que pensez vous du paid linking (liens payant)

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur le paid linking (acheter des liens retours à d'autre site)
Pensez vous réellement qu'il y est un risque et comment google peut s'en apercevoir?

Personnelement j'ai vu que cela était largement utilisé au Etats unis mais j'ai également vu des notes très négative dessus.
Je l'ai testé sur certains de mes clients un peu pressé (campagne débuté il y a un moi) nous avons acheté 50 liens et pour le moment e n'ai constaté aucun problème ni aucune amélioration spectaculaire d’ailleurs si ce n'est une légère amélioration mais je le pense du au travail fait sur les méta donnée.

A bientôt

Charles
 
WRInaute occasionnel
Tout dépend des liens que tu as acheté... S'agit-il de liens faits manuellement et sélectionnés par un référenceur ?
Ou d'une offre 50 liens sur des annuaires creux et jamais visités...? Les 50 liens ont-ils été construits le même jour ou bien échelonnés dans le temps ?
Peux-tu citer 2 ou 3 des sites qui font partie des 50 pour lesquels tu as payés, afin de voir ce qu'ils valent ?
Ou nous donner le lien du prestataire proposant ces 50 liens ?
On pourrait t'en dire plus...
 
WRInaute occasionnel
Bien, analysons l'un des packages :
Je prends l'offre 250 liens depuis des sites de Pr 4 à 8 pour 49,99 €.
1.Il propose de faire les 250 liens sous 7 Jours, ce qui est le premier élément inquiétant. Crois-tu que ces 250 liens passent pour naturel auprès de Google, ou qu'ils vont allumer un voyant rouge ? Ton site a 3 backlinks et du jour au lendemain il en reçoit 250. Cela ne fait pas "naturel", et c'est donc très mauvais.
2. La seule chose qu'il dit des 250 sites, c'est leur PR. Il ne dit pas si les sites ont une parenté thématique (ce qui justifierait la possible création des liens), ni géographique. Du coup, ça fait encore moins naturel. Si les sites n'ont rien en commun entre eux, pourquoi diable iraient-ils faire des liens ? Il ne dit rien non plus de la nature des sites. Aussi bien il s'agit de 250 annuaires. Or, dans la "vraie vie Google", si tu reçois des liens naturels, tu en reçois depuis des réseaux sociaux, des forums, des blogs, des annuaires... Il faut varier la provenance. Bref, le voyant rouge s'allume encore.
3. Dernier élément, il ne dit rien du texte qui accompagne les liens... S'il s'agit de 250 fois le même texte, avec la même ancre de lien (le même mot-clé), alors le voyant rouge clignote comme un gyrophare...
Je passe sous silence les offres 10000liens pour 25€, si tu suis le même raisonnement... Il vend aussi des 'Jaime' Facebook depuis des comptes Facebook "fake", et là encore Google est capable de détecter ça.
Mon avis: acheter ce type d'offre ne sert à rien, et c'est même dangereux pour ton site. Avec 50 €, mieux vaut payer 5 vrais liens, avec 5 jolies ancres, 5 jolis petits textes, ça aura beaucoup plus d'effet sur ton positionnement. Je te le garantis.
Par curiosité, as-tu l'url d'un des fameux sites sur lequel un lien a été créé vers ton site?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Charles,

Voici pourquoi j'éviterais à ta place - ces 3 conseils en pensant à ton ranking google à long terme.

1) "L'autorité" des sites qui renvoient des liens vers ton URL a une importance primordiale pour Google et ton classement à long terme. Un site de mauvaise qualité (une ferme de liens) pourrait avoir un impact très négatif.

2) Pour la raison évoquée ci-dessus, il faut, lorsque tu fais appel à un prestataire, TOUJOURS avoir la liste des annuaires et vérifier "manuellement" leur pertinence.

3) Il est probable que certains prestataires peu scrupuleux utilisent des scripts qui référencent les URL automatiquement. Là aussi, impossible de le savoir. Sache que c'est une pratique douteuse, proscrite également

En finalité, mieux vaut un travail de référencement quotidien sur des sites de qualité. C'est plus long, plus fastidieux, mais à long terme, c'est mieux.

Cécile
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'ensemble de vos réponses en ce qui concerne les liens je ne peu pas vous les donner mais disons que ce sont essentiellement des blogs et des annuaire effectivement ce sont bien des PR 4 à 8 plus 4 d'ailleurs ;)) et les thème rien à voir mais bon je le savais en avance.

Et je suis bien d'accord avec vous le référencement ce travail tous les jours et toute l'année
 
WRInaute occasionnel
Ah oui, vérifie le Page Rank manuellement, car tout le monde peut afficher un logo PR8... Et puis que signifie le PR de nos jours ?
Je n'ai aucun intérêt financier à démonter ce type de pratiques. Ce conseil est là pour te protéger de ce que je considère comme abuser de la crédulité d'une personne non professionnelle...
 
Nouveau WRInaute
Non mais je suis dans l'ensemble tous a fait d'accord avec toi. Et ne t'en fais pas je ne l'ai pas fait pour tous mais j'ai bien vérifier le PR d'une dizaine de site manuellement.
J'avais plus besoin de l'avis d'autre personnes pour confirmer après comme je l'ai dit dans mon premier message je n'ai pour le moment rien consatater ni progressions fulgurante ni aucun bannissement de google.
 
WRInaute accro
Charles SEO a dit:
Je l'ai testé sur certains de mes clients un peu pressé (campagne débuté il y a un moi) nous avons acheté 50 liens.
C'est limité ça tant pour eux que pour toi ...
 
Discussions similaires
Haut