Puis-je éviter la Sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion datch
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour

Reprennez moi si je me trompe mais google pénalise un ensemble de mot
et vous déclasse pendant quelques mois, c'est ce qu'on appel Sandbox

exemple:
je veux me positionner en premier sur le nom d'une société
mot1 mot2

donc je optimise mes pages, mon url, soumission annuaire sur le nom de la boite
mot1 mot2 ce qui est normal

Google sens l'optimisation de ses 2 mots (nom de la boite) et nous met
dans le bac à sable.

Que pensez-vous j'optimise un site pour mot2 et mot3 et je fais un bourrage annuaire il me sandbox cette ensemble de mots
et laisse tranquille le vrai nom de la société???

WRInaute passionné
Trés amusant Datch, cette technique qui consiste à détourner l'attention du Grand GG. :)
Le nom de la boîte est-il si concurrentiel que tu aies besoin de forcer le trait en matière de réf' ?

WRInaute passionné
datch a dit:
Que pensez-vous j'optimise un site pour mot2 et mot3 et je fais un bourrage annuaire il me sandbox cette ensemble de mots

Admettons, et encore...

ça ne règlera pas l'amélioration de ton positionnement sur le mot1...

Donc je ne vois pas où est l'avantage.

WRInaute accro
datch a dit:

on entre en sandbox d'autant plus fortement qu'on fait du "bourrage" et qu'on est sur du concurrentiel.
On en sort naturellement ensuite.
Toute technique visant à faire du "bourrage" encore meme sur d'autres mots clés est risqué : il vaut mieux voir sur le long terme non ?
et être positionné au final sur les bons mots

WRInaute impliqué
Trés amusant Datch, cette technique qui consiste à détourner l'attention du Grand GG.
Le nom de la boîte est-il si concurrentiel que tu aies besoin de forcer le trait en matière de réf' ?

Je n'ai pas d'exemple précis, c'est juste une reflexion personnel pour contourner la sandbox sur le nom d'une société.

ça ne règlera pas l'amélioration de ton positionnement sur le mot1...

buen normalement oui car GG va mettre une pénalité sur l'ensemble des 2 mots clefs optimisés.

on entre en sandbox d'autant plus fortement qu'on fait du "bourrage" et qu'on est sur du concurrentiel.
On en sort naturellement ensuite.
Toute technique visant à faire du "bourrage" encore meme sur d'autres mots clés est risqué : il vaut mieux voir sur le long terme non ?
et être positionné au final sur les bons mots

je suis entierement d'accord avec toi, mais c'est juste pour les clients
qui demandent un référencement rapide sur le nom de leur société
avec une bonne popoularité le plus vite possible.

+1 : ça parait même être une évidence
dsl ton message ne m'avance pas, je ne sais pas quoi répondre

WRInaute accro
"je suis entierement d'accord avec toi, mais c'est juste pour les clients qui demandent un référencement rapide sur le nom de leur société avec une bonne popularité le plus vite possible. "

Premier conseil : faire un bon site
2e : un bon réfé
3e : de la patience

pour aller plus vite il reste la pub ;)

WRInaute impliqué
ha c'est cool
je ne savais pas, si ca pouvait marcher.

le prochain site j'essais et je vous tiens au courant.

en outre j'ai des 2 questions qui me viennent à l'esprit pour mon site du www.

sandboxé sur vidéo formation
trés bon résultat video formation gratuite
et chaque jours de plus en plus de visite sur des recherches en rapport avec mes mots clefs.

donc je pense que la sandbox n'est pas si grave que ca, enfaite. qu'en pensez-vous?

je vais continuer à soumettre aux annuaires, pour augmenter la popularité, afin que les autres mots clefs
gagnent une meilleure position
Pensez vous que google peut me sandboxer d'autres assemblages de mot clefs??

Ps: je fais que des soumissions manuelles

WRInaute impliqué
Je te donne la formule magique :
un peu d'inscriptions annuaires mais pas trop, un soupçon d'échange de leins avec d'autres sites en rapport avec le tien, une grosse cuillèrée à soupe de contenu soupoudré d'un peu de title avec les balises et voila

WRInaute accro
tu as l'air de considérer que la sandbox est pour les mots clés,
mais la vraie sandbox (d'un site de moins d'un an) est sur TOUT le site.
Sortir de sandbox signifie que ton site répond corrctement à différents mot clés y compris les concurrentiels.
je veux dire par là que se positionner sur 3mots peu demandés est tout à fait possible meme en sandbox,
si tu en enlève un : aïe, c'est moins bon,
et pour un seul : toujours en sandbox

WRInaute passionné
datch a dit:
dsl ton message ne m'avance pas, je ne sais pas quoi répondre
Ce que je voulais dire c'est que le référencement est une affaire à voir sur du long terme. Il y a des paramètres sur lesquelles il est impossible de jouer (comme l'ancienneté du nom de domaine par exemple). Si tu crées un site sur un thème précis, je ne vois pas l'utilité de vouloir embrouiller ce thème par d'autres. Donc autant optimiser dès le départ avec les mots clés qui t'intéressent :wink:

WRInaute accro
tu peux continuer ton référencement et partenariat durant la sandbox, mais une seule règle compte :
douce régularité : douce, pour les annuaires, qui se font à la main, et pas 300 par 300 (ou plus) mais plutot 10 par 10
régularité sur la durée, il faut rajouter des liens, comme on rajoute du contenu, cela montre un site dynamique et vivant.

WRInaute impliqué
c'est ce que je pensais merci de m'avoir confirmé mes pensés Thierry Bugs.

je pense que la technique que tu viens de citer d'aide même à sortir de la sandbox

qu'en pense tu?

WRInaute accro
Petite précision, datch: si la SandBox est un effet de filtre qui tend à ralentir artificiellement une optimisation "rapide et forte", et que ce filtre est appliqué par thématique, ou par requête (mot-clé / phrase clé), ne faut-il pas considérer qu'après avoir été "sandboxé" sur kw2 & kw3, la "poussée SEO" que tu fais après coup, sur kw1 (te croyant à l'abri) pourrait engendrer un filtrage (SandBox) sur kw1 ?

Au final, tu n'aurais fait que perdre du temps... ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires