Que pensez-vous de ref-ici ?

WRInaute occasionnel
Ils proposent une inscription gratuite dans pas mal d'annuaires, en choisissant à l'avance catégorie et description.
Les catégories sont très détaillées, aussi ça m'a paru aussi bien le réf. manuel. Mais peut-être que je me trompe.
Quel est votre avis ?
-http://www.ref-ici.com/

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'avais testé il y a quelques temps *ttp://www.refrapide.com.

Ca a l'air d'etre la meme boite.

Et personnellement je n'ai vu aucune difference entre avant et apres le referencement. Donc dans mon cas ca n'a rien apporté.

Robin

WRInaute occasionnel
Même boite certes mais pas le même concept :)
Le coup de ne pas voir la différence me laisse perplexe car le référencement est difficilement mesurable ou quantitfiable ...
Comment pourriez vous savoir ce qu'il serait advenu de votre site sans leur service ?

Pour ma part, je trouve Ref-Ici assez créatif et une fois de plus en avance sur ces concurrents dans le monde du ref-auto manuel discount !

WRInaute impliqué
PackRef a dit:
Le coup de ne pas voir la différence me laisse perplexe car le référencement est difficilement mesurable ou quantitfiable ...
Comment pourriez vous savoir ce qu'il serait advenu de votre site sans leur service ?
Belle argumentation... MDR :lol:

WRInaute discret
Mais, être référencé dans 350 annuaires sans vraiment les connaître : leur PR, leurs BL, le trustrank...

Cela n'est-il pas trop dangereux pour le référencement ?

WRInaute occasionnel
Pourquoi dangereux ?
Même si jamais les inscriptions se faisaient sur des annuaires à faible PR sans liens en durs... quelle incidence négative cela pourrait-il avoir ?
Au pire cela n'aura aucun effet sur le référencement, rien de plus...
Enfin j'en sais rien mais il me semble.

WRInaute discret
Non non, pas ça, mais plutôt le genre de sites inscrits sur l'annuaire, qui peuvent avoir une influence néfaste sur celui-ci, et donc sur tous les sites référencés.

WRInaute occasionnel
Code:
Mais, être référencé dans 350 annuaires sans vraiment les connaître : leur PR, leurs BL, le trustrank...
Un indice pour connaître le TrustRank ? je suis preneur :D

Belle argumentation... MDR
Merci

qui peuvent avoir une influence néfaste sur celui-ci, et donc sur tous les sites référencés.
Si il y a influence néfaste, je vous quitte, je vais vite inscrire tous mes concurrents sur Ref-Ici

WRInaute discret
Hé hé.
Non mais avant d'inscrire ton site dans un annuaire, tu fais un tour sur l'annuaire pour voir s'il te met en confiance ou pas. C'est ça que j'appelle le trustrank ! :D

WRInaute discret
Un petit retour d'expérience vu que j'ai inscrit un nouveau site il y a peu...
J'ai pas assez de recul pour dire quoi ce soit au niveau du RP, mais les différents annuaires joueurs leurs rôles et m'on apporté quelques visiteurs ;)

c'est déja ça ^^

WRInaute discret
Personnellement je l'ai fait et je peux dire tout de même que les résultats ne sont pas mauvais.

Le site qui est associé à mon profil... Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de son référencement, j'ai juste fait refrapide et refici.... Je trouve que je ne suis pas si mal positionnée et je sors avec des mots-clés intéressants...

En tout cas on ne peut absolument pas dire que cela soit inefficace puisque je fais 80/visites jour ! (et qu'avant personne ne me connaissait...)

WRInaute occasionnel
ref-ci oui sympa en avance en effet sur les concurents.

Le principe de pouvoir référencer automatiquement un site dans plusieurs annuaires en pouvant choisir la categorie est bien penssé et fait gagner du temps dans le referencement automatique et le referencement gratuit

Moi je verrais un complément a ce type de service, un moyen de faire du referencement automatique et du referencement gratuit une innovation encore jamais vu.

Je m'explique.

Imaginez un formulaire, regroupant les informations abituelles, plus les 3 informations suivantes " titre - description - url " mais de façon un peut particuliaire.

pour ces trois champs suivant nous aurions a remplir 5 champs pour ces 3 information , 5 titre différents , 5 description differentes , et 5 url differentes mais en option car il faut tout de même resté dans le coté optimal de la page que lon référence.

Enssuite choisire la catégire dans la quelle vous souhaitez etre référencé.

Donc je resume un formulaire traditionnel , avec en plus 5 titres 5 descrption et 5 url diferentes en option plus la categorie dans la quel vous souhaitez etre reference.

En imaginant que le systeme contient une base assez grande d'annuaire, on pourrait imaginer que lorsque l'on commence le referencement automatique, un systeme recupere les titres, descriptions et url pour former des combinaisons variées et soumetre une combinaison différente a chaque annuaire.

Pret de 150 combinaisons pourraient etre créées

Cela aurra pour but d'avoir dans chaque annuaire un titre et une description totalement differente et en option l'url également.

Un gagne temp enorme et une optimisation totale.

Cela serai un avancement dans le referencement automatique

Que penssez vous de ce principe ?

Cacciola rudy webmaster de referencement-auto.com / deboref.com

WRInaute occasionnel
Quand cela sera codé, fait nous signe Cacciola rudy ;)

Ce service serait vraiment utile au niveau du référencement dans les "petits annuaires", ajouté à cela le référencement manuel dans quelques "gros" annuaires connu de tous.
Cela compléterait les partenariats, l'optimisation du site....

Sinon, pour moi ref-ici m'a apporter tres peu de visiteurs, mais c'est toujours ça.
C'est un bon service gratuit.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires