Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis un peu dubitatif sur les pratiques de l'annuaire qui se trouve à cette adresse (ww###w.###zvoon.net).

Entre autre par la reprise du meta description ...

Merci pour vos remarques.

Xavier
 
WRInaute passionné
Dans le même Genre, y'a MountainGuide http://mountainguide.free.fr/ (j'en suis le webmaster)
Saches que les balises title, description et Mot clé sont fournis lors de l'inscription (je ne vais pas les "piquer").
Je me sert de ces balises, optimisées, pour un bon referencement, et ça aide la majorité des sites de l'annuaire qui ne sortiraient jamais en tête des résultats, et qui se retrouvent donc "propulsés" (et j'ai des retours positifs toutes les semaines).
Parfois aussi j'ai des retours négatifs (rare), dans ce cas je supprime le site de la base, sans aucune discution ;o)
 
WRInaute impliqué
Je me sert de ces balises, optimisées,
pour un bon referencement, et ça aide la majorité des sites de l'annuaire qui ne sortiraient jamais en tête des résultats, et qui se retrouvent donc "propulsés" (et j'ai des retours positifs toutes les semaines).
Parfois aussi j'ai des retours négatifs (rare), dans ce cas je supprime le site de la base, sans aucune discution ;o)
Si ça c'est pas de l'altruisme :lol:

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Cliquez sur un lien de cet annuaire et vous comprendrez ce qu'il veut dire.

xdumont : si ca te plait pas, si t'as des doutes et bien tu t'inscris pas :wink:
 
WRInaute impliqué
jeroen a dit:
Tu fais dans l'altruisme, toi ? :wink:
Biensûr, un peu trop d'ailleur, j'ai tendance à me faire couillonner.

Sinon, pour les annuaires qui reprennent <title> et <meta>, c'est biensûr avant tout pour améliorer leur référencement quitte a passer devant le site inscrit dans les résultats des moteurs. Je pense que c'est une évolution actuelle: les webmasters des annuaires pensent que c'est eux qui rendent un service et non les inscrits et se permettent alors d'exiger un lien retour ou un appel allopass. Ils semblent oublier que l'inscription dans un annuaire est un échange: amélioration du contenu de l'annuaire contre un lien.

Mais je suis peut-être vieux jeu, désormais on créé un annuaire pour se faire du blé facilement (une illusion).

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
blue a dit:
Cliquez sur un lien de cet annuaire et vous comprendrez ce qu'il veut dire.

Je connais le webmaster de l'annuaire en question.

Il fait une frame (comme d'autres annuaires) et comme le dit jeroen, il reprend la description que la personne a rentré pour s'inscrire (et non pas la meta-description) dans la frame.
 
WRInaute discret
Et bien merci pour vos remarques et retours.

En fait, je ne me rappel pas m'être inscrit dans cet annuaire ... et je pensais que le fait de reprendre le meta description de mon site pouvait nuire à son positionnement. (Et d'après ce que je comprends, j'en suis responsable, puisque c'est moi qui aurai renseigné ce champ)

C'était en fait le seul problème que je voyais d'autant plus que la balise <noframe> est très clairement orienté pour aidé au positionnement du site référencé.

Je vous remercie,

xavier
 
WRInaute accro
xdumont a dit:
Et bien merci pour vos remarques et retours.

En fait, je ne me rappel pas m'être inscrit dans cet annuaire ... et je pensais que le fait de reprendre le meta description de mon site pouvait nuire à son positionnement.

C'était en fait le seul problème que je voyais d'autant plus que la balise <noframe> est très clairement orienté pour aidé au référencement du site référencé.

Je vous remercie,

xavier

effectivement, si tu n as pas inscrit ton site et que cela te gêne, tu peux tout a fait demander a supprimer ton site de l´annuaire.

a+
 
WRInaute discret
Oui, mais il y a bien longtemps de cela. Ca doit venir de là.

Quoi qu'il en soit, d'après ce que j'ai compris, vous n'en pensez que du bon.

merci

xavier
 
Discussions similaires
Haut