Que pensez-vous des sites d'échange de bannières ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai tenté une expérience il y a quelques mois : sur un des sites que j'administre et qui présente un fort trafic, il y a un forum très actif. Ne pouvant mettre de la pub google entre chaque post à cause du limitation du nombre de pubs sur la même page, j'ai pensé qu'il pouvait être pertinent de mettre à la place des bannières provenant de sites d'échange de bannière (vous affichez gratuitement une bannière sur votre site, ils en affichent gratuitement une sur l'un des sites partenaires).
Je pensais ainsi , à défaut de monétiser cette partie du site, avoir un bel effet de notoriété et exploiter au mieux cet espace.

Après quelques mois, il m'apparaît les résultats suivants :
1/ Sur les 5-6 sites d'échange que j'avais sélectionné, la moitié ne fonctionnent pas et ne diffusent pas mes bannières (bannière pas validé après plusieurs mois, site ayant disparu, etc...)
2/ Les bannières envoyées par ces sites sont de très mauvaise qualité et ont donc un impact négatif sur l'affichage de mes pages
3/ Et surtout, malgré des centaines de milliers d'affichages (et donc normalement autant en retour), je n'ai jamais vu une seule de mes pubs sur Internet.

Je voulais donc avoir vos avis pour savoir si d'autres avaient essayé et fait le même constat que moi, ou pas, et si vous pensez que pour faire de la notoriété il reste préférable de faire une campagne en display sur les sites du réseau Google (ceci étant, ça ne me dira pas comment exploiter mon forum au mieux ...)

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Salut,

+1 pour les 3 points que tu exposes, de plus l'affichage de ce genre de bannière + le nombre max d'adsense sur un page (3?), cela ne fait pas beaucoup de pub ? :)
 
WRInaute occasionnel
salut,
j'avais utilisé les échanges de bannières au début de la création de mon site
et quand je vérifiais les statistiques
j'envoyais beaucoup plus que je ne recevais un rapport de 100 à 1
donc résultat simple : inutile
car finalement ce ne sont que des petits sites, blogs avec peu de visites qui utilisent cela
donc on a jamais le même retour
 
WRInaute accro
Cela me rappelle un certain site qui permet d'avoir ton site en haut de la pyramide. Bref passer à autre chose.
 
Discussions similaires
Haut