Que pensez-vous des programmes de référencement ?

Nouveau WRInaute
Salut,

Bref, tout est dans le titre :mrgreen:. Que pensez-vous des programmes de référencement, du type Hello Engines (http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 86s,00.htm), qui permettent de référencer automatiquement votre site dans plus de 400 moteurs différents ?

Le prix est pas énorme (http://www.hello-engines.de/bestellen.htm) et bah... si ça vaut le coup, c'est utilisable pour tous ses sites.

Pour ceux qui ont déjà utilisés des programmes du genre, vous en pensez-quoi ? C'est mauvais ? Bon ? Ca référence mal ?

Sinon, je me demandais... Est-ce que ce genre de référencement peut être considéré comme du spamdexing ? ('fin, est-ce que c'est autorisé, quoi).

Thx

(PS : y'a moyen de mettre une majuscule à mon pseudo ? Paske là euh... ça fait pas terrible :mrgreen:)
 
WRInaute passionné
Voir p.ex. https://www.webrankinfo.com/forum/t/logiciel-referencement-automatique.6023/ (chercher aussi dans la boite violette tout -trop- en haut a droite, j'ai eu ce fil comme ca).
En plus, pour les annuaires, les soumissions automatiques sont peu pertinentes (choix de la catego?).
Faut soumettre a la main aux annuaires (les moteurs c'est superflu, s'il y a des liens -"en dur"- vers ton site sur des annuaires qu'ils référencent, ils suivront). Ou payer quelqu'un pour le faire a ta place bien sur...
Quelques sites: annuaires2004, refgratuit (si tu tiens a la facilité), soumission-manuelle, lerepertoire
 
WRInaute passionné
Tous les programmes à utiliser sont dans le menu outils référencement.

Sinon cherche dans la zone de recherche (la patate violette du haut) les discussions qui ont déjà eu lieu sur référencement automatique,

bonne lecture et bienvenue sur WRI
 
WRInaute occasionnel
La soumission automatique n'est pas une mauvaise chose, mais par contre si ton site n'est pas optimisé ça ne sert à rien, comme ça ne servirait à rien si tu le fesais manuellement !

Mais si tu prefere utilisé un soft maintenant choisit le bien, car comme l'explique niceuneuf, il faut que ton soft connaisse chaque valeur a envoyé vers un annuaire pour le soumettre correctement et ça c'est plus que hardu
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

j espere je suis dans la bonne catégorie pour ma question :roll:
si pas vous pouvez la deplacer mais votre systeme ma fait remarquer que des posts existait déja

perso je suis pas concerner pas vos cours de référencement donner par olivier dufez et Fabien Facéries car je suis de Belgique et il y a pas cela chez nous

mais je me pause une question sur le tarif que je trouve vraiment excessif qu'est ce qui vaut dans ce cours la somme de 750€ (casi un mois de salaire)

perso je saurais pas donner cette somme mais je trouve cela exagérer 750€ pour deux jours par personnes x 30 places = 22.500€ que le mec ce met en poche

22.500€ pour 30 personnes x deux sessions = 45.000€ 8O il gagne bien ca vie le mec personne gagne ca par mois j espere qu il en reverse la moitier a des bonne oeuvre caricative style resto du coeur etc...) dire que des millier de gens creve de faim

mais des cours ne coute pas autant j aimerais donc que l ont me donne une explication sur ce tarif énormément élevé tout ca pour avoir quoi a l a fin ? pas grand chose qui vaut 750€

je dis pas cela pour critiquer ou mechement juste que j aimerais un éclaircissement

merci d'avance de vos réponse et j espere avoir vexer personne avec ma question si c'est le cas je m en excuse cétait pas mon but
 
WRInaute passionné
Je suis très dubitatif concernant le référencement automatisé... gérant un annuaire, je ne compte plus les mauvaises catégories choisies ou l'absence d'un thumbshot (celui-ci étant ajouté automatiquement quand on inscrit un site manuellement).
 
WRInaute accro
secunews a dit:
bonsoir,

j espere je suis dans la bonne catégorie pour ma question :roll:
si pas vous pouvez la deplacer mais votre systeme ma fait remarquer que des posts existait déja

perso je suis pas concerner pas vos cours de référencement donner par olivier dufez et Fabien Facéries car je suis de Belgique et il y a pas cela chez nous

mais je me pause une question sur le tarif que je trouve vraiment excessif qu'est ce qui vaut dans ce cours la somme de 750€ (casi un mois de salaire)

perso je saurais pas donner cette somme mais je trouve cela exagérer 750€ pour deux jours par personnes x 30 places = 22.500€ que le mec ce met en poche

22.500€ pour 30 personnes x deux sessions = 45.000€ 8O il gagne bien ca vie le mec personne gagne ca par mois j espere qu il en reverse la moitier a des bonne oeuvre caricative style resto du coeur etc...) dire que des millier de gens creve de faim

mais des cours ne coute pas autant j aimerais donc que l ont me donne une explication sur ce tarif énormément élevé tout ca pour avoir quoi a l a fin ? pas grand chose qui vaut 750€

je dis pas cela pour critiquer ou mechement juste que j aimerais un éclaircissement

merci d'avance de vos réponse et j espere avoir vexer personne avec ma question si c'est le cas je m en excuse cétait pas mon but
Les 50% (et peut-être plus) que tu destinerais aux bonnes oeuvres caritatives vont aux impôts qui se débrouillent avec, t'inquiètes :)
Les 50% de ce qui reste après les frais, bien sûr : déplacement, location de local, projos, ... je te passe les détails.
Je ne connais pas ce cas particulier mais je connais celui de plein de formations pros dans d'autres domaines et je peux t'affirmer que ce prix est dans le bas de la fourchette moyenne : ce n'est pas abuser.
Et puis c'est pour les pros, aussi : ils passent ça dans leurs frais.
 
WRInaute passionné
Euh... secunews, 750€ c'est trois cacahuètes pour une entreprise, à qui ces formations sont destinées.

Et je ne pense pas qu'Olivier et son collègue roulent sur l'or, ils doivent gagner honnêtement leur vie c'est tout.

Quand aux "des milliers de gens crèvent de faim", c'est HS. Faut critiquer le système, pas quelqu'un qui gagne quelques K€ par mois.
 
Nouveau WRInaute
vi mes ces milliers d'€ c'est pas par mois mais juste pour deux sessions et dois surement pas en avoir que deux par mois

enfin comme j ai dis je critique pas du tout c'est que pour moi personnellement je trouvais cela très excessif (je gagne meme pas ca par mois (500€)

enfin comme tu me dis et Szarah aussi c'est réserver aux entreprises donc pas n importe qui la je comprend mieux

j espére avoir vexer personne mais quand je vois des somme faramineuse comme ca, ca me ..... (enfin il a bosser aussi pour en arrive la)

pour info je suis le webmaster de www.secunews.org c'est pour ca que j ai pris ce pseudo :)

bonne continuation a vous ;)
 
WRInaute passionné
Je comprends parfaitement, mais 750€ restent accessibles (principalement destiné aux entreprises) et très en-deça d'autres tarifs pros (pense qu'une réalisation de site vitrine ou de logo peuvent coûter plus de 10 000€)

Il faut aussi compter le déplacement, la structure d'accueil et le nombre d'heures passées.

En tout cas bonne continuation à toi et ton site, secunews.
 
WRInaute occasionnel
secunews a dit:
mais je me pause une question sur le tarif que je trouve vraiment excessif qu'est ce qui vaut dans ce cours la somme de 750€ (casi un mois de salaire)
Il faut changer de métier :)
Les sociétés françaises (je ne suis pas au fait en Belgique) dispose bien souvent de budget formation à ne savoir qu'en faire...
 
Discussions similaires
Haut