Que pensez-vous de ce site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je développe en ce moment un site de vente en ligne de produits faits en Chine et j'aurais aimé avoir votre avis.
Le site est encore en construction ; seule la page d'accueil est quasiment finalisée.

J'aimerais savoir si vous trouvez le site ergonomique, facile d'utilisation, agréable, ou alors pas du tout.

Surtout, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les faire partager !

Partant bientôt en Chine, Je n'ai pas le temps d'apprendre tous les langages indispensables (comme le php, , la gestion des membres n'est pas encore en place et le système de panier sera en javascript avec paypal) mais je ferais mieux par la suite ; le but est d'avoir une structure opérationnelle avant le départ.

je ne sais pas si je peux mettre le nom du site sur le forum, alors je mets seulement un lien :
http://www.machine-et.com

Merci à tous ! J'ai fait ce site du mieux que j'ai pu, mais il est peut être pas adapté , alors j'attend avec impatience vos avis !
Alexandre Carnelle

WRInaute accro
ou alors pas du tout.

-http://www.i-tchat.com/shoutbox/shoutbox.php?idShoutbox=53339 => 3 plombes pour se charger et au final " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web " pour le bloc.

Chez moi sous IE7 tout est décalé. Pas un bloc en place.

Par contre dès que je réduis IE7 tout se met en place :-D
Tu dev sur un 15" ou 14" ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Jetez un coup d'œil sous firefox, pas mal de détails à régler encore côté css (menu texte defilant haut....)
Il manque les conditions générales & co
Côté graphisme, je pense que certain vous donnerons des indications pour améliorer cela et si vous souhaitez vendre, cela semble nécessaire.
Sinon, la typo des textes ( dans les images ) n'est pas facile a lire ( ok, j'suis un peu miro mais je ne suis pas le seul ).
La page s'étend...jusqu'au pavé de link... Hum ....

WRInaute discret
Un vrai catastrophe, sincèrement.
Pourquoi n'investis-tu pas dans la confection d'un webdesign correct, qui te permettra de vendre tes produits.

WRInaute discret
C'est clair, et ça doit pas etre agréable à lire, qu'il faut revoir entièrement la copie ! Votre site, en raison de son ergonomie et son design, ne peut générer qu'un crédit confiance très limité et donc surement peu de ventes.
Quel est le moteur qui fait tourner ce site ?

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue,

Je ne peux malheureusement que reprendre les propos de netslider57 ci-dessus.

Nouveau WRInaute
Bon... Et bien, je suis content de vous avoir sollicité avant d'aller plus loin.
En fait, je suis effectivement chez 1&1, le site est réalisé avec la suite adobe cs3 (dreamweaver, photoshop, flash...).

La résolution de mon écran est en effet 15 pouces (1024x768), et c'est vrai que je n'ai regardé que très brièvement ce que ça donnait sur d'autres configurations.

Seul point positif, les conditions générales de ventes y sont , si si... mais bon je vais peut être revoir les icônes qui sont pas assez visibles. (puisque vous ne l'aviez pas vu ).
Bon je crois que j'ai du pain sur la planche côté accessibilité.)
Et sinon, côté couleur, aspect visuel, c'est bien quand même ? ou je peux tout jeter à la poubelle, (et pourtant tout le temps que ça m'a pris....) :oops:

Surtout, pour ceux qui savent, qu'ils n'hésitent pas à me dire ce qui bloque sur le code source (qui doit être bourré d'erreur, mais bon c'est dreamweaver et pour lui, c'est toujours ok...)
Surtout, j'ai un système de bouton pour le panier paypal (en form avec des champs hidden pour les value) et qui sont visibles dans le code source et facilement modifiables : Est-il possible de les mettre dans une page annexée et d'appeler les value ? , du style get element id....ou alors en javascript..(ça sera toujours un peu plus protégé..) J'ai réellement besoin de vous, mon départ pour la Chine est imminent et ce site est censé a terme être mon gagne pain.

Encore merci pour les conseils, je m'en occupe tout de suite (pour la résolution, je vais réduite les tableaux, les centrer et mettre des % pour qu'il s'adapte à la résolution.) en espérant que ça aille.[/b]

Nouveau WRInaute
Bien, j'ai viré la shoutbox (au fond, très mauvais idée !), et je vais alléger les images, et revoir les tableaux.
Désolé pour le pavé de liens, mais il me fallait des liens externes au plus vite, et bien sûr, ça ne restera pas comme ça, je mettrais un on focus pour afficher le tableau qui sera caché.
Désolé aussi pour les mots clés, dans la page, mais on m'a conseillé "d'offrir du contenu à google "pour qu'il cible mon offre, et comme le méta mots clés n'est plus utilisé...) Mais bon si vous pensez que cela n'aura pas d'influence, je vire aussi.

Quel sont les autres moyens pour accélérer le chargement de la page, à part alléger les images ?
Navré de vous bombarder de questions...

Au fait, et j'espère vous apporter à mon tour une bonne info , il y aura lundi 6 avril et mardi 7 avril le salon Adtech,palais des congrès) où sera présent yahoo, ebay, Google... et autres personnages du net. ce salon parle donc de référencement, de marketing electronique avec des conférences...Allez sur le site du salon pour avoir des entrées gratuites (sinon 95 euros). Voilà.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Grâce aux forums Webrank Info et Alsa créations, j'ai trouvé quelques pistes de réglage et je crois que le site se centre horizontalement en fonction de la résolution.
Dîtes-moi si c'est ok chez vous !

WRInaute discret
En fait, je crois que vous n'avez pas saisi une chose : c'est l'ensemble du site qu'il faut revoir, pas seulement le centrage de celui ci. Le design, l'ergonomie, la navigation, tout est à refaire. Il est indispensable que votre site soit clair et inspire confiance en évitant les gadgets inutiles (ajout aux favoris etc ) mais aussi de mettre vos adresses emails en clair dans le code HTML. Pour celà, il faut soit travailler dur de votre coté soit confier le travail à un prestataire externe dont c'est le métier en sachant qu'il ne s'agira pas de dépenses mais d'investissement.

WRInaute accro
même avsi que plus haut, le site est illisible, on ne sait ou cliquer pour naviguer, les images bavent ... mieux vaut que vous consacriez un peu de budget pour la recréation de votre site par quelqu'un dont c'est le métier..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! J'applique à la lettre vos conseils...

Bonjour,

Vos conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Même si les vérités sont parfois dures à entendre, j'ai tout remis à plat, pris une feuille, un stylo, et repensé tout mon site pour le rendre plus ergonomique, plus adaptable, en un mot plus pro.

Je suis actuellement en train de bosser sur ma page d'accueil, et je vous la soumettrais demain ou après demain pour savoir ce que vous en pensez.
D'ores et déjà, l'interface est stable (plus rien ne bouge dans tous les sens (même pas d'un poil) en fonction des résolutions), les boutons sont bien visibles, le visiteur sait où il doit aller...)

Encore merci pour vos conseils, en espérant que le prochain site vous plaise...

PS : J'ai remarqué que Google boudait les pages de mon site. Même quand l'on tape le nom du site, seul les pages contenant des liens externes sortent, pas une page du site.
Au départ, il les affichait (après leur mise en ligne), puis elles disparaissent des résultats (index compris !) J'ai vérifié : toutes les pages sont indexées.

J'ai peur de penser que mon site se fait doucement bannir à cause de la présence de mots clés dans les pages (comme il n'y a pas de texte html, seulement du flash et des images, un ami m'avait conseillé de faire cela). J'ai donc tout de suite ôté mes pages de l'hebergeur en attendant les pages "propres".

Pensez-vous qu'avec les nouvelles pages (correctement conçues, sans "cloaking"), google les ajoute de nouveau dans les résultats de recherche ?, ou il faut que je fasse quelque chose de spécial ? (genre procédure réintégration après liste noire auprès de Google ) Le site n'est pas banni car si on tape site:machine-et.com, il apparaît. Il s'agissait donc seulement des pages cloakées.

Merci d'avance pour les réponses

Nouveau WRInaute
Pas d'idée pour les symptômes de mes pages ?

Bonsoir,

Personne à une idée pour l'absence de pages du site dans les recherches sur le nom du site ? ça n'est arrivé à personne ? merci pour ceux qui aurait des infos, ça inquiète quand même!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires