Racheter un site ancien pour éviter la Sandbox ??

WRInaute discret
Salut a tous :D

A votre avis , est ce que racheter un site qui n'est pas en sandbox , pour faire un nouveau site avec exactement la meme thématique MAIS en changeant completement sont architecture , peux permettre de lancer un nouveau site sans passer par la sandbox ??

Bon c'est sur que ca peux couter cher...

Mais je serais curieux de savoir si ca devrait marcher ?

Merci :wink:

WRInaute accro
un vieux site peut aller en sandbox aussi. sur un site de 3 ans qui n'avait vraiment jamais eu de gros ref, j'ai ammené de nombreux BL's d un coup, et paf, 80 jours de sandox malgres l'age du site

WRInaute impliqué
Oui acheter un ancien ndd qui n'a jamais été vraiment référencé renvient a en acheter un nouveau ça n'a aucun intérêt au point de vu référencement, du moins sur le court terme car lorsque tu l'aura correctement référencé tu gagnera en "domain age" ce qui semble être un facteur important pour google !

WRInaute discret
cosmixi a dit:
Oui acheter un ancien ndd qui n'a jamais été vraiment référencé renvient a en acheter un nouveau ça n'a aucun intérêt au point de vu référencement, du moins sur le court terme car lorsque tu l'aura correctement référencé tu gagnera en "domain age" ce qui semble être un facteur important pour google !

La question était peut-être plutôt :
Est-ce que racheter un domaine (et un site) qui est ancien et a été bien référencé et en changer totalement la structure et le contenu fait perdre tout le bénéfice du référencement et risque d'envoyer dans la sandbox ?

WRInaute discret
julesdsl a dit:
Est-ce que racheter un domaine (et un site) qui est ancien et a été bien référencé et en changer totalement la structure et le contenu fait perdre tout le bénéfice du référencement et risque d'envoyer dans la sandbox ?

Oui c'est éxactement ca ma question :D

WRInaute passionné
Dubouk a dit:
julesdsl a dit:

Je l'ai vécu et je le vis encore... OUI !!

Mon site à été profondémment transformé et je le paye encore cher.
Il avait environ 2 ans et demi avec le domaine

WRInaute discret
medium69 a dit:
Dubouk a dit:
julesdsl a dit:

Je l'ai vécu et je le vis encore... OUI !!

Mon site à été profondémment transformé et je le paye encore cher.
Il avait environ 2 ans et demi avec le domaine

A merde... :?

conclusion ne jamais faire de nouvelle version de son site :lol:

WRInaute discret
En y allant progressivement dans les changements cela me parait une excellente idée.

Un domaine dans le thème et déja bien référence c'est quand même mieux qu'un nouveau domaine.

toute la difficulté , comme le reste, sera de bien doser le rytme d'évolution

WRInaute discret
Mon site a tout d'abord été réalisé en flash et php par une agence en mai 2005. Après avoir un peu lu wri, je l'ai référencé dans plusieurs dizaines d'annuaires et j'ai été (partiellement) sandboxé.
En avril 2006, je l'ai totalement refondu en html, avec une structure tout à fait différente (je l'ai fais moi-même en apprenant sur le tas :oops: ). Il a fallut 1 mois pour que les moteurs ré indexent mes nouvelles pages, pas de sanbox et j'ai multiplié mes visiteurs par 10. Le thème était le même.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires