Que pensez vous de ce site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zoulou
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

Vos avis sur la conception et le référencement du site
www.tendance-cadeaux.com
me seraient précieux...
3 mois d'existence, hébergé par la solution Powerboutique (Doyousoft).
Référencement manuel (annuaires, soumissions aux moteurs, échange de liens) avec nos petits bras musclés...
Toujours PR 0 (même avec la dernière GD), positionnement encore inexistant sur des requêtes génériques (cadeaux, anniversaire....).
Bien cordialement

WRInaute passionné
Tous d'abord il faut faire de l'URL rewrite.
Ensuite il faut adapter ton site sur une plus petite resolution.
Du moin il ne faut pas que le contenu du site soit affiché tous en bas de la page.
Et apres il faut enlever les frames.
En regardant ton code source tu vois bien que google ne voit aucun contenu dans ta page.
Il ne pourra pas referencer ton site correctement.

WRInaute accro
c'est clair, pub sur un site de ecommerce -> je vais ailleurs, enlève absolument cette popup.

Sinon le site est sympa, je suis pas très client de ce genre de trucs mais il y en a. Pour le référencement c'est bof, très bof.

Idéalement il faudrait url rewrité les pages et surtout changer les titles et meta pour chaque pages.... regarde Kelkoo c'est un bon exemple de référencement bien fait. :wink:

WRInaute discret
je HAIS le popup de weborama

si tu veux des stats, t'as des stats gratuites sans pop-up
si tu veux un lien retour de weborama, mets le pop up sur une page obscure où personne ne va jamais!

le pop up weborama ça fait très pas sérieux!

WRInaute passionné
Design : Correct
Référencement : Médiocre
Navigation : Médiocre

C'est vrai que la pub Weborama fait fuire. Je te conseil d"utiliser l'URL rewriting pour ton site car sinon, le référencement ne sera jamais bon. Pour le design je te conseil de supprimer tout les logos et bannières que tu affiche sur ton site.

Je vais être direct et honnête, mais il faut vraiment que tu revoie ton site depuis le début.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Si je résume :
- enlever la pub Weborama
- enlever les bannières de pub (remplacer par Adsense ? Les sites sans pub, ça existe ??)
- Réécrire les URL

Par ailleurs, savez vous quelles sont les solutions e-commerce les plus utilisées : boutique builder, os commerce ... ??
Powerboutique a trop de défauts et je souhaite en changer (impossible de marquer les pages pour les stats, pas d'accès au code source, pas de prise en compte des balises title différentes pour chaque page, développement des pages trop figé...)
Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires