Que pensez vous du contenu de mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis le référenceur apprenti ( en alternance ) du site de la compagnie qui m'a recruté en apprentissage. Le site a été refait à neuf avec l'outil Joomla et mit en ligne début Juillet 2011.

Il s'agit de http://www.longitudehotels.com

J'ai donc quelques questions et WebRankInfo est la communauté idéale pour les poser.

Que pensez-vous du site ? Vous semble-t-il suffisamment professionnel ?
Que pensez-vous du contenu ( de la page d'accueil et des pages hôtels)
Est-ce que vous comprenez directement comment l'utiliser ?
Quels conseils pourriez vous me donner de plus pour essayer d'avoir un PR de 4 et que pourrais je faire pour ameliorer mon référencement de chaque page hôtel pour chaque établissement ( mots clés de recherche "Hotel Bayonne" pour le Best Western Grand Hôtel à Bayonne)?

Je considère que je suis encore un novice surtout que ma boite ne m'a rien appris ( pas de training ni rien..)

Merci d'avance pour vos retours.
Alexandre
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un site très bien conçu, très professionnel. Un design agréable, la navigation est aisée et la présentation est parfaite.

Le contenu est parfait, les descriptions et photographies sont de qualité, tout y est. On peut vraiment se faire une idée précise de chaque hôtel et prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Aucun problème d'utilisation, les menus sont clairs, il est facile de réserver. Un petit reproche qui n'en est pas un, il aurait peut-être été bien d'avoir accès au tarif sans passer par la rubrique réservation. D'un autre côté avoir un tarif si l'on n'est pas sûr d'avoir une chambre disponible n'avance guère. Je suis donc partagé à ce niveau.

Pourquoi cet objectif de PR4 ? En fait le PR a de moins en moins de valeur pour le référencement. Cependant, mieux vaut avoir un bon PR qu'être à 0. Pour augmenter son PR, pas de secrets, il faut des backlinks et pour cela il faut rechercher des partenariats de qualité dans la même thématique que le site. Inscription sur des annuaires de qualité, malheureusement peu nombreux, demandes de partenariats dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme.

Bon courage et bonne continuation.
 
WRInaute accro
le haut de la page d'accueil est propre et joli, par contre, quand on descend :roll:
de gros problèmes d'encodage avec firefox, des polices avec des tailles énormes,...
et le code html 8O :roll:
longitudehotels a dit:
Je considère que je suis encore un novice surtout que ma boite ne m'a rien appris ( pas de training ni rien..)
tu es en formation de quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
le haut de la page d'accueil est propre et joli, par contre, quand on descend :roll:
de gros problèmes d'encodage avec firefox, des polices avec des tailles énormes,...
et le code html 8O :roll:
longitudehotels a dit:
Je considère que je suis encore un novice surtout que ma boite ne m'a rien appris ( pas de training ni rien..)
tu es en formation de quoi ?

Je suis en école de Commerce en MBA hôtelier à l'ESSEC. j'ai juste suivi un cours de E-commerce mais rien de plus. et ma boite s'occupe de conseil et de asset management donc en gros je m'occupe de tout le coté E-commerce.
Quant au problème de codages c'est pas vraiment le cas , c'est juste des JPEG temporaires le temps que le vrai visuel soit mis en place :)

D'ici 10 jours, tout sera mis en place sur le visuel.
par contre je n'arrive pas à améliorer mon référencement sur certaine fiches hôtels (quelque unes s’améliorent mais d'autres régressent ou stagnent) et c'est ceci qui me pose le plus de problème.
Comment je pourrais référencer toutes mes pages hôtels comme il faut??

@ Ebookpourtous et Leonick

merci enormement pour vos commentaires et points de vues. J'ai encore un long chemin à parcourir avant de me considerer un référenceur de votre standing :)

je reste à l'écoute attentive de vos commentaires et conseils.
Merci beaucoup,
Alex
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Pour les fiches hôtels, j'ai analysé: http://www.longitudehotels.com/fr/hotel/best-western-apollonia-saint-f ... ption.html
La densité des mots clés n'est pas bonne, les mots clés qui resortent de cette page sont:
best western hotel
best western
puis, western hôtel apollonia
et pour les associations de mots clés s'est pareil.

Donc, tu pourrai améliorer la pertinence de tes fiches hôtels grace à une optimisation des mots clés.

Tu pourrais aussi géolocaliser chaque fiche, géotag, meta, utiliser les microformats hcard.
Pour les pages contact de ces fiches utilise les microformats.

Tu peus utiliser les balises alt des images pour les décrire.
Je ne commencerai pas le titre de la page par, Site officiel du Best Western, mais par Hôtel Apollonia.

Salutations :)
 
WRInaute discret
Le site est beau et propre, il fait pro.

Cependant je trouve qu'il manque d'identité visuelle. Le logo est petit,il ne se voit pas assez. Je le mettrai plutot en haut à gauche et un peu plus gros.

La vague au dessus des liens du menu n'est pas très heureuse. Je trouve ça plutot énervant à vrai dire.

Bon courage pour la suite !
 
Discussions similaires
Haut