Site de publication d'articles et communiqués

WRInaute accro
Hello le forum,
Long time no see :)

Je passe en coup de vent pour vous présenter (brièvement, car il n'y a rien d'exceptionnel) un petit site de publication d'articles / CP qui peut intéresser ceux d'entre vous qui les utilisent pour gratter du lien.

-> http://www.compresseo.com/

Celui-ci me sert de test: nous allons le linker ces prochaines semaines, histoire de lui donner un peu de jus, puis valider le principe de fonctionnement avant de le déployer sur une petite série de domaines disponibles (et trop longtemps laissés dans les cartons).

Ne tapez pas sur le design, please... ce n'est pas dans l'esthétique que se trouve l'intérêt de ce genre de sites :)

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

NB: Olivier, si tu veux l'ajouter dans ta liste de sites de CP gratuits, ce serait très sympa :)
 
WRInaute passionné
Ah c'est toi qui est derrière :mrgreen:

Je suis tombé dessus hier, je ne sais plus du tout comment je l'ai trouvé. Je l'ai mis de côté pour l'analyser et le tester... mais si c'est toi qui est derrière, je l'utiliserai prochainement ;-)

Félicitations et bon courage pour le lancement et la gestion ;-)
 
WRInaute occasionnel
Franchement le design est tout ce qu'on demande dans ce type de service.
Je suis d'ailleurs en train de rédiger un article, mais j'ai le syndrome de la page blanche...
Tu l'héberges toi-même ou sur wordpress directement ?
 
WRInaute accro
Merci SpeedAirMan ;)

fredm, en fait le design n'est pas hyper-pourri, mais je n'ai pas été inspiré du tout pour le logo :D Vu que le site n'est pas destiné à être monétisé, je n'ai pas fait de frais dessus...

Pour l'instant, c'est hébergé sur un de mes serveurs. A terme, on verra ce qu'il prend comme charge, et on prendra un petit mutu à deux balles ;)
 
WRInaute passionné
Pour en revenir au design, perso c'est niquel.

On aurait pu imaginer de mettre + en évidence "Publier" (et les liens associés), ainsi que + de catégories et une meilleure home (présentant ces catégories et peut être aussi les derniers articles de chaque catégorie ? Arf, j'en dévoile trop :mrgreen: ), mais sinon c'est tout bon.

As-tu l'intention de laisser "%title% | Compresseo" pour le titre des articles ? C'est un choix délibéré ?
 
WRInaute occasionnel
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire "le design que tu as fait est tout ce qu'on demande".
Franchement, dire que c'est pourri, t'es dur avec toi ;)
 
WRInaute passionné
Je suis une quiche, j'ai mis près de 2 heures pour mettre une image à la une :mrgreen:
La validation des articles est automatique ?
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
kmenslow a dit:
La validation des articles est automatique ?
Ah oui, quid de comptes auteurs ? :mrgreen:

Dès l'inscription, on passe "auteur" ;)
La validation est automatique, filtrée sur base du respect des différentes guidelines. Je dois encore ajouter un filtre sur les mots-clés, et ça tournera tout seul.

Les autres petits éléments de modifs seront faits ces prochains jours. C'est vrai que le " | Compresseo" est totalement superflu ;)

Il y aura également un tuto dans la page de publication.

++
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bizarre, je vois des étoiles dans les SERP avec un Review by scuzzu alors qu'il n'y a pas d'avis sur l'article
 
WRInaute accro
En effet, c'est curieux... Y'a bien un span "rating" dans le code source, mais je n'ai installé aucun plugin de rating...
 
WRInaute passionné
C'est pas mal du tout !
Les images pourraient être cliquable. J'aime bien cliquer sur les images :mrgreen:
Surtout qu'il y a une bordure autour de l'image et dans mon imaginaire d'attardé cela signifie qu'il y a un lien derrière l'image.
Puisque tu ne voulais pas parler de design et que tout le monde en parle ! Il est sobre je trouve, il devrait donner confiance aux communicants.
j'ai pas trop compris le "Communiquez autrement !" c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux et a aiguisé ma curiosité cependant je n'ai pas vu ce qu'il a d'unique, je suis donc un peu frustré, j'ai l'impression d'être un crétin puisque quelque chose m'a échappé !! 8O
Tout en bas de la page, j'ai un "Previous Posts" en angliche.
Et sur la page de résultat de recherche : No posts found. Try a different search?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
bizarre, je vois des étoiles dans les SERP avec un Review by scuzzu alors qu'il n'y a pas d'avis sur l'article
C'est fait avec le "Rich Snippet Type" paramètre à "Review" dans le module SEO settings. De là on met son nom et les étoiles.
Par contre effectivement j'avais mis Fred et non pas scuzzu, il utilise le nom du user.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
En effet, c'est curieux... Y'a bien un span "rating" dans le code source, mais je n'ai installé aucun plugin de rating...
Ton plugin "SEO Settings". On se juge soit-même en fait, personnellement je pense être valoir 5 étoiles ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu veux dire que c'est chaque auteur qui s'attribue une note ? Dis-donc Denis, c'est plutôt bien spammy ça non ?
 
WRInaute passionné
Ce serait mieux que les règles soient annoncées avant qu'on se lance. (250 mots, le premier lien après 15 mots, 3 liens maxi...) Si non respectés, les messages en anglais, çà conviendra pas à tout le monde
J'ai un soucis, la validation ne passe pas. On me dit pas de lien avant 15 mots, c'est pourtant le cas (26ème) et maxi 3 liens et pas 4 mais je n'en mis que 3 :roll:
 
WRInaute accro
@Olargues - Les images sont à présent cliquables (en JS - ne diluons pas ;)).

@lecouti - Je suis occupé à préparer le tuto qui s'affichera sur la page de rédaction (un truc clean avec des onglets).
Les règles y seront rappelées ;)

Je vais vérifier ton cas pour le lien au mot 26, et le 4è lien (à mon avis, tu as inséré une image dans le post, et le comportement standard de WP est de lier vers l'image full-size...).

++

Edit: pour le lien 4, autant que pour le lien avant le 15è mot, c'était bien ça. Comme tu avais intégré une image à l'article, et que WP fait d'office un lien dessus, c'était considéré comme un 1er lien (et donc un total de 4).

Il manquait également une "image à la une" (j'ai utilisé celle que tu avais intégrée).

Ce sera plus simple avec le tuto, mais certains semblent tout de même s'en être bien sorti jusqu'ici ;)

++
 
Discussions similaires
Haut