Que pensez vous de ma boutique

WRInaute discret
Bonsoir

Je viens à vous pour avoir quelques critiques sur ma boutiqueau niveau interface et navigation. Mettez vous dans la peau d'un client. Est ce que vous resteriez voir les collections ou alors partez vous en courant en laissant un trou dans la porte ?? :D .
N'hésitez pas faites vous plaisir, critiquez comme des dingues (j'adore ça), défoulez vous tant que c'est constructif.

A++
Steve

WRInaute impliqué
Hello Steve et bienvenue sur les forums de WRI !

Concernant ta boutique :
- J'ai un écran 1024*768 et, pourtant, ta boutique reste trop large. L'utilisateur est obligé de faire défiler vers la droite, afin de voir le menu... et ce n'est pas bon (il faut qu'un site soit facilement accessible).
- Je n'aime pas trop la couleur de fond de la colonne centrale. Dans cette même colonne, le texte est trop grand à mon goût. En outre, la photographie de "Slip femme Kassstor" ne me donne pas envie (:lol:), bien que je ne sois pas une femme... je trouve cette photographie relativement amateur. Le texte de ta bannière /Presentationmarques.jpg n'est pas trop lisible.
- Je trouve ton logo pas assez lisible, et le header trop simple (il faudrait structurer un peu plus)... une bannière sur un fond blanc, cela ne donne pas envie de cliquer ;-)

Bon courage, c'est un bon début !

WRInaute discret
Hello,

je trouve que les couleurs sont fades, ça ne donne pas trop envie d'acheter.
Essai un thème marin, joue sur l'envie d'évasion que l'on pourrait avoir en regardant ton site (iles de reves, filles en bikinis, .. ^^).

Sinon ç'est plutot sympa :)

WRInaute discret
Re

Juste une petite précision : les couleurs peuvent etre modifiées par le module interface dans le menu gauche. Car comme on dit "l'égout et les couleurs...". :D

Bonne soirée

WRInaute impliqué
l'égout et les couleurs... lool

Ok j'avais pas vu cette possibilité de modification. Il faudrait donc la mettre plus en évidence !

WRInaute accro
"En les soutenant par vos achats, vous vous ferez plaisir et éviterez de laisser le marché se faire dominer par quelques grandes marques qui étouffent la mode." ça déjà ça me fait fuir, côté un peu revendicatif, pour moi ça n'a rien à faire sur une boutique.

En plus il faudrait pouvoir cliquer sur les noms pour voir ce qu'ils font, si tu vends "les créateurs"

Je suis pas fana de la charte graphique, le fond tirant sur le kaki ça ne me fait pas rêver, les types "images" sont difficilement lisibles, les textes ne sont pas assez aérés et avec des typs trop grandes.

Quand on arrive sur la boutique.

Pourquoi "prix sans taxes" ? C'est illégal en plus, en France les prix au détail doivent être affichés en TTC. Tes prix sont TTC, même si tu n'es pas soumis à la TVA. Ta formulation laisse penser qu'on doit rajouter la TVA au prix affiché

Tu as un sérieux problème de CSS, ton site tient dans la largeur de page sous Firefox mais déborde effroyablement sous IE, et comme il est centré la colonne de gauche disparait.
Tu perds énormément de place dans la rpésentation des articles, tu pourrais facilement en mettre 5 ou 6 par ligne, et à quoi sert cette grande zone orange vide ?

Maintenant, les photos sont affreuses. Si tu veux vendre des vêtements, il te faut des photos de qualité.

Quand on affiche un produit et qu'on clique sur retour on ne revient pas sur la même page. "les plus populaires" tu as le point vert qui se balade au milieu du texte.

Et c'est bourré de fautes d'orthographe

WRInaute accro
veustshop a dit:
Juste une petite précision : les couleurs peuvent etre modifiées par le module interface dans le menu gauche. Car comme on dit "l'égout et les couleurs...". :D
Tu devrais à mon avis mettre en conséquence le thème SCSS par défaut c'est celui qui semble convenir le mieux car comme tu vois l'actuel ne rencontre pas trop le succès, en plus sous ce thème les photos ressortent mieux.

Sinon idem que les autres pour la taille du site, il est trop large, par exemple perso je navigue avec une fenêtre de navigateur réduite afin de ne pas m'exploser les rétines tous les sites ou presque y rentrent sauf le tien.

En outre, tu n'as pas beaucoup de liens dans le menu, mieux vaut à mon sens qu'il soient donc tous apparents sans avoir à cliquer.

Enfin au niveau de l'optimisation au positionnement il ne me semble pas qu'il y ait des urls en duplicate ni de sessions donc ça devrait le faire, pense à rajouter un sitemap.xml si ce n'est déjà fait.

@+

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pourquoi "prix sans taxes" ? C'est illégal en plus, en France les prix au détail doivent être affichés en TTC. Tes prix sont TTC, même si tu n'es pas soumis à la TVA. Ta formulation laisse penser qu'on doit rajouter la TVA au prix affiché

Ca dépend... y'a des secteurs qui affichent du HT meme quand ils vendent aux particuliers

WRInaute impliqué
après la somme des critiques précédentes, j'en rajouterai une dernière : en se lançant tête baissée come tu l'as fait (sans créateur, sans graphiste), tu vas grossir la troupe de ceux qui jurent par leur grands dieux que "le net, c'est nul, j'ai essayé et j'ai rien vendu..."

WRInaute discret
non non honolulu

Loin de moi cette idée. Bien au contraire, le net permet de se lancer dans un projet avec plus de souplesse. Bien sûr que ma boutique est bourrée de défaut. Mais c'est pour cela que je demande des avis :wink: . A coté de ca, j'ai mon petit boulot pepere donc pas de soucis. C'est si j'avais créé une boutique où j'habite que j'aurais pu y laisser ma chemise. Donc ca marchera quand ca marchera, mais ca marchera.

A++

WRInaute discret
Bonsoir

Bon, modification de l'affichage des prix comme ca plus de probleme, finalement je me suis décidé pour l'interface standart scss (le monde n'est pas encore prêt à affronter mon style perso :D :D :wink: ). Un petit logo en transparence et l'aspect général sans trouve un peu plus acceuillant (enfin je pense) pour ma boutique. Merci pour vos conseils.

A plus tard, bonne soirée

Steve

WRInaute discret
Hello,

je trouve que ta boutique est plus agréable ainsi.

Cependant :

- l'accroche "acheter ici pour lutter contre les grandes marques" est à mon avis une erreur : tu pourras peut être te le permettre quand tu deviendras une référence :)

- pourquoi mettre ton slogan en anglais ?

- sur ta page d'accueil et plus précisement sur ta grosse banière, il faudrait mettre un "é" à "nouveaute"

- dans le même ordre d'idée : tu écris bien "vêtements" mais tu écris "sous vetements" --> ça s'écrit "sous-vêtements"

Bonne continuation

WRInaute discret
Hello Hello

Finalement, pour ceux que ca interessent :roll: j'ai décidé d'enlever le module de choiw de couleurs de l'interface car je pense que très vont l'utiliser, d'une, et, de plus, l'interface la plus réussie reste celle que j'ai mise par défaut. Alors pourquoi proposer moins bien que ce qu'il y a actuellement??

Voili voilou

WRInaute discret
Bonsoir

Après quelques modifications et ajout de fonctionnalités (forum de support, possibilité de choisir son article préféré) ainsi que quelques articles en plus sur ma boutique. Me revoilà 8) . Afin de demander de nouveau quelques avis pour ceux que ca motive :wink: .

Bonne soirée

Nouveau WRInaute
Les couleurs restent à mon goût un peu flashy mais c'est à toi de voir ...

Essaies de mettre un peu plus en valeur les boutons "vêtements" et "sous-vêtements" car ils ne sont pas très visibles. Il ne manque pas grand chose mais un toute petit peu plus grand ca serait mieux.

Sinon les jambes du modèle sont parfaites :p ne les change pas ! lol

WRInaute discret
Bonjour à tous

Un petit post pour vous présenter la nouvelle mouture de la boutique Veust Shop. J'ai travaillé sur ma feuille de style perso pour l'orienter sur des couleurs un peu plus "mode". J'attends vos avis avec impatience.

Je souhaitais aussi vous présenter un nouveau petit site (qui ne demande qu'à grandir 8) ) qui rassemble l'ensemble de mes espaces web. Visitez le portail de vos loisirs et laissez moi vos impressions générales. Je tiens à préciser que c'est le premier site que je crée à 100% sans l'aide de solutions extérieurs. Donc je serais très attentifs aux retours qui me seront fait afin de faire progresser cet espace que je souhaite à terme, vraiment rendre interactif avec le visiteur (flux rss, livre d'or).
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous accorderez à un petit newbie comme moi :oops:

WRInaute accro
Perso mon seul regret vient de l'utilisation d'un script de boutique tout fait qui ne donne pas un look très pro.

WRInaute discret
c'est vrai j'essaie de combler au maximum les lacunes de présentation. Mais je n'ai de toute façon pas la connaissance technique pour faire une boutique complète de ce type et les webmaster sont hors de prix pour réaliser un tel projet. La solution d'une boutique toute faite est donc un bon compromis pour se lancer. De mon côté, j'apprends les différents langages de conception web afin de pouvoir, à terme, créer une boutique totalement perso. Mais je suis bien d'accord sur le fait que le design général garde un côté amateur.

Nouveau WRInaute
En effet, ça pourrait être mieux niveau design. Mais si tes produits sont de qualité et que tu sais faire parler de toi, tu finiras par percer.

(embauche un stagiaire :lol: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires