faire pire. Commercial c'est un metier... On sait tous se laver les dents, mais on est pas tous dentistes pour autant :p
 
WRInaute accro
jeunepapa a dit:
Sans compter qu'on est pas forcemment tous doués pour négocier avec un client. Au final on risque même de faire pire. Commercial c'est un metier... On sait tous se laver les dents, mais on est pas tous dentistes pour autant :p

Ah je ne suis pas d'accord

Se laver les dents... d'après les études menées... ben tout le monde ne sait pas le faire :)
 
WRInaute passionné
Popop56 a dit:
superbouba a dit:
Beaucoup de grandes régies reversent entre 40 et 60€ du CPM...

Normal que les sites populaires se fassent des cou**** en or massif :p

J'aimerai bien savoir ou car à ce prix j'ai ma voiture de sport demain 8O

Euh, pareil. Mais justement comclic mon tel aujourd'hui, et on a discuté du CPM. Il me disait que sur leurs plateforme sa peux monter jusqu'à 9 euros. Ensuite il m'on dis que vu mon nombre de visiteurs, j'aurais surement le droit à de nouvelles régies ou justement les tarifs au CPM sont énormes !!

Donc, d'ici 2 mois, je veux ma porsche :mrgreen:
 
WRInaute accro
twin a dit:
Ensuite il m'on dis que vu mon nombre de visiteurs, j'aurais surement le droit à de nouvelles régies ou justement les tarifs au CPM sont énormes !!

Hum hum :) 10 euros du CPM mais sur 1.000 affichages alors :)
 
WRInaute passionné
Sérieusement, a 10 euros, je serais déjà super content lol. Et la Porsche (d'occasion, lol) je peux l'acheter d'ici 1 an :lol:

Pour être plus sérieux, ils ne m'on pas donné de tarifs.
 
WRInaute passionné
Y a t'il un minimum de visiteurs ou d'impressions de pages pour avoir accès à un CPM de 10 $ ?
Le type d'impression a t'il une influence sur le prix (impressions sur des pages d'actualité, des pages de contenus, des forums .... ) ?
 
WRInaute accro
cela dépend aussi de la typologie des visiteurs. Si c'est un site de vidéo, le CPM ne sera pas le même que par exemple un site sur la bourse ou les investissement dans l'habitat.
 
WRInaute discret
Cela me parait vraiment énorme 10€ le CPM... je pense qu'il ne faut pas uniquement un grand nombre de visiteurs mais une bonne réputation dans le milieu etc
 
WRInaute discret
C'est sur que c'est pas avec la page perso sur toto ton chien que tu vas avoir ces tarifs. :D

Il faut avoir un site référence dans son domaine. ET la ça grimpe très vite. Si tu as un traffic ciblé, t'as pas besoin de faire des millions de visiteurs. Imaginons que tu veux annoncer pour un service bien spécifique, comme par exemple les filtre à pompe pour aquarium. Tu vas annoncer sur Hotmail à 10€/CPM ou sur un site de niche à 30€/CPM qui fait 50 visiteurs par jours? Vous je sais pas, mais moi je vais sur le petit site. L'investissement au final sera bien plus bas, et le ROI sera bien plus important.

Faut pas hésiter parfois à taper haut dans les demandes de prix. Mais il faut savoir argumenter, expliquer pourquoi c'est mieux pour l'annonceur, pourquoi c'est au final économiquement plus intéressant etc etc etc...

Si t'as un petit site, avec peu de traffic par exemple, mais bien ciblé, si t'arrives à trouver 1 annonceur pour chaqu'un de tes articles, qui paye ne fusse qu'1€ par jour pour avoir l'exclusivité sur la page, ça ne va rien lui couter à lui, toi t'auras un retour financier bien plus important, tout le monde est gagnant. (pour le tarif d'1€ j'ai tapé au hasard, c'est sur que si la page fait 100 000 affichages/jour le tarif sera bien plus important).

Les annonceurs, si ils se limitent à regarder le prix brut au CPM, c'est des incompetents. Il y en a, certes. Mais la plus part sont intéressés par le ROI. Et ça c'est à toi (si tu ne veux pas passer par une régie) de le faire. Il faut leurs donner des conseils pour les bannières, le message, le format etc etc etc etc. Si la première expèrience est bonne, ils reviendront, et tu pourras augmenter encore un peu les tarifs. Et ça attirera d'autres annonceurs aussi, donc plus de volumes, prix plus intéressants (jusqu'à ce que tu atteignes un palier)

Mais il faut avant soigner son site: il doit être pro, clean, avec des MAJ régulières et fait pour les internautes et se demarquer de la concurrence. Faut pas faire des sites pour la pub. Ca ne sert à rien.

Perso, j'ai régulièrement des propositions, parfois ça aboutit, parfois pas. Mais je négocie pas au CPM, je pense que pour l'instant mon site n'est pas "mur" et Adsense me suffit largement. Je me fais fournir du contenu original et de qualité. Ca augemente la qualité générale du site, le nombre de pages, donne une certaines images de sérieux et les autre annonceurs potentiels dans le futur voyent que d'autres t'on fait confiance déjà.

En même temps j'essaye de regarder ce que Adsense donne, en terme de clics, de eCPM, ce qui marche et ce qui marche pas, quels formats, quels emplacements...

Tu regardes, tu notes, tu mets ça sur papier, et quand tu penses que c'est bon, non pas pour que tu t'enrichisses toi, mais pour que les annonceurs le fassent, tu mets ça sur ton site avec une page ad hoc. Ca fait un premier tri naturel des annonceurs, tu sera contacté que par les plus sérieux. Et qui metteront le prix.

(désolé pour la tartine :oops: )
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Y a t'il un minimum de visiteurs ou d'impressions de pages pour avoir accès à un CPM de 10 $ ?
Le type d'impression a t'il une influence sur le prix (impressions sur des pages d'actualité, des pages de contenus, des forums .... ) ?

Sur Comclick, oui, il faut avoir un gros nombre de visiteurs et d'impression de pages/jours. Si tel est le cas, il te passe sur une autre plateforme qui ne s'apelle plus comclik et qui propose des offres plus intéressantes.

Jeunepapa, en tous cas très bon résumé; et c'est très vrai.
 
Discussions similaires
Haut