Pub overture : étrange mail...

WRInaute occasionnel
J'avais tenté il y a quelques jours l'offre de 50 € de pubs offerts par Overture. J'ai tout bien remplit, mot-clés, tarif par mot-clé etc... pour m'apercevoir à la dernière page qu'il fallait donner son numéro de C.B. et se faire retirer 50 €... pour avoir le droit à 50 € de pub en +. J'aurais du m'en douter ! J'ai fermé la page et laissé tomber, donc, bien évidemment sans rien payer ( à tort ou à raison ).

Aujourd'hui, je reçois un mail de Yahoo-Overture ( ? ) me disant :

"Bonne nouvelle! Vos référencements sur le moteur de recherche Yahoo!
Search Marketing et ceux de nos partenaires ont généré de nombreux
clics sur votre site et, en conséquence, nous estimons que votre
compte sera épuisé dans les prochains jours.
A la date du févr. 28 2006 04:22 PT, le solde de votre compte Yahoo!
Search Marketing XXXXX s'élevait à EUR XX,XX et cout moyen de clics de EUR X,XX par jour (d'après les résultats basés sur une durée de 3 jours).
Afin que nous puissions continuer à orienter un trafic ciblé vers votre
site, un versement est nécessaire pour couvrir les prochains clics. Nous vous recommandons d'effectuer un versement égal ou supérieur à un mois de frais."

Etrange ! Sur le compte du lien, je ne parviens à avoir aucune infos concrète sur les mots-clés cliqués. De plus, je n'ai pas remarqué + de trafic ou d'argent rentré que d'habtude sur mon site. Et enfin, aucune pub ne s'affiche sur GG quand je fais des recherches avec les mots-clés que j'avais réservés !

Et je le répète, je n'ai rien payé alors qu'ils le demandaient pour ouvrir mon compte.
Serais-ce un hacker, style tentative d'escroquerie fait par un faux overture ? L'adresse du lien est : https://secure.overture.com/s/dtc/center?market=FR
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Pour moi le mieux reste encore de contacter overture avec l'adresse en question et expliquer ce qui est dit dans le post : il n'y a pas de raison qu'ils ne prennent pas le mail au sérieux.

Vincent
 
WRInaute discret
Bon c'est logique, t'as crée un compte et t'as mis 0€ dessus donc forcément ils te demandent de l'alimenter...

Si t'as pas envie d'annoncer tu supprimes le mail et voila, tu dois pouvoir supprimer le compte aussi (peut etre faut contacter overture). Si t'as pas crée de campagne ton solde doit pas avoir bougé de 0 je pense...

Sinon overture c'est yahoo hein.... pas google... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Merci de m'avoir éclairé Bob :)

En fait je suis bête : effectivement j'apparais ailleurs !
Le fait est que l'essai n'est pas hyper concluant : 1 semaine de pub, 25 E de passés et à peine 2/3 euros empochés.
Je vends un produit qui n'est pas assez cher pour me servir d'overture.

Donc, conclusion : les 50 E offerts par Overture sont réels et sans engagement ni Num de CB à donner. Je retire ce que j'ai dis et je salue l'équipe d'Overture qui certainement nous lit !
 
Discussions similaires
Haut