Publication d'articles et duplicate content

Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai un petit souci auquel je ne trouve pas la réponse...
Voila mon pb : je publie des codes promotionnels qui se dépublient au bout d'un certain temps quand ils ne sont plus valides. Mais par exemple, le mois suivant, la boutique va me recommuniquer un nouveau code (souvent similaire)...Que faire?
créer une nouvelle page? mais est-ce que google ne va pas prendre ça pour du duplicate content si il a toujours l'ancienne page en cache?
republier l'ancienne? Mais le plus souvent google est passé et n'a plus trouvé la page dépubliée depuis un certain temps (va t-il la réindexer si il la retrouve?)
créer une nouvelle page et faire une redirection de l'ancienne dépubliée vers la nouvelle?

Si vous avez une idée pour la meilleure solution...ou peut être que je me prends la tête pour rien et qu'il n'y a pas de risque de duplicate content...

Merci!
 
WRInaute accro
A ta place je laisserai toutes les pages en enlevant les codes. Ensuite si un code réapparait, ta page est déjà là et à l'inverse si rien ne réapparait après 2/3/4 semaines, tu supprimes la page et tu en recrées une le jour ou ça revient ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos idées qui sont en effet plus propres...mais...le problème c'est que la structure de notre site fait que le comptage des promos pour une boutique (utilisé notamment dans une catégorie) se fait à partir du nombre d'articles publiés pour cette boutique. Donc en gros, si nous laissons les pages de codes promos, même sans code, cela sera pris en compte comme une promo dans la boutique (il n'y aura pas de décrémentation dans le compteur, donc plus trés propre pour les utilisateurs). Celà est peut être gérable niveau code il faut que l'on s'y penche dessus...
Le truc c'est que j'aime pas trop laisser des pages sans code pour les utilisateurs, je trouve pas ça génial d'arriver sur une page et que le code ne soit plus valide ou absent (surtout que parfois c'est 10 codes d'un coup qui ne sont plus valides pendant 15j).
Mais je vais me pencher sur cette solution quand même.

En attendant pour les pages actuelles qui ont été supprimées, c'est quoi le mieux? Je refais des pages avec une redirection 301 des anciennes?

Merci!
PS: L.Jee tu nous as refusé 2 fois sur ton annuaire :(, alors que le description est vraiment unique et qu'on a fait tout bien...
 
WRInaute discret
Tiens un concurrent du site affaire en or, code promo, code reduction ...

Jolie site et moi je serais à ta place redirection 301.

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
merci julien :) je crois que je vais partir sur les 301 (même si c'est un peu fastidieux...)
Oui un acteur de plus sur un marché qui en compte deja beaucoup! sauf que...
suis nous et tu verras qu'on va proposer des trucs innovants dans le secteur, dans un mois notamment pour tous ceux qui sont inscrits aux sites de ventes privées, teasing ;)
et puis aprés on espère frapper un grand coup dans l'univers des réductions avec les projets qui sont dans le pipe! On a de l'ambition :)
 
Discussions similaires
Haut