Que pensez-vous de cette configuration ?

WRInaute accro
Autant donné une ferrari à ma mémé ;)
En même temps, vu qu'on ne connait pas les besoins, ça ne va pas être facile de répondre.

WRInaute accro
Je suis étonné qu'il y a ai que 4 coeurs, ont est passé aux 8 coeurs et on sent la différence. mais effectivement, cela dépend des besoins !

WRInaute accro
Disons qu'actuellement un serveur plus puissant (mais bien plus ancien) est utilisé. Mais avec pas mal de mise en cache et autres bidouilles (un grand merci à fandecine au passage avec son script de cache), le serveur actuel est largement sur-dimensionné. Donc ils me proposent celui ci, avec la possibilité de doubler le proc en cas de besoin dans l'avenir. Pour les besoins c'est difficile de réellement les définir. C'est pas le nombre de visiteurs qui fait le besoin mais plus la façon de coder et les scripts dans un sens.

ps : avec un paiement annuel, c'est l'une des pistes que j'avais concernant les 10000 euros à placer lol

WRInaute passionné
Je trouve ça assez cher perso pour ce que c'est.
Le côté "infogéré" est bien le premier mois, mais après qu'as-tu à faire sur ton dédié (les 11 autres mois) ?

Tu as combien de site dessus ?

Perso si je regarde mes clients qui ont un dédié équivalent chez OVH + mes tarifs, ça revient généralement bien moins cher à l'année.

WRInaute accro
euh, si il ne s'y connait pas en dédié, il lui faut une offre infogérée, un site web ça évolue, le serveur doit évoluer avec. peut-être aps pour des petits sites clients, mais pour un gros site ambitieux, c'est inevitable

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
euh, si il ne s'y connait pas en dédié, il lui faut une offre infogérée, un site web ça évolue, le serveur doit évoluer avec. peut-être aps pour des petits sites clients, mais pour un gros site ambitieux, c'est inevitable

Oui c'est l'idée. Pas pour le coté "gros site ambitieux", mais plus pour le coté "grosse burne en système de réseaux" :) Disons que d'un point de vue informatique, je suis une burne :) J'ai fais des études en Finance et les serveurs ne me passionnent absolument pas.

Pour l'ancienne version, je pouvais dépasser les 200% de charge sans pb chaque jour. J'ai bien abaissé ca, et je vais en profiter pour diminuer la taille du serveur, mais ca ne changera rien à mes "compétences" lol J'avais pris un Kimsufi pour m'entrainer et pour comprendre. J'ai rien compris. J'ai laissé tombé :)

ps : sinon pour l'hébergeur, je le garde. Il a toujours été là, répond vite, et m'a pas mal aidé à des moments où j'avais de gros problèmes de fric.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires