Que pensez-vous de l'architecture?

WRInaute occasionnel
Je dessine en ce moment les plans de la maison de mes rêves, un mélange de villa romaine avec atrium et d'abbaye cistercienne pour le déambulatoire.

Dans 10.000.000 de clicks, c'est jouable ... ;)

WRInaute accro
OnAvance a dit:
Je dessine en ce moment les plans de la maison de mes rêves

Bof, une maison, c'est quasiment identique à un site. Soit ta pas beaucoup de pages et tu met des liens de chaque page vers chaque page (une stucture de site en ligne, sur un seul étage), soit t'as les moyens et tu monte beaucoup de pages (pardon de pièces) et tu monte une structuere en arbre (pardin, avec des étages) ...

Finalement j'aurais du faire l'architecture ....

Un petit doute quand même. Celui qui a bâti le collisé de Rome, si ca c'était effondré (connaissaient pas Google, les veinards), tombait dans l'arène avec les lions (ca ca a pas beaucoup changé).

Pour l'architecture ... euh ... connais le ghotique (du moins de nom), le roman (aussi le Times New Roman), ... mais honnêtement, visite plus de sites par jour que d'églises par an. :wink:

WRInaute impliqué
« Depuis l'origine des choses jusqu'au quinzième siècle de l'ère chrétienne inclusivement,
l'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme
à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence. »
Victor Hugo, Notre-Dame de Paris.
Il n'avait pas tort Victor :o
Maintenant, je pense que l'architecture à un peu perdu de sa superbe, peut être à cause d'une intégration trop importante dans le paysage urbain. De plus, on ne construit plus pour "épater" (sauf les ponts ou les tours immenses (prochain record, 541 mètres pour "remplacer le WTC)) comme on a pu le faire dans le passé (cathédrales, chateaux).

WRInaute impliqué
J'aime beaucoup l'architecture même si je n'y suis pas du tout connaisseur. Je l'apprécie parce qu'on peut faire de très belles batisses alors qu'aujourd'hui, les promoteurs ne se préoccupent pas trop de certains critères (combien de monuments historiques sont entourés d'immeubles ou de maisons "simples" ?).

J'aime autant les anciennes formes que les récentes, comme les oeuvres de Gaudi (désolé ce mec c'est un génie pour moi ^^) et on aimerait (enfin moi en tous cas) en voir plus des comme ça !

La seule chose que je regrette, c'est que les constructions d'aujourd'hui ne sont pas faites pour durer :/

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires