Que signifie "faire du lien" ?

Nouveau WRInaute
Tout est dans la question.
Cela signifie-t-il que plus je cite de liens dans mon site et plus j'ai des chances d'être référencée ?
Merci
HELENE
 
WRInaute accro
non c'est l'inverse, faire du lien c'est faire en sorte que des sites internet de préférence proche de la thématique de ton site internet à toi fasse des liens si possible dofollow vers ton site internet.

genre moi j'ai un site internet qui traite du depannage informatique, alors je vais faire en sorte que des sites internet traitant du même sujet fasse des liens vers mon site avec si possible comme ancre de lien depannage informatique.

exemple le site Webrankinfo à un annuaire, dans cet annuaire y a une section parlant du depannage informatique, et moi mon site traite du depannage informatique à domicile, alors je me suis inscrit sur l'annuaire de webrankinfo pour me créer une fiche qui parle de mon site et propose gratuitement de faire un liens vers mon site internet, voici la fiche en question:
https://www.webrankinfo.net/site-35822.htm

se faisant je gagne en notoriété et aussi ça m'aide à remonter dans les SERP sur des mots clé utiliser dans la page qui me fait un lien et aussi sur les mots utiliser dans l'ancre du lien.


en gros ça s'appel faire une campagne de netlinking, là en l’occurrence il s'agit d'annuaire de référencement, mais tu peux aussi le faire sur: des réseau sociaux, si c'est bien fait et bien maintenu ça peut drainer énormément de visiteurs; des site de CP; des diggs link, des partenariats et surement des site que j'ai oublier.


mais avant ça je te recommande de travailer le contenu texte de ton site et la pertinence, mets toi à la place d'un visiteur lambda et qui jugerais de l'utilité et la pertinence de ton site internet.

aussi quant tu rédige du texte, dans la qualité de ta prose et la façon dont tu t'adresse aux visiteurs, raisonne bien pour savoir à qui tu t'adresse, genre c'est des gens qui ne connaissent rien ou qui début, c'est pas pareil que si se sont des expert du sujet, et pond pas des articles de 20 ou 40 lignes bâcler ni fait ni a faire, si c'est pour faire des rédactions bacler et faire de la merde autant ne pas commencer, ça évitera à tous le monde perdre du temps.

attaque toi d'abord à la qualité et la pertinence de ton contenu rédactionnel, et de savoir si dans les sujet que tu traite tes articles ou développement font sens pour le lecteur et surtout n'a pas l'impression impressionnante d'en savoir moins après t'avoir lu qu'avant.
 
WRInaute discret
Il ya de nombreuses techniques que tu peux mettre en place afin de créer des liens vers ton site. Inscription dans les annuaires, commentaires sur les blogs, échanges de liens.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Micp et Djamesallen,
Merci. C'est très gentil de m'expliquer tout çà.

MICP,
1) pour ce que tu dis sur le contenu, çà me paraît une évidence. Me concernant, j'ai fait un contenu et une mise en page des photos également faits pour "accueillir" les gens qui me lisent. Mais, en te lisant, je crois que cela m'aide à remettre en question encore plus ce que j'ai rédigé. Car je dois faire quelque chose de plus poussé, dans mon rédactionnel, qui me démarque et qui donne envie aux autres, encore plus, d'aller chez moi plutôt qu'ailleurs.De plus, je vais sûrement refaire ce site qui n'est plus au goût du jour mais c'est un autre sujet.

2) Pour les liens, je comprends. J'avais commencé à m'inscrire sur des annuaires.J'ai pensé à faire une page sur Facebook. Après, il doit y avoir des tas de choses que j'ignore.

3) existe-t-il un dictionnaire de l'informatique ? Je vais regarder sur le net. Je ne sais pas ce que c'est que : SERP,des site de CP des diggs link, des partenariats,dofollow. Mais je vais chercher.

Pour Djamesallen,
concernant les commentaires sur les blogs, cela signifie de faire des commentaires en citant l'adresse de mon site ?

Merci à tous les deux en tous cas.
HELENE :D :D
 
Discussions similaires
Haut