Que pensez vous de l'arab sur le lien

WRInaute impliqué
Bonjour,
J'ai un site en arabe et il y a une problème qui me tracasse
On peut à présent faire des liens en arabe exemple wikipedia :

aaaok.png

le problème est : quand je copie ce lien et je colle sur autre document il devient :

aaaef.png

1) Pour quoi le lien se change ? est-il dangereux pour le référencement ?
A votre avis j'utilise des liens en arabe ou avec des variables ?
Merci beaucoup de votre aide.

WRInaute accro
C'est pareil, si tu mets des caractères accentués français dans l'URL. Par exemple, la page Wikipedia sur le "Référencement" s'appelle http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rencement.

Perso, je n'aime pas ces caractères %** et je n'emploie pas de caractères accentués français dans les URL. Pour le référencement, j'écris "referencement" dans l'URL qui est tout aussi bon.

Je suppose que, pour un site en arabe, mieux vaut les caractères %** que d'écrire le mot en français. Tu pourrais faire des tests pour voir si les mots arabes encodés dans l'URL sont bénéfiques pour ton référencement.

Jean-Luc

WRInaute passionné
les %XX c'est la valeur hexadecimal pour tes lettres arabes, c'est ce qu'il faut mettre dans les urls pour que ton url soit lisible par tous les navigateurs et tous les systemes d'exploitations, sinon tu peux avoir des problemes que les lettres soient mal interpreté ou pas interprété du tout et là oui ca peut poser probleme.

Le mieux serait de ne pas mettre de lettre arabes car en informatique, ce sont des caracteres speciaux (comme les accents, etc), donc peuvent etre mal interprété ou pas interprété du tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires