Que pensez-vous de ce serveur ?

WRInaute accro
Processeur 2 x XEON 2,8 GHz
1 Mo cache
RAM 2 Go DDR Ecc
2 disques SCSI
73 Go Raid 1
BP garantie : 50 Mbps

Merci d'avance

WRInaute discret
Bonjour Finstreet.

Merci d'avoir détaillé les caractéristiques de ce serveur, mais pourrais tu nous éclairer sur la facon dont il va etre utilisé, nombre de visites visé etc ...

WRInaute accro
BP garantie : 50 Mbps <-- eu, OK, mais si c'est de la "vraie vraie bp garantie et dédiée", ça coute bonbon ^^.

WRInaute impliqué
Moui en fait c'est le boss de chez hiwit qui m'avait expliqué je crois. Je suis plus du tout sûr, mais quand je discutais avec lui, je lui posais la question de sa BP dérisoire par rapport aux autres, et il m'a répondu que c'était de la BP garantie qu'il offrait, pas simplement un attrait commercial. Je lui demanderais dès que je le reverrais.

C'est pas toi qui cherche le meilleur dédié possible ?

WRInaute impliqué
Je te tiens au courant, ca m'avait aussi surpris, mais il y'avait anguille sous roche si je me rappelle bien

WRInaute accro
Je crois que en gros, c'est que la plupart des hébergeurs font de l'overselling : par exemple, j'exagère énormément ^^, ils vendent 100 dédiés pour une connection 100mb, et ils présentent les serveurs ac 10mb de BP.

En pratique, tout le monde a ses 10Mb,mais si tout le monde utilisait à fond les 10mb en permanence, ça passerait pas.

La BP garantie c'est que tu as un tuyau de X Mbits rien que pour toi, personne d'autre ne l'utilise.

Enfin, je ne sais pas exactement, mais ça doit un truc du genre :p.

Parce qu'effectivement, il y a des différences énormes dans les prix de la BP.

Il faut juste relativiser, et ne pas considérer celui qui vend du 50mb au prix fort comme un "arnaqueur", parce que à côté il y a du "discount".

WRInaute accro
Merci de vos débuts de réponses. C'est vrai que je n'avais pas précisé les visiteurs.

Alors les visiteurs tournent à plus de 4.000-5.000 / jour, pour 25.000 PAP mais avec certaines bases de plusieurs centaines de Mo. Actuellement, ca tourne sur un tout petit serveur :-(

L'objectif avec ce serveur est :
- de ne plus ramer pdt quelques années (je change pas de serveur souvent :)
- de passer rapidement la barre des 10.000 visiteurs / jour pour atteindre sans trop de soucis les 20.000 sans de soucis serveur
- d'ouvrir deux nouvelles rubriques extremement gourmandes en ressources (cotations boursières + une autre)

C'est effectivement de la BP garantie dédiée chez NFrance.com (Toulouse) à 350€ HT

Merci de vos réponses

WRInaute accro
Tu m'excusera mais je doute fortemment que ton site a besoin d'un tel serveur ;-)

Que ce soit sur la puissance ou la bande passante.

Un amd 64 te couterait beaucoup moins cher et devrait largemment surfire ;-)

A moins que tes scripts soient codés avec les pieds ;-)

WRInaute impliqué
Alors pour thierry8, je me suis renseigné. En fait les hébergeurs proposant une grosse BP fonctionnent par overselling.

Pour sivit par exemple :
Ils branchent 24 dédiés sur une prise 100 mbps qui peut en supporter en réalité 80, et ils partent sur le principe que personne ou presque ne consommera 10 mbps. A partir de 10, tu satures et tu peux pas aller plus loin. Si tu es le seul à consommer 10 et que les autres ne saturent pas le reste de la BP, t'es tranquille. Par contre ce qui est bien avec Hiwit c'est qu'ils te vendent de la BP garantie. Donc ils ne mettent pas plus de serveurs qu'un cable ne peut en supporter. Il m'a également dit que ses serveurs sont placés sur une BP qui n'est pas limitée. C'est à dire qu'il te laisse monter aussi haut que tu veux si tu dépasses tes 1 mbps par exemple. Il m'a raconté qu'il laissait un de ses clients monter jusqu'à 15 mpbs alors qu'il payait du 1 mpbs. Mais vu qu'il restait encore beaucoup de débit, il le laissait faire car sinon c'était perdu.

Hiwit présente donc beaucoup d'avantages. C'est une petite communauté, avec un très bon support ^^

J'ai synthétisé selon ce que le boss de chez Hiwit m'a dit, j'ai peut être déformé quelques trucs mais globalement c'est ca.

En espérant t'avoir éclairé ;)

On peut en discuter avec lui sur msn si tu veux ;)

B
bjp
Guest
Dans le même style et pour moins cher, je suis chez rekcah. Tout n'est pas 100% parfait, mais en cas de problème, je parviens toujours à le joindre par Messenger ou tel. Je suis satisfait.

WRInaute accro
Ohax a dit:
Tu m'excusera mais je doute fortemment que ton site a besoin d'un tel serveur ;-)

Que ce soit sur la puissance ou la bande passante.

Un amd 64 te couterait beaucoup moins cher et devrait largemment surfire ;-)

A moins que tes scripts soient codés avec les pieds ;-)

Disons que j'ai bien une solution inférieure que je peux avoir aussi Pentium IV 3.0 Ghz , 1Mo de cache, RAM 2 Go DDR, 1 disque SCSI, 73 Go et 40 Mbps de BP garantie... beaucoup moins cher

Mais justement j'ai un peu peur d'etre un peu limite si j'intégre les cotations sur le site, parce que ca amènerait pas mal de pointe d'activités. C'est surtout les pointes d'activités qui sont génantes.

ps : j'avoue aussi qu'il n'est pas super bien codé, meme si il a été très très sérieusement amélioré

WRInaute accro
bjp a dit:
Dans le même style et pour moins cher, je suis chez rekcah. Tout n'est pas 100% parfait, mais en cas de problème, je parviens toujours à le joindre par Messenger ou tel. Je suis satisfait.

Je cherche pas à changer d'hébergeur... je suis très satisfait de NFrance, et ils m'ont accordé énormément de facilités à une époque où j'en avais besoin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires