Que signifie "domaines illimités " ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà je regarde les offres d'hébergement, aux USA, et je vois marqué pour certaines "unlimited domains".
http://www.hostgator.com/shared.shtml

Je voudrais être sûr : Cela signifie que je peux partager l'espace d'hébergement en plusieurs hébergements et que je dois ensuite acheter un nom de domaine pour chacune de ces divisions pour créer ainsi autant de sites que je veux, comme s'ils étaient sur des hébergements mutualisés individuels ?

C'est ça ou j'ai mal compris ?


**edit**
C'est sans doute une question stupide, mais bon c'est gratuit :mrgreen:
 
WRInaute passionné
non, c'est pas bête comme question.
Toute question n'est jamais bête.

Donc, tu peux mettre autant de domaines que tu veux, du moment que tu les achètes (via un fournisseur de nom de domaine).
En fait, dans ton cas, tu dispose d'un espace d'hébergement conséquent, le domaine principal est à la racine, et les domaines suivants dans des répertoires. C'est tout.
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse loran750.

C'est bien pratique, si toutefois ça ne demande pas d'avoir fait un BTS admnistration de serveur pour réussir l'opération.
Et est-ce que ça ne ralentit pas le fonctionnement de l'ensemble ?
Quelqu'un connait hostgator ? J'en lis des commentaires positifs sur le net. Un truc m'étonne, c'est qu'ils disent que la bande passante est illimité, ainsi que la base de donnée (suis septique là, chez OVH c'est 25MO vite consommés) mais sur leur offre pour revendeurs, en revanche tout est limité. Pourquoi est-ce limité dans un cas et pas dans l'autre ?
http://www.hostgator.com/resellers.shtml
 
WRInaute accro
les offres "multi domaines", on en trouve chez beaucoup d'hébergeurs, et c est toujours très simple à mettre en place.

ton site s'adresse aux états unis ou à la France ? (autant être en France si tu t adresse à al France)
 
WRInaute passionné
S'adresse à la France avec un domaine en .fr mais aux Etats-Unis c'est deux fois moins cher.

C'est anti-patriotique comme démarche, après ils vont chercher à faire baisser les salaires et tout le tralala... :oops:

Mais bon je suis pas un politicien, je vais là où ça m'arrange, s'ils sont pervers au sommet qui puis-je ?
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
moi je ne vois que le point de vue du référenceur, je m'en fiche du patriotisme.

Ah oui, y'a cette histoire de DNS dans l'admin de l'hébergeur, j'ai vu ça chez OVH je crois. DNS français pour améliorer le référencement d'un site qui s'adresse aux français ou un truc comme ça. Bof, ça compte vraiment ça ? Moi je suis resté abonné à la vieille école : balises métas personnalisé, réécriture d'URL, balise H1 et roule ma poule.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Pourquoi est-ce limité dans un cas et pas dans l'autre ?
HostGator est un hébergeur que j'utilise et c'est un excellent hébergeur qui tient ses promesses et qui donne un excellent support (jusqu'à présent), mais il faut leur parler en anglais évidemment.

Je n'ai pas de réponse précise à ta dernière question. Dans les conditions de l'offre multidomaine Baby, ils interdisent de revendre des hébergements; je suppose qu'ils veulent leur part du gateau quand tu revends de l'hébergement.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Salut jeanluc,

Comme tu utilises hostgator, tu peux assurer que leur base de donnée est vraiment illimitée ?

En fait ce qui motive mon intention de m'y inscrire, c'est que j'affiche les flux rss d'une quinzaine de sites dans un forum IPB.
Or ça remplit la base de donnée très vite, du genre 10MO par semaine.
Alors je suis obligé d'effacer des sujets régulièrement mais c'est dommage.

Donc je voudrais pouvoir stocker tout ça sur mon forum, sans jamais avoir besoin de les effacer. D'où le besoin d'une base de donnée illimitée, ce que dit proposer hostgator (et bcp d'autres hébergeur US en fait)
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Comme tu utilises hostgator, tu peux assurer que leur base de donnée est vraiment illimitée ?
Le problème ne se pose pas pour les sites que j'héberge chez eux. Tu devrais poser la question sur leur forum. Il faut aussi lire leur page "Terms of Service" pour être certain qu'on reste dans les clous (2. Content et 7. Resource Usage).

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Meeuuuhhh a dit:
Je voudrais être sûr : Cela signifie que je peux partager l'espace d'hébergement en plusieurs hébergements et que je dois ensuite acheter un nom de domaine pour chacune de ces divisions pour créer ainsi autant de sites que je veux, comme s'ils étaient sur des hébergements mutualisés individuels
Oui, vous avez bien compris.

loran750 a dit:
... le domaine principal est à la racine, et les domaines suivants dans des répertoires. C'est tout.
En général, les domaines sont dans des répertoires. On parle alors de multidomaines. Pour d'autres hébergeurs, comme A Small Orange par exemple, pour $5 de plus par mois, tu a droit à un compte multisites dans lequel tous les domaines sont dans des comptes séparés.

Meeuuuhhh a dit:
Quelqu'un connait hostgator ? J'en lis des commentaires positifs sur le net.
Tout dépend des sites où vous lisez ces commentaires positifs. Il y a autant de commentaires positifs et négatifs si vous cherchez bien. Tout dépend des besoins. Les commentaires positifs viennent surtout des Top Sites de classement d'hébergeurs ou des revues d'hébergeurs US mais ces sites n'ont aucune crédibilité car les hébergeurs sont classés par ordre de rentabilité des liens d'affiliation et comme Hostgator fait partie de la clic des 5 à 7 gros hébergeurs US, il est bien classé. Pour avoir une opinion, juste, il faut lire les avis dans les forums spécialisés en hébergement web US.

Meeuuuhhh a dit:
Un truc m'étonne, c'est qu'ils disent que la bande passante est illimité, ainsi que la base de donnée (suis septique là, chez OVH c'est 25MO vite consommés) mais sur leur offre pour revendeurs, en revanche tout est limité. Pourquoi est-ce limité dans un cas et pas dans l'autre ?
http://www.hostgator.com/resellers.shtml
C'est un choix de Hostgator. La réponse se trouve dans le concept d'overselling (survente).
- L'illimité en mutualisé est une technique de marketing. Cet 'illimité' est un leure. En réalité l'illimité est limité par les 'limites du plan d'hébergement mutualisé' écrites dans les CGV ou non (c-à-d laissées à la discrétion ou au bon vouloir de l'hébergeur).
- C'est le même concept qui s'applique dans les plans Revendeur. Le client, dans son compte revendeur, peut créer via le panel WHM un nombre illimité de domaines séparés (du vrai multisites). Le compte Revendeur permet de créer un nombre illimité de domaines, de bases de données, etc... (ou un nombre fixé par le revendeur) dans les limites de l'espace-disque et du trafic mensuel (bande passante) imposés par le compte. Pour Hostgator, par exemple, le compte revendeur Aluminium te permet de créer un nombre illimité de domaines (dans la limite de l'espace-disque de 50Go et de la bande passante mensuelle de 500 Go du compte revendeur). Chacun de ces 'domaines-comptes' permet de créer un nombre illimité de domaines en multidomaines dans les limites imposées dans les CGV de ce compte Revendeur. On parle ici d'overselling limité par le panel WHH admin de Hostgator.

Pour en savoir plus sur l'overselling:
_http://www.dicodunet.com/definitions/hebergement/survente.htm
_http://www.blog-hebergeur.com/survente-overselling/

Meeuuuhhh a dit:
Comme tu utilises hostgator, tu peux assurer que leur base de donnée est vraiment illimitée ?
La taille des bases n'est pas limitée comme c'est le cas chez la plupart des hébergeurs européens dont OVH. Le nombre et la taille des bases ne sont limités que par l'espace-disque de ton plan d'hébergement et les limites d'utilisation présentes ou non dans les CGV. Le tout est géré par ton cPanel (pour une offre mutualisé) ou par le panel WHM (pour une offfe Revendeur ou Serveur dédié).
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
DNS français pour améliorer le référencement d'un site qui s'adresse aux français ou un truc comme ça. Bof, ça compte vraiment ça ?

Si ton nom de domaine est une ccTLD, alors celle-ci prime sur l'hébergement, et tu ne peux pas de toutes façons en modifier la localisation via GWT. Si ce n'est pas le cas (notamment .com, .org, .net, etc) alors tu as la solutions de la géolocalisation via GWT, sinon en effet c'est la localisation du serveur qui héberge qui prime.
 
Discussions similaires
Haut