Quand Google conseille d'oublier le SEO pour passer à AdWords

WRInaute passionné
Il faut avouer que pour beaucoup, le SEO permettant un positionnement naturel optimal prend du temps, beaucoup de temps même selon la concurrence. Hors ce critère temps pour une activité économique, les commerçants ne l'ont pas toujours, alors cette annonce ne fait qu'écrire en toutes lettres ce pour quoi adwords est fait : Être visible rapidement
"Oubliez le SEO, pour apparaître sur Google aujourd'hui, essayez ..."
traduction : "Ne perdez pas de temps, pour apparaitre ..."
 
WRInaute discret
J'espère juste que beaucoup écouteront ce conseil, car plus d'annonceurs signifie un CPC plus fort, et donc des revenus publicitaires en hausse.
 
WRInaute impliqué
Djoudje a dit:
J'espère juste que beaucoup écouteront ce conseil, car plus d'annonceurs signifie un CPC plus fort, et donc des revenus publicitaires en hausse.
SI on regarde ce côté là, tu n'as pas tord ;p
 
WRInaute accro
Ce n'est pas nouveau. Les moteurs de recherche des années 90 fonctionnaient comme ça.
Google est juste en train de se transformer en annuaire payant. Un bond en arrière de 15 ans
Etape suivante : supprimer les recherches et ne laisser que les adwords
 
WRInaute accro
"la crise est le meilleur allié de la sortie de crise". Qu'ils aillent jusqu'au bout, une fois que les SERP seront totalement pipées les gens le verront. a ce moment autre chose pourra voir le jour, mais pas forcement chez google.
 
WRInaute accro
Djoudje a dit:
J'espère juste que beaucoup écouteront ce conseil, car plus d'annonceurs signifie un CPC plus fort, et donc des revenus publicitaires en hausse.
Puis les adwords en haut des serps prendront de plus en plus de place, le fond jaune pâle déjà à peine visible disparaitra et le positionnement naturel ne servira plus à rien. :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

On peut donner pleins de sens à cette phrase : provocation, buzz, arrogance, pragmatisme, efficacité, rentabilité, monopole, evil ?

La cible de cette annonce vit aussi des pubs sur internet, donc message à double tranchant : soit la SEO va devenir inutile et moins en moins d'informations vont être remontés aux référenceurs, soit vous achetez de l'Adwords pour truster la 1ère place, ou votre stratégie s'appuie sur un budget important de la publicité pour maintenir votre activité.

Bref, on se rapproche de la ligne jaune.
 
WRInaute impliqué
Google ne peut faire quand même ce qu'il veut, il ne peut pas ignorer l'internaute si les résultats ne sont que des pubs il perdra rapidement de la fréquentation.

Bref il faut qu'il trouve le juste équilibre entre ce que cherche l'internaute, la pub et les SEO.

A noter que ce que cherche l'internaute n'est pas forcément ce que les SEO proposent non plus hein .-)

Et si Google avait un rival caché qui n'attendrait qu'un faut pas du géant pour le faire vaciller je pense à un moteur chinois je suis toujours intrigué de voir les passages des robots sur un site en Français a grande fréquence ils doivent bien servir a quelque chose derrière non ?
 
WRInaute impliqué
padadam22 a dit:
Puis les adwords en haut des serps prendront de plus en plus de place, le fond jaune pâle déjà à peine visible disparaitra et le positionnement naturel ne servira plus à rien. :mrgreen:

c'est malheureusement deja le cas, sur des requetes ou je suis premier il y a 3 adwords ( avec sitelink et etoiles ) au dessus du résultat , résultat je ne récupere plus que 12% du trafic, alors qu'avant qu'il y ai ces adwords en haut c'etait plutot 60%

une autre grosse requete ( avec adwords idem ) je tourne autour de la 5eme position : 1% du trafic :evil:
 
WRInaute discret
Faire du AdWords, ça n'est pas moins « artificiel » que faire su SEO. C'est peut-être juste un peu moins hypocrite...
 
Discussions similaires
Haut