Quand vous faîtes des annuaires

WRInaute discret
Bonjour,

Quand vous faîtes des annuaires :

Vous écrivez le mot-clé sur lequel vous voulez monter dans le "titre" du site ?

Ou vous mettez toujours le vrai titre du site ?

Merci

WRInaute occasionnel
Dans les limites des conditions d'inscription des annuaires, qu'il faut donc lire :D
Ceux qui ont des vrais visiteurs imposent en général le nom du site.

WRInaute accro
Je suppose que le titre du site est lié à l'activité que tu veux promouvoir et contient tes mots-clefs favoris. Les titres genre " visitez le beau site internet officiel de schmoldu" sont un peu has been.
Donc je dirais : les deux à la fois.

WRInaute discret
Oui, mais par exemple je veux faire monter une page en particulier, pas la page d’accueil

mais les webmaster des annuaires n’acceptent pas les pages internes, ou rarement

donc si je veux monter une page interne de mon site qui parle d'un mot clé en particulier

je met ce mot clé en particulier en "titre" du site, mais en mettant l'url du ndd principal

cela aura un effet sur la page internet qui traite de ce mot clé en question ou pas du tout ?

WRInaute impliqué
il y a certains annuaires qui proposent de faire des communiqués dans lequel tu peux placer des liens profonds.

WRInaute passionné
si je veux monter une page interne de mon site qui parle d'un mot clé en particulier

Alors , il faut chercher des backlinks vers cette page interne avec ledit mot clé comme ancre du lien ( si possible, lien venant d'une page traitant du sujet concerné ou connexe).

Si les backlinks avec ce mot clé pointent sur ta page d'accueil, tu cours le risque que ce soit ta page d'accueil qui arrive chez google sur ce mot-clé et avec éventuellement le risque d'un taux de clic plus faible ou taux de rebond plus élevé

.

WRInaute accro
Money a dit:
Bonjour,

Quand vous faîtes des annuaires :

Vous écrivez le mot-clé sur lequel vous voulez monter dans le "titre" du site ?

Ou vous mettez toujours le vrai titre du site ?

Merci

A mon avis, tout le monde a pas compris ta question (au départ, je pensais que tu créais un annuaire). Pour la questuion, un peu des deux (le tout est de mélanger): au début, plutôt le nom du site (pour passer définitivement sur le nom du site) avec quelques mots en rapport avec la thématique et généralement pas trop les mots clés) puis ensuite, graduellement monter les inscriptions avec les mots clés devant.

WRInaute discret
Willgoto a dit:
si je veux monter une page interne de mon site qui parle d'un mot clé en particulier

Alors , il faut chercher des backlinks vers cette page interne avec ledit mot clé comme ancre du lien ( si possible, lien venant d'une page traitant du sujet concerné ou connexe).

Si les backlinks avec ce mot clé pointent sur ta page d'accueil, tu cours le risque que ce soit ta page d'accueil qui arrive chez google sur ce mot-clé et avec éventuellement le risque d'un taux de clic plus faible ou taux de rebond plus élevé

.

oui ok je fais des backlinks interne dans mon site sur la page en question

Après en référencement en règle général, je veux dire il faut faire monter des pages internes à nos sites qui correspondent à 100% au mot clé que la personne a tapé sur google, c'est ça qui intéressant

car ma page d'accueil y'a pas grand chose

Ok donc en gros les annuaires c'est bien pour faire monter le domaine principal, mais pour le reste y'a que les communiqués donc ?

et les forums

oui au début je mettais le véritable nom du site et maintenant je commence à mettre des mots clé, mais en fait je veux pas que la page d'accueil monte sur ce mot clé, mais la page interne à mon site qui y correspond

enfin, merci pour vos conseils / explications en tout cas

WRInaute passionné

oui ok je fais des backlinks interne dans mon site sur la page en question

Des backlinks internes, c'est évidemment indispensable. Mais, ce que je voulais dire : c'est de chercher à recevoir des liens d'autres sites (de préférence parlant du thème) vers cette page interne avec ledit mot clé comme ancre du lien.

Quant à la provennace du lien:
- ne comptes pas sur les liens de forums: ils sont certes indexés (si dofollow), mais, sauf exceptions, google n’accorde pas un poids suffisant aux liens de signature de forum pour qu'ils suffisent à positionner le lien.

- les liens d'annuaires ont probablement plus de poids (du moins, si la page où ils se trouvent est indexée), mais ils ont surtout l'avantage d'être "disponibles" (sauf si ton site serait de piètre qualité) et donc à portée de main. En général aussi (pas toujours), ils te laissent la possibilité de choisir l'ancre du lien. Dans ton cas, il faut cependant que l'annuaire accepte un lien profond.

- communiqués, blogs, articles,...il y a bien d'autres moyens de recueillir des liens vers des pages internes, mais, là aussi, ces liens n'ont pas toujours beaucoup de poids. Il en faut beaucoup pour des requêtes concurrentielles.

Tout cela sert donc surtout à démarrer le référencement de la page. Une fois « la pompe ainsi amorçée », des échanges avec des partenaires de thèmes connexes au tien complèteront le processus.

Enfin et surtout, travailles, retravailles, enrichis le contenu de ton site : c’est le meilleur moyen de recevoir des liens sans devoir les chercher.

A cet égard, penses quand même à ajouter du texte sur ta page d’accueil si elle en a peu.

WRInaute discret
Oui c'est clair, mais voilà recevoir des liens de d'autres sites comme ça sans rien demander ça me parait irréel

faire des échange de liens, ok, mais bon pour l'instant je suis PR0, c'est pas facile de négocier

oui sinon pour les liens sur les forum, en signaure, je suis d'accord avec toi, mais sinon je poste sur des forums de "présentations de site" mais c'est vrai que j'ai utiliser un logiciel et le logiciel disait "lien nofollow" sur la plupart des forums

j'ai lu un truc comme quoi désormais google accorde plus d'importance au liens qui sont cliqués, donc les liens sur les forums vont prendre plus d'importance. Et donc mettre son lien dans un annuaire, même si il est PR5 va avoir moins d'intérêt car personne clique sur les liens dans les annuaires

oui sur la page d'accueil j'ai mis un petit paragraphe mais c'est pas assez

sinon voilà c'est clair qu'avoir son lien sur un autre site de même thématique c'est ça le plus dur. Ou à part payer les gens :p

merci teliad.com lol

WRInaute accro
Je pense que tu fais fausse route avec cette histoire de liens cliqués. Google est très réticent à cette pratique qui encouragerait l'auto-clic. Bing semble un peu plus ouvert à l'idée, mais de là à en faire un élément important de son algo il ne faut par rêver. Ils ont d'ailleurs très peu de moyen de suivre cette information.
En plus personne n'a jamais mesuré un effet du taux de clic sur le positionnement.
Par contre la pertinence de l'environnement du lien de départ et la qualité rédactionnelle de la page d'arrivée sont des points plus importants à travailler.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires